TOP 5 : Les séries que je ne finirai pas

En général, lorsque je commence une saga, je me force à la finir parce que je n’aime pas n’avoir qu’une partie de la saga, ça fait tache, mais lorsque je ne finis pas, c’est que vraiment….

 

book-coffee-cup-of-flowers-Favim.com-2613803.jpg

 

1) Les Dolce – Frédéric Petitjean

Je trouvais le dos de cette saga plutôt joli, et comme je suis superficielle, ça m’a donné envie, ensuite il était question de magie alors ça m’a intrigué, et puis finalement, ça ne m’a pas plu du tout… Peut-être qu’avec 6 ou 7 ans de moins j’aurai aimé, mais j’ai trouvé ça surfait et cliché.

⇒ Ma critique du premier tome

 

2) Les étoiles de Noss Head – Sophie Jomain

Ah ! Tout le monde avait adoré cette série et je résistais fortement, mais au bout d’un temps j’ai craqué… Tristesse ! Et je me suis laissé avoir, j’ai acheté le premier tome en version poche (je les trouvais plus beau) et je n’ai pas aimé du tout DU TOUT. J’ai trouvé ça cliché, limite parodique de Twilight…

⇒ Ma critique du premier tome

 

3) Si je reste – Gayle Forman

Pareil que pour les étoiles de Noss Head, tout le monde en parlait, et puis j’ai vu la bande annonce du film (qui a achevé de me convaincre) et j’ai décidé de le lire… C’était un grosse blague, j’ai trouvé ça fade et trop en surface, pourtant le film m’a fait pleuré comme une madeleine mais pas le livre.

⇒ Ma critique du premier tome

 

4) Les Loriens – Pittacus Lore

Le concept me plaisait assez et le premier tome était assez sympa, malheureusement, le second tome ne m’a pas convaincu, j’ai même eu du mal à le finir, et lorsque j’ai vu que la saga était plutôt longue, j’ai décidé d’arrêter.

 

5) Legend – Marie Lu

J’ai adoré le premier tome, vraiment vraiment, mais j’ai attendu trop longtemps avant de lire le second et du coup j’étais tellement perdu que ça m’a énervé et j’ai arrêté, j’ai revendu le second tome et je le regrette car avec du recul, je me lancerai bien à nouveau dans cette saga, mais racheter le tome au risque de ne vraiment pas aimé me donne à réfléchir.

+ Un petit plus :

6) Cherub – Robert Muchamore

Alors pour Cherub c’est différent, j’adore Cherub, les histoires, les personnages, tout ! Mais j’en suis au 7 et j’ai vu qu’il y avait encore je ne sais combien de tome et que ça continue encore et encre, tout en changeant de héros pour pouvoir continuer encore plus longtemps. Mais personnellement je n’avais pas envie de quitter le héros principal, et je commençais à grandir et à me lasser, j’ai donc choisi de les lire jusqu’au tome 10 et ensuite d’arrêter.

⇒ Ma critique du sixième tome

 

C’est terminé ! Dites moi si certains de ces livres vous ont plu et dites moi pourquoi, ou si, comme moi, vous n’avez pas accroché !

Et surtout, n’oubliez pas que ce n’est pas parce que je n’ai pas aimé un livre qu’il est nul, mon avis reste mon avis, c’est-à-dire subjectif.

 

 

Amita

A propos Amita

Étudiante en lettres modernes, je souhaite travailler dans le monde du livre ! Jeune rêveuse, j'adore lire et m'évader entre deux pages jaunies, il m’arrive aussi d'écrire quand j'ai quelque à chose dire, ou juste par amour pour les mots. Je suis plutôt heureuse mais j'ai du mal à vivre, comme si je ne comprenais pas toujours la vie telle qu'il faut la vivre dans notre société actuelle. La lecture et l'écriture m'offrent alors deux échappatoires parfaites à ce monde, cette époque, et je me sens revivre.
Cet article, publié dans Top 5, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour TOP 5 : Les séries que je ne finirai pas

  1. Ping : Challenge, défi : Finir les sagas ! | Amita A Aimé

  2. Je n’ai lu aucune de ses séries – mais il est une série jeunesse que j’ai bien du mal à finir, La fille-dragon de Lisia Troisi.

    J'aime

Laisser un commentaire

