Book Haul #Juillet2016 (spécial anniversaire !)

Coucou !

Et oui, ce mois ci c’était mon anniversaire, alors entre cadeaux et achats personnels, mes acquisitions livresques de ce mois ci sont nombreuses (15 livres = record battu)

Je vais couper la liste en trois catégories : 1) Les beaux livres 2) Les livres en VO et enfin 3) Le reste si on peut dire …

Ce n’est pas très proportionnel mais j’ai coupé comme j’ai pu

Je tiens à m’excuser d’avance pour la qualité des photos, je voulais vous faire quelque chose de plus « personnel » en mettant des photos et non des images toutes faites mais mon portable a une qualité médiocre…

IMG_20160731_201204[1]

 

I – Les beaux livres 

Mon papa m’a offert 3 livres illustrés par Benjamin Lacombe, oui, LE Benjamin Lacombe que j’admire ! J’ai déjà 4 de ses livres, en voilà 3 de plus :

IMG_20160727_183432

 

1) L’Herbier des Fées – Benjamin Lacombe et Sébastien Perez (Albin Michel)

Un très très bel ouvrage, je suis déçue de ne pas pouvoir vous montrer l’intérieur mais comme je vous l’ai dit, ma qualité photo est vraiment médiocre, ça ne rendait pas bien…

 

2) Destins de Chiens – Benjamin Lacombe et Sébastien Perez (Editions Margot)

Une belle pièce relatant des faits amusants ou cocasse ou tendre su nos amis à quatres pattes, tout ceci avec le style de Lacombe.

 

3) Facéties de Chats – Benjamin Lacombe et Sébastien Perez (Editions Margot)

Dans le même genre que précédemment mais en hommage à nos compagnons les chats.

IMG_20160727_183457

 

II – Les livres en VO

IMG_20160727_183344

 

1 ) November 9 – Colleen Hoover (Simon & Schuster)

J’ai été plus ou moins obligé de le prendre en VO, il n’existe pas en VF, je ne connaissais pas l’auteur mais il parait qu’elle est très connue aux USA, enfin en tout cas, le résumé m’a donné envie !

Je suis juste un peu déçue, la couverture que j’ai ne me plait pas franchement je trouvais l’autre plus belle.

PicMonkey Collage

 

2) The beginning of everything – Robyn Schneider (Katherine Tegen Books)

51RgY+DXuuL._SY344_BO1,204,203,200_

La VF ne me tentait pas du tout avec son titre sans rapport et qui faisait plutôt penser à de la littérature pour plus jeune (« Cœurs brisées et têtes coupées« ) ainsi que la couverture qui ne m’attirait pas, bien que le résumé fût à mon goût, j’ai donc décide de le lire en VO.

 

3) The Grisha Trilogy T.1 : Shadow and Bone – Leigh Bardugo (Henry Holt and Cie)

Le Graal de cette commande de livres ! J’ai adoré Six of Crows de la même auteure, c’est donc très enthousiaste que j’ai acheté ce livre. Pourquoi en VO ? Seul le premier tome a été traduit avec un titre et une couverture vraiment médiocre, alors j’ai, sans hésiter, pris la VO !

Voyez-vous même :

PicMonkey Collage

 

III – Le « reste » 

 

1) Sweet Sixteen – Annelise Heurtier (Casterman Poche)

ty

Un livre sur la ségrégation aux USA dans les années 50-60 qui me tente depuis ma lecture de « Ne tire pas sur l’oiseau moqueur »

 

2) Hugo de la Nuit – Bertrand Santini (Grasset Jeunesse)

couv54036594

Un très beau compte pour enfants avec une couverture absolument magnifique et un univers qui a l’air tout aussi incroyable ! (Je l’ai déjà lu, ma critique est ici)

 

3) Miss Peregrine et les enfants particuliers T.2 : Hollow City – Ransom Riggs (Bayard Jeunesse)

miss-peregrine-et-les-enfants-particuliers,-tome-2---hollow-city-516933

J’avais adoré le premier tome mais la fin ne m’avait pas donné envie de lire la suite, mais je me suis lancée un défi cette année : finir mes sagas en cours !

 

4) Everything everything – Nicola Yoon (Bayard Jeunesse)

CouveOK.indd

Un livre assez court mais qui a l’air plutôt émouvant, j’ai hâte !

 

5) La 5ème Vague T.2 : La mer infinie – Rick Yancey (France Loisirs)

cvt_LA-MER-INFINIE_3304

Suite que ma mère m’a acheté et que j’ai déjà fini, j’ai vraiment beaucoup aimé et je lsi actuellement la suite (et la fin ;'( TRISTESSE)

 

6) La 5ème Vague T. 3 : La dernière étoile – Rick Yancey (France Loisirs)

la-5e-vague,-tome-3---la-derniere--toile-729244

La fin que ma sœur m’a offert pour mon anniversaire ! Je suis actuellement en train de le lire et j’ai mi-hâte de le finir mi pas envie de terminer cette superbe saga !

 

7) Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers – Benjami Alire Sáenz (PKJ)

9782266253550

Un livre que j’ai hââââte de découvrir ! J’ai lu que si on aimait John Green, on allait aimer le style de ce livre, alors j’ai vraiment envie de m’y mettre !

 

8) Les Dolce T.1 : La route des magiciens – Frédéric Petitjean (PKJ)

Les dolce, 1

Cadeau de mon amoureux, malheureusement je n’ai pas accroché avec ce livre (critique à venir)

 

9) The Book of Ivy T. 1 – Amy Engel (Lumen)

the-book-of-ivy,-tome-1---the-book-of-ivy-581703-250-400

Livre que je convoite depuis quelques moi déjà et que je me suis enfin offert. De plus, j’adore à peu près tout ce que font les éditions Lumen !

 

Voilà, c’est terminé et c’était plutôt long je trouve, c’était d’ailleurs assez dur à vous faire en terme de présentation, mais j’espère que ça vous aura plu !

 

Amita

(à venir : la PAL d’Août)

 

 

 

 

A propos Amita

Étudiante en lettres modernes, je souhaite travailler dans le monde du livre ! Jeune rêveuse, j'adore lire et m'évader entre deux pages jaunies, il m’arrive aussi d'écrire quand j'ai quelque à chose dire, ou juste par amour pour les mots. Je suis plutôt heureuse mais j'ai du mal à vivre, comme si je ne comprenais pas toujours la vie telle qu'il faut la vivre dans notre société actuelle. La lecture et l'écriture m'offrent alors deux échappatoires parfaites à ce monde, cette époque, et je me sens revivre.
Cet article, publié dans Acquisitions Livresques, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

