Mes lectures du mois #Février2018

Bonjour

 

J’espère que votre mois s’est bien passé ! Que l’année commence bien ! Attention c’est un long update !

 

 ♦ Les romans ♦

  • The Inexplicable Logic of my Life – Benjamin Allire Saenz

J’ai acheté ce livre durant mon séjour à Londres (Oh, ça me manque !) car il me tentait depuis pratiquement un an. Et je me suis dit que j’allais le lire, traduit ou non ! Eh bien, je l »ai trouvé très accessible au niveau de la langue. Concernant l’intrigue j’ai adoré ! J’ai un peu trouvé que les personnages jouaient à qui était le plus malheureux mais cela mis à part le livre est génial. Très émouvant et il aborde parfaitement l’adolescence et la fin du lycée. J’ai beaucoup pleuré.

25039304_178854732709968_7389467524548526080_n(1)

  • Les soeurs Hiroshima – Mariko Yamamoto

Un livre jeunesse à lire absolument. Il évoque les événements du 6 août 1945 à Hiroshima. Il traite d’ailleurs du sujet avec, certes une certaine dureté qui semble incontournable, mais également une précaution incroyable.

les-soeurs-hiroshima1

  • L’étrange vie de Nobody Owens – Neil Gaiman

Loin d’être mon préféré de cet auteur. On ne peut cependant pas nier qu’il est très bien écrit et que l’univers, ainsi que les personnages, est très bien construite ! Mais je me suis un peu ennuyée, peut-être est-ce parce que ce roman s’adresse à un public plus jeune, et reprends donc les codes d’une littérature accès jeunesse. Le livre est vraiment bon il n’y a pas à dire, c’est simplement de mon côté que ça n’a pas marché.

L-etrange-vie-de-Nobody-Owens

  • Ugly Love – Colleen Hoover

Je voulais une romance. Et d’habitude la sexualité me met très mal à l’aise (prude coincée bonjour !) Mais là j’ai trouvé que les scènes de sexe n’étaient pas trop crues et arrivaient au bon moment. La romance m’a beaucoup plus. J’ai trouvé le livre très émouvant ! C’est sûr qu’il n’est pas d’une très grande portée littéraire, ni très surprenant, mais ce n’est pas ce qu’on lui demande. Il m’a fait battre le coeur, il m’a fait rire et pleuré. J’ai passé un très bon moment.

ugly-love-704161-264-432

  • Lettre d’une inconnue – Stefan Zweig

Une nouvelle très courte et qui se lit très bien. L’écriture est légère, glissante et très agréable et l’histoire est à la hauteur de sa réputation. Comme les autres avant moi, je vous dirai ceci : bouleversante.

  • Une minute d’attraction – Carrie Elks

AARGH OH MON DIEU ! J’ai rarement lu quelque chose d’aussi cliché, d’aussi mal écrit et d’aussi mal construit. Je n’aime vraiment pas dire du mal, mais là j’ai passé un moment vraiment désagréable. Peut-être ma période romance était-elle passée… Mais j’ai passé mon temps à lever les yeux au ciel et a soupiré. Beaucoup de sexe aussi et parfois un peu cru et dégoûtant, et souvent pas nécessaire. Tout est très prévisible et la gestion du temps est trop rapide, à tel point qu’on ne voit pas les personnages grandir et sans qu’on l’ait vu venir, la gamine de 10 as en a 20.

CVT_Une-minute-dattraction_3287

  • Robinson Crusoé – Daniel Defoe

Un peu laborieux par moment, car long mais à lire absolument dans sa vie. C’est un classique qui a bouleversé la littérature jeunesse et les romans d’aventure et il pourra s’avérer très utile en cas de guerre ou si la nature reprend ses droits (on ne sait jamais !) Je l’ai trouvé vraiment bien écrit et heureusement car parfois c’était un peu long et il en se passait pas grand chose mais il est très intéressant à lire.

  • Et vous avez eu beau temps – Philippe Delerm 

Incisif, drôle, intelligent, pertinent ! Oui tout ça. L’écriture est vraiment très intelligente et le style concis est très sympa. Les propos racontés sont tantôt drôles tantôt très intelligents.

 

 ♦ Les BD ♦

 

  • L’homme gribouillé – Serge Lehman et Frederik Peeters

Une intrigue prenante, des dessins mystérieux, des personnages très originaux et un secret qui nous tiendra en haleine tout au long de la lecture. Une BD pleine d’humanités et de secrets, une BD incroyable

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • La légèreté – Catherine Meurisse

Une BD qui évoque les attentats de Charlie Hebdo, du point de vue de Catherine Meurisse. Dure et pourtant léger en même temps. Terrible mais finalement plein d’espoir. Et avec une touche d’humour.

téléchargement (4)

  • Un océan d’amour – Lupano et Panaccione

Une BD muette qui en dit pourtant beaucoup. Pleine d’humour et de tendresse, cette BD amènera des sujets importants comme la pollution des océans ou l’amour de la mer (contrairement à ceux qui pêchent sur de gros bateau, sans amour, sans passion.) De plus, l’histoire d’amour est une des plus touchantes que j’ai lues, certes elle est routinière, mais c’est ce qui en fait le charme, car, à l’instar des grands-parents, ces deux personnes ont besoin l’un de l’autre et ont besoin de leur amour routinier.

  • Confession d’une glitter addict – Diglee

Frais, drôle, féminin. J’adore !

téléchargement (8)

 

Et voilà ! Si vous voulez en savoir plus, suivez-moi sur Instagram (je poste beaucoup de story !)

 

Amita

Publicités

A propos Amita

Étudiante en lettres modernes, je souhaite travailler dans le monde du livre ! Jeune rêveuse, j'adore lire et m'évader entre deux pages jaunies, il m’arrive aussi d'écrire quand j'ai quelque à chose à dire, ou juste par amour pour les mots. La lecture c'est toute ma vie, ça et ma famille (mes trois sœurs d'amour pour qui je donnerai n'importe quoi) mon amoureux et mes supers copines (Manon, Marie et Victoire) C'est grâce à ces personnes que ma vie est ce qu'elle est. Merci.
Cet article, publié dans Mes dernières lectures, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s