Amita A Aimé

CHERUB T. 6 : Sang pour Sang – Robert Muchamore

516n6lF0QiL._SX348_BO1,204,203,200_

 

Ma note : 16/20

Dans ce tome, James et sa sœur sont en mission pour retrouver des terroristes du groupe Sauvez la Terre parmi une bande de vegan.

Je trouve toujours la trame bien menée et le récit intéressant. Le scénario est drôle et bien ficelé. Ce sixième tome, plus que les autres, m’a ému et bouleversé, et c’est pourquoi celui-ci mérite une critique et toute votre attention.

Bien que le but de la mission soit de dissoudre ce groupe de vegan dont certains ont des idées un peu extrémistes, nos héros se lient tout de même d’amitié pour eux, et apprennent énormément de choses sur le traitement subit par les animaux, bien que plus violent que les cinq premiers je trouve, ça reste mon préféré.

Depuis cette lecture, je me suis beaucoup renseigné sur le végétarisme, végétalisme et veganisme, et même si ça me fait peur de me lancer la dedans, puisque c’est un point de non retour, c’est quelque chose qui me tient à cœur, et ce depuis un an environ, mais ce livre n’a fait que raviver la flamme qui brulait en moi.

Concernant les personnages, je les aime toujours autant qu’avant, ils sont drôles, humains, et pleins de défauts, je n’ai pas de préférence, et bien que James m’agace souvent, je dirai que c’est lui que j’aime le plus, sans dire, toutefois, que c’est mon préféré.

Muchamore a su faire naitre des adolescents avec succès, mais il a aussi su les rendre humains.

Quant au style, je n’ai rien à dire, ce n’est pas de la grande littérature, mais ce se lit vite et bien, c’est une lecture agréable.

De toute manière, ce n’est pas pour la plume qu’on lit CHERUB, mais plutôt pour l’histoire, l’action.

En bref, j’ai adoré ce sixième volet des aventures de James, le cinquième m’avait laissé sur ma faim et j’avais eu du mal à reprendre, mais après deux trois chapitres de Sang pour Sang ça a été beaucoup mieux.

Sang pour Sang qui porte bien son nom et annonce le contenu plus sanglant, contenu qui fait réfléchir.

Je ne sais pas si il m’a plu plus particulièrement que les autres à cause de la cause « soutenue » qui me tient à cœur ou bien pour les informations apportées au cour de ma lecture, qui bien que simple livre d’espions pour adolescents, en reste très pédagogique.

Je lui offre donc un 16/20 pour tout ce qu’il m’a apporté.

 

Amita


 

Pour l’acheter :

Amazon

Fnac

Un commentaire sur “CHERUB T. 6 : Sang pour Sang – Robert Muchamore

Laisser un commentaire