[PAL] Pumpkin Autumn Challenge 2019 #PALduPAC2019

Hello

Je suis désolée, je sais que je ne suis pas venue depuis longtemps mais la vie est mouvementée ! Je vais entrer en master à 800km de chez mes parents et tous les gens que j’aime, je commence à nouveau chapitre de ma vie. Mais je ne le commence pas seule.

Et j’avoue que je perds un peu la motivation pour tenir le blog ou pour rédiger des critiques, après presque 8 ans à le faire c’est parfois difficile.

tumblr_ntejkcgRCU1r44tv0o6_500

Je vous retrouve aujourd’hui avec ma pile à lire pour le très attendu Pumpkin Autumn Challenge 2019 ! Elle est très longue mais j’avais très envie de la partager.

J’ai sélectionné un livre par sous-catégories, parfois plus. C’est très optimiste cela dit en 3 mois, on devrait pouvoir y arriver ! Je vous conseille d’aller me suivre sur Instagram j’y suis bien plus active !

__________

 

00000001.jpg

 

Δ Automne Frissonnant Δ

a) Je lis très peu de littérature angoissante, de policier ou de livres de vampire, cette catégorie est toujours la plus compliquée pour moi. Ceci dit j’ai trouvé un livre dans ma PAL qui se passe à Amsterdam et qui tourne autour d’un meurtre, semble-t-il. Il s’agit de Quatuor de Anna Enquist.

b) C’est pareil pour les fantômes et la piraterie, je n’en lis pour ainsi dire pas du tout. J’ai donc opté pour All these beautiful strangers de Elizabeth Klehfoth. Il est en anglais et on va suivre, je crois, l’histoire d’une jeune fille qui semble avoir une vie parfaite mais qui va découvrir un lourd secret autour de la mort de sa maman. La mort qui resurgit pour révéler des secrets, j’ai trouvé que ça collait avec le thème des fantômes.

c) Pour ce qui est de la différence, des monstres et de l’altérite j’ai choisi un classique à lire absolument et qui dormait dans ma PAL, il s’agit de Cyrano de Bergerac de Edmond Rostand.

__________

Δ Automne Enchanteur Δ

a) Alors pour cette première sous-catégorie j’avais décidé de retenter la lecture des Hauts de Hurlevents de Emily Brontë. Quoi de plus gothique qu’un récit des sœurs Brontë ? Cela dit il est très long et j’ai peur de ne toujours pas accroché car j’avais déjà tenté de le lire il y a 5 ans environ. Alors au cas où j’ai acheté à la dernière minute et sur conseil d’une de mes meilleures amies : Songe à la douceur de Clémentine Beauvais. En plus la couverture du format poche est très automnale et il a l’air de se lire très vite. Il n’est pas gothique mais selon moi il rentre dans le thème poésie.

b) Pour les légendes j’ai un peu « grugé » si on peut dire. J’ai pris un autre classique qui dormait dans ma PAL : Oedipe roi de Sophocle. Oedipe c’est un peu devenu une légende, non ?

c) Pour cette catégorie aussi j’ai un peu grugé haha. Pour tout ce qui est dieux, déesses… j’ai opté pour la fameuse pièce de théâtre En attendant Godot de Samuel Beckett. Et ceci car Godot n’est pas sans rappeler God (Dieu) dont les personnages vont parler sans cesse et vont attendre la venue avec impatience mais, à l’image de Dieu, il restera présent seulement en pensées et en paroles. J’ai également choisi quelque chose pour le mot-clef sur les animaux : La ferme des animaux de George Orwell.

d) Alors là sur les sorcières et les femmes je me suis fait plaisir ! En premier j’ai mis le premier tome de Grisha de Leigh Bardugo et en second le premier tome des Soeurs Carmine de Ariel Holzl que je vais lire en lecture commune avec cette même amie dont j’ai déjà parlée.

__________

Δ Automne Douceur de Vivre Δ

a) Pour ce qui est de l’enfance j’ai prévu de lire ce fameux classique de la littérature anglaise pour la jeunesse : I capture the castle de Dodie Smith. ce livre m’a fortement été recommandé par deux libraires de chez Daunt Books à Londres. Puis pour le côté feel-good j’ai choisi le tome 4 de la BD Giant Days. Cette BD est un énorme coup de coeur pour moi.

b) Pour ce qui est de la famille, de l’amitié et des illusions qui tombent j’ai pris Une bête au paradis de Cécile Coulon. Livre de la rentrée littéraire qui me tente beaucoup, j’ai hâte de découvrir ce roman qui fera certainement parlé de lui cet automne/hiver.

c) Je n’ai rien pour cette catégorie car je en suis pas très fan des nouvelles et recueils.

 

__________

Δ Automne Astral Δ

a) As far as the stars de Virginia Macgregor est une romance YA en anglais. L’astronomie est présente dans le titre et je crois bien que c’est tout. Cependant je suis contente de l’avoir placé ici.

b) J’ai ensuite sélectionné un livre de SF, plus particulièrement une uchronie avec Le maître du Haut Château de Philip K. Dick. Avec cette uchronie on imagine le monde si les Nazis avaient gagné la guerre. J’ai hâte de pouvoir enfin découvrir ce maître de la SF.

c) Pour ce qui est des couleurs du ciel j’ai choisi Le Faucheur de Terry Pratchett qui est un tome des Annales du Disque-Monde consacré à mon personnage préféré : La Mort. Le tome est violet, bleu foncé et noir.

__________

 

J’espère réussir à tout lire. Bien sûr je vais acheter d’autres livres car je ne parviens pas à résister et il y a tellement de livres qui font automnales et halloweenesques ! Il y a Frankenstein que je n’ai toujours pas lu et voudrais lire ou encore un livre de Daphné du Maurier. En attendant je vous souhaite de bonnes lectures ! Je vous souhaite une bonne rentrée, un automne agréable et cosy. Du café, du thé, un plaid, un chaton ou un chien, un amoureux, de la pluie, des roulés à la cannelle et surtout un très bon livre.

 

Amita

Publicités

A propos Amita

Étudiante en lettres modernes, je souhaite travailler dans le monde du livre ! Jeune rêveuse, j'adore lire et m'évader entre deux pages jaunies, il m’arrive aussi d'écrire quand j'ai quelque à chose à dire, ou juste par amour pour les mots. La lecture c'est toute ma vie, ça et ma famille (mes trois sœurs d'amour pour qui je donnerai n'importe quoi) mon amoureux et mes supers copines (Manon, Marie et Victoire) C'est grâce à ces personnes que ma vie est ce qu'elle est. Merci.
Cet article, publié dans Challenge, défi, PAL, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s