Amita A Aimé

Les Dolce : La route des magiciens T,1 – Frédéric Petitjean

Les dolce, 1

Résumé : Les Dolce, la dernière famille de magicien encore vivante, cependant, il leur est difficile de rester en vie, la discrétion est d’une importance capitale, car ils sont traqués par la Guilde Noire.

Ma note : 11/20

Lorsque j’ai vu ce livre à la couverture plutôt belle et mystérieuse, j’ai eu envie d’en apprendre plus, voyant que le récit traité de magie, je me suis lancée dedans plus ou moins à l’aveuglette, j’ai été assez déçue de retrouver une ville connue (New York) et le triste XXI° siècle, j’aime les histoire de magie qui se passe dans un cadre spatio-temporel peu défini et loin du notre, mais ça c’est personnel.

Concernant l’histoire, je l’ai trouvé relativement plate et simpliste, je pense que si j’avais eu 10 ans de moins, j’aurai peut-être trouvé mon bonheur dans cette histoire de magiciens, je m’explique : l’histoire et les personnages sont assez clichés, et le vocabulaire semble adapté à un public plus jeune, le suspens est assez peu travaillé, mais aurait convenu à de jeunes pré-adolescents.

Ensuite, les personnages m’ont un peu laissé de marbre, à mon sens, on n’a pas le temps de s’attacher à eux, ils ne sont pas assez travaillés, et trop «  parfaits» pour qu’on les aime vraiment.

Je tiens quand même à souligner le fait que le récit est bien écrit, l’auteur a une plume agréable et intelligente, ça se voit, malheureusement, c’est l’histoire plate et simpliste, voire aussi clichée qui rend le tout un peu fade et dur à lire.

Je ne mets qu’un 11 à ce roman, qui est une déception assez grande, car, bien que l’auteur soit indéniablement intelligent et doué, l’histoire manquait cruellement de profondeur et de suspens, les personnages n’avaient rien d’humains, ils étaient trop lisses, trop parfaits et enfin, toute l’histoire est d’une platitude teintée d’une incohérence légèrement agaçante.

Amita


Pour l’acheter :

Amazon

Fnac

2 commentaires sur “Les Dolce : La route des magiciens T,1 – Frédéric Petitjean

Laisser un commentaire