[PAL] Spring Flower Challenge 2019

Bonjour,

 

Je suis vraiment désolée de cette si longue absence et ses retours si irréguliers… Je suis en train de décider du chemin que va prendre ma vie et c’est un peu compliqué.

Mais aujourd’hui je vous retrouve avec cette pile à lire pour ce joli petit challenge organisé par Galleane.

https___s-media-cache-ak0.pinimg.com_originals_cf_b8_8e_cfb88e1ac181063661efbef0e30e3238

Il y a donc deux menus chacun étant composé de trois sous-catégories. J’ai trouvé dans ma PAL déjà existante un livre pour chacune !

 

__________

MENU 1

 

♥ La saison des amours

Comme son petit nom l’indique, il s’agit de lire de la romance. Genre que j’ai assez peu dans ma PAL car lorsque j’ai envie de romance, j’en achète de façon spontanée et en lis dans la foulée. J’ai donc un peu triché en choisissant Antoine et Cléopâtre de Shakespeare.

♥ Bienvenue en Féerie

Il faut lire un livre de SFFF, j’ai choisi le cinquième tome du trône de fer de George R. R. Martin. J’adore cette saga et la série qui en découle malheureusement ces derniers temps je perds beaucoup l’envie de continuer car je me suis beaucoup fait spoiler par diverses personnes…

https___ec56229aec51f1baff1d-185c3068e22352c56024573e929788ff.ssl.cf1.rackcdn.com_attachments_large_5_2_2_004966522

♥ Hanami, cerisiers en fleur

Il faut donc lire un livre sur le Japon et c’est assez incroyable que j’en aie justement un dans ma PAL ! Mémoires d’une geisha de Inoue Yuki, qui me tente depuis bientôt 4 ans et que j’ai acheté par hasard il y a deux semaines. Et que je vais lire en LC avec une de mes amies (Amélie ♥) qui vient justement de créer un blog !

http___www.editions-picquier.com_wp-content_uploads_2018_01_Memoires-d-une-geisha-Poche-600x927

 

__________

MENU 2

 

♥ Ménage de printemps

On nettoie tout et on lit un livre dans notre PAL depuis plus d’un an. Pour ma part, je tiens à ce que la PAL ne dépasse jamais un trop gros nombre et que les livres qui y figurent tournent régulièrement, donc pour cette catégorie, j’ai pris le plus vieux, mais il est loin d’avoir un an. Il s’agit de Vipère au poing d’Hervé Bazin qui me tente depuis vraiment très longtemps.

♥ Goodbye winter, hello spring

Ici, il faut lire ou le premier tome d’une série, ou le dernier. Je vais donc commencer la duologie qui vient de paraître chez Collection R : La cité du ciel de Amy Ewing. Ca a l’air sympa, sans toutefois être ultra original, mais nous verrons bien.

https___static.fnac-static.com_multimedia_Images_FR_NR_24_9e_a1_10591780_1540-1_tsp20190122120057_La-cite-du-ciel

♥ C’est déjà le printemps ?

Hé oui, je l’ai tant attendu ce printemps ! Mais la question n’est pas là. Il faut donc lire un livre qui était initialement prévu pour un autre challenge. J’ai donc choisi le tome 3 d’Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir, je l’ai acheté le jour de sa sorte (22 novembre je crois) et finalement je ne l’ai toujours pas lu…

https___p7.storage.canalblog.com_77_19_1254124_122378519

 

Voilà ma PAL, c’est franchement faisable. On y croit ! Et vous, des envies de lecture pour ce challenge ?

 

Amita

 

 

Publicités

A propos Amita

Étudiante en lettres modernes, je souhaite travailler dans le monde du livre ! Jeune rêveuse, j'adore lire et m'évader entre deux pages jaunies, il m’arrive aussi d'écrire quand j'ai quelque à chose à dire, ou juste par amour pour les mots. La lecture c'est toute ma vie, ça et ma famille (mes trois sœurs d'amour pour qui je donnerai n'importe quoi) mon amoureux et mes supers copines (Manon, Marie et Victoire) C'est grâce à ces personnes que ma vie est ce qu'elle est. Merci.
Cet article, publié dans Challenge, défi, PAL, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s