[PAL] Pile à Lire #Challengedes4maisons2018

Bonjour,

 

Je vous retrouve pour enfin vous présenter ma PAL du challenge des 4 maisons ! Je suis super contente de pouvoir enfin y participer. Ce challenge a été lancé par Bulle de Mots. 

Le but est simple, en deux semaines (du 23 juillet au 7 août) il faut lire le plus de livres possible avec des paliers qui donnent des points et des catégories aussi. Le principe étant de faire gagner sa maison de Poudlard en lui apportant le plus de point.

Pour ma part, je joue pour les Serpentards ! 

tumblr_static_tumblr_static_4dr6hqfqhh4wg0s4gc0cs0o84_640

♥ Les catégories : 

Lire 7 livres = 100 points

Lire 4119 pages = 200 points

 

Hedwige : Un roman épistolaire (10 points) = Les lettres chinoises de Ying Chen ⇒ Je ne l’ai pas encore en ma possession mais je tenais vraiment à trouver un livre pour cette catégorie. J’ai cherché sur Internet et j’ai trouvé celui-ci. Il a l’air intéressant et touchant.

Gringotts : Un livre depuis longtemps dans la PAL (15 points) = Miniaturiste de Jessie Burton ⇒ Je l’ai mis mais je ne suis pas sûre de le lire, je ne sais pas si j’arriverai à tous les lire et je pense que celui-ci ne sera pas la priorité.

Biéraubeurre : Un livre dont tu as entendu beaucoup de bien -comme la boisson (5 points) = Shâhra tome 1 de Charlotte Bousquet ⇒ J’en ai entendu un peu de bien mais ça compte ! Et il a vraiment l’air bien.

Ministère de la Magie : Un livre écrit par plusieurs auteurs (10 points) = Je n’en ai pas trouvé pour cette catégorie.

Conte de Beedle le Barde : Lire un conte (5 points) = Sainte Caboche de Socorro Acioli ⇒ C’est un conte brésilien qui a l’air assez merveilleux et qui peut me transporter. Vu le peu de points que ça rapporte, je n’en ferai pas non plus une priorité.

Feu magique : Un livre où il est question de secrets, de mensonges (15 points) = Ici j’hésite entre deux livres, on verra lequel je lis et lequel rentre vraiment dans cette catégorie. ⇒ Miss Marple au club du mardi de Agatha Christie ou Sherlock Holmes, la vallée de la peur de Arthur Conan Doyle.

Carte du Maraudeur : Un livre d’aventure (10 points) = Shâhra de Charlotte Bousquet ⇒ Encore, oui, un livre peut valider 2 catégories donc  j’en profite.

Nick-quasi-sans-tête : Un livre avec des fantômes, des revenants (15 points) = Je n’en ai pas non plus ici.

Forêt interdite : Un livre avec des dangers (écritures, histoire…) (10 points) = Je n’en ai pas, pour le moment.

Cape d’invisibilité : Un livre écrit à la 3ème personne (5 points) = Les annales du Disque-Monde tome 7 Pyramide de Terry Pratchett ⇒ J’ai tellement hâte de lire ce livre ! J’adore cet univers ! Et c’est écrit à la 3ème personne. Ce livre reviendra dans une autre catégorie.

Poudre de Cheminette : Un livre qui te fais voyager (10 points) = Le livre des merveilles de Marco Polo ⇒ Il y décrit ses expéditions en Asie au Moyen-Age, il est donc fort probable que ça me fasse voyager. C’est un livre qui se situe entre documentation et légende.

Jus de citrouille : Un livre qui soigne les blessures, réconfortant (10 points) = Les eaux troubles du mojitos, et autres belles raisons d’habiter sur Terre de Philippe Delerm ⇒ Ces courts textes sur des petits plaisirs vont me redonner le sourire et apporter des petits réconforts à mon quotidien.

Nimbus 2000 : Un livre qui sera lu en une journée (20 points) = Soit le livre de Marco Polo soit de Philippe Delerm, on verra !

Licorne : Un livre très connu, intemporel, donc éternel (10 points) = Les Annales du Disque-Monde, déjà citées. Car c’est un pilier en matière de Fantasy.

Touffu : Un livre qui te fais peur mais qui peut te plaire (15 points) = Auschwitz et après tome 2, une connaissance inutile de Charlotte Delbo ⇒ Il fait peur car c’est dur à lire et à imaginer mais il va me « plaire » car la plume de Charlotte Delbo est pleine de puissance, d’émotions. Elle vous donne la chaire de poule.  Vous en sortez différents.

 

 

 

C’est tout pour moi ! J’y crois à fond et j’ai hâte de lire tout ça ! Et vous, vous participez ? Pour quelle maisons ?

 

Amita

Publicités

A propos Amita

Étudiante en lettres modernes, je souhaite travailler dans le monde du livre ! Jeune rêveuse, j'adore lire et m'évader entre deux pages jaunies, il m’arrive aussi d'écrire quand j'ai quelque à chose à dire, ou juste par amour pour les mots. La lecture c'est toute ma vie, ça et ma famille (mes trois sœurs d'amour pour qui je donnerai n'importe quoi) mon amoureux et mes supers copines (Manon, Marie et Victoire) C'est grâce à ces personnes que ma vie est ce qu'elle est. Merci.
Cet article, publié dans Challenge, défi, PAL, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s