Miss Marple au club du mardi – Agatha Christie

Coucou !

C’est dans le cadre du Challenge des 4 maisons 2018 que j’ai lu ce petit ouvrage et j’ai été ravie de le découvrir ! J’ai hâte de lire d’autres livres d’Agatha Christie. En attendant voici ma critique de celui-là.

CVT_Miss-Marple-au-Club-du-Mardi_2142

Note :  ★★★★

Dans ce petit ouvrage, on retrouve la vieille et très attachante Miss Marple, accompagnée de son neveu et de certains de ses amis. Au détour d’une conversation, un mardi, ils vont décider de créer le Club du Mardi. Chaque mardi ils se réuniront donc et se raconteront des histoires extraordinaires dont il leur faudra trouver la solution.

Vous vous en doutez, Miss Marple a plus d’un tour dans son sac !

On retrouve donc sept petites histoires racontées par les différents membres du groupe. Chacune a son originalité, ses attraits et sa solution, pas toujours si évidente.

C’est donc un livre qui se lit vite et auquel on prend du plaisir, car chaque histoire se lit indépendamment, mais on peut aussi bien tout dévorer d’un coup !

Les personnages ne sont pas très importants, à part Miss Marlple. Ils sont tous assez caractéristiques  : on a un homme d’Église, un homme de loi, une artiste, un écrivain, un ancien surintendant de Scotland Yard… De quoi avoir tous les points de vus imaginables et des histoires très variées.

Miss Marple quant à elle, est une vieille fille qui a toujours vécu dans son village. Elle a l’air simple, tranquille et peut sembler assez ignorante des choses de la vie, seule dans son fauteuil à faire son tricot… Mais en réalité, elle en connaît bien plus sur le monde et la nature humaine que tous les jeunes gens qui l’entourent.

Et elle saura les étonner et vous attendrir.

Ce n’est pas mon préféré de l’auteur car ce n’est pas une grande et même intrigue et il y a par conséquent moins de suspens et moins d’attachement à l’histoire ou de conjectures à faire, mais j’ai toutefois pris beaucoup de plaisir à lire cet ouvrage très divertissant et encore une fois assez surprenant.

 

 

Amita

Publicités

A propos Amita

Étudiante en lettres modernes, je souhaite travailler dans le monde du livre ! Jeune rêveuse, j'adore lire et m'évader entre deux pages jaunies, il m’arrive aussi d'écrire quand j'ai quelque à chose à dire, ou juste par amour pour les mots. La lecture c'est toute ma vie, ça et ma famille (mes trois sœurs d'amour pour qui je donnerai n'importe quoi) mon amoureux et mes supers copines (Manon, Marie et Victoire) C'est grâce à ces personnes que ma vie est ce qu'elle est. Merci.
Cet article, publié dans Amita A Aimé, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s