Book Haul Londres : 29/12/2017 – 03/01/2018

BOOK HAUL Londres : 29/12/2017 – 03/01/2018

IMG_20180104_140852

Je vous l’avez promis et le voilà, le book haul de mon séjour anglais, et franchement, y a de belles trouvailles !

 

Au British Museum j’ai trouvé deux merveilles, la première étant le Magicien d’Oz (The wizard of Oz) de Frank Baum chez Barnes & Noble, une édition hardback magnifique, avec des illustrations et les pages d’un vert brillant sur la tranche. C’est une collection que je connaissais déjà mais que j’hésitais à acheter sur Internet car je n’en voyais pas le sens, mais là ça me fait un beau souvenir alors je l’ai pris ! Le début ne m’a pas semblé trop compliqué à lire donc on verra si j’y arrive.

 

 

 

 

Toujours au même endroit, j’ai trouvé une toute petite anthologie d’Edgar Allan Poe, trop mignonne et vraiment pas chère (£4) donc je l’ai prise !

 

 

 

 

Quelques jours plus tard, chez Foyles (sorte de chaîne du livre) j’ai trouvé un livre qui me tente depuis sa sortie en mars dernier et pour lequel aucune date française n’avait été annoncée. J’avais donc d’ores et déjà décidé de le prendre si je le trouvais, il s’agit de The inexplicable logic of my life de Benjamin Allire Saenz (qui a écrit Aristote et Dante…) Et la couverture est franchement belle ! De plus, j’ai lu le prologue et ça a l’air très accessible.

IMG_20180104_135853

 

L’avant dernier jours nous avons terminé par du shopping et donc par des librairies, nous en avons trouvé une bonnes dizaines d’occasions, vraiment mignonnes et même magnifiques à dire vrai, j’ai craqué pour la toute première édition d’Harry Potter 7 (cf. Haul HP) chez Henry Pordes, petite boutique adorable avec un libraire de rêve ! Je suis très heureuse d’avoir trouvé ce petit bijou que je ne m’attendais pas du tout à ramener en France pour le coup ! Voici qui complète à merveille ma collection Harry Potter qui, mine de rien, commence à grandir !

IMG_20180104_135941

 

Ensuite nous sommes passés chez Daunt Books, que je vous conseille d’aller voir si vous passer à Londres. C’est une très belle librairie de style edwardien, avec de grandes balustrades et qui couvre trois bons étages avec seulement des livres. Elle est absolument charmante et les libraires, à qui j’ai demandé conseil, sont vraiment très gentils et prévenants. Enfin des libraires qui s’y connaissent vraiment en livres !

Elle m’a donc conseillé I capture the castle de Dodie Smith, qui je crois a été traduit en français sous le titre Le château de Cassandra, je ne connaissais pas du tout mais ça a l’air vraiment chouette et apparemment très accessible.

860532

Puis je lui ai demandé, sur un coup de tête, si elle avait The Glass Castle, de Jeannette Walls, qui me tente depuis quelques mois et dont l’adaptation (vu en VO) m’avait chamboulée. Et effectivement elle l’avait, je suis donc repartie avec deux livres.

51fyQZviqHL._SX316_BO1,204,203,200_

 

Enfin, nous avons été chez Hatchards, la plus vielle librairie de Londres, elle date de 1797 ! Et elle s’étire sur 5 étages, avec une moquette moelleuse et très classe, des sièges princiers et des rayons de livres à perte de vue !

Je voulais un hardback à tout prix mais je n’ai guère trouvé ce que j’ai cherché, je suis cependant repartie avec un livre qui me tentait en France et que j’hésitais à prendre, je me suis dit que c’était l’occasion. De plus il est vraiment très accessible en anglais. Il s’agit de Good night stories for Rebel girls de Elena Favilli et Francesca Cavallo.

IMG_20180104_140015

 

Concernant les marque-pages, j’en ai ramené 4 : un acheté à la British Library, sur l’exposition Harry Potter, deux offerts par Daunt Books et un offert par Hatchards.

 

 

 

En Angleterre, la vision du livre et de la culture est bien différente d’en France, là-bas, ils aiment vraiment les livres et sont fières de leur patrimoine littéraire, ça se voit. On trouve bien plus de librairies qu’en France et les libraires ont tous l’air d’aimer ce qu’ils font et de s’y connaître. De plus même les chaînes type Foyles exhale l’amour du livre, bien plus que nos chaîne à nous.

N’hésitez pas si vous avez une question, sur la lecture VO, les prix, les endroits…

 

 

Amita

Publicités

A propos Amita

Étudiante en lettres modernes, je souhaite travailler dans le monde du livre ! Jeune rêveuse, j'adore lire et m'évader entre deux pages jaunies, il m’arrive aussi d'écrire quand j'ai quelque à chose à dire, ou juste par amour pour les mots. La lecture c'est toute ma vie, ça et ma famille (mes trois sœurs d'amour pour qui je donnerai n'importe quoi) mon amoureux et mes supers copines (Manon, Marie et Victoire) C'est grâce à ces personnes que ma vie est ce qu'elle est. Merci.
Cet article, publié dans Bilan, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s