Londres : 29/12/17 – 3/01/18 (Jours 3 et 4)

Coucou !

 

LONDON : Jour 3 et 4

Happy New Year

 

 

 

Jour 3 : 31 décembre 2017

Je voulais absolument passer devant Scotland Yard pour m’immerger dans la littérature britannique (Sherlock Holmes et compagnie) malheureusement, ils ont rénové Scotland Yard il y a peu apparemment et je me suis retrouvée face à un bâtiment tout ce qu’il y a de plus simple, et très moderne avec de grandes vitres. Rien à voir avec les récits victoriens qui me font rêver.

e93142e_2018010645.0.2074693790policeUK_web

J’ai perdu ma photo donc je vous mets celle-ci de Google

Autre point à mentionner : j’avais décide de ne plus tant prendre le métro car j’avais l’impression de ne rien voir de Londres que ce monde souterrain. Nous avons donc décidé de marcher un peu (en plus ça nous faisait faire un peu de sport!) et ainsi nous avons vu tellement de belles choses que nous n’aurions pas vu sinon ! Donc si vous visitez : le métro c’est bien, c’est super pratique, mais si vous pouvez marcher, faites-le ! Vous verrez beaucoup plus de choses et découvrirez des petites merveilles inopinées.

Nous avons ainsi vu le musée de la cavalerie avec des cavaliers en uniforme que nous n’aurions pas vu sinon ainsi qu’un petit pub Sherlock Holmes très mignon.

Ensuite nous sommes arrivés dans ce qui est, pour moi, l’un des points touristiques les plus importants de cette ville : la rive du London Eye.

En effet on y trouve pas mal d’attractions vraiment touristiques et à des prix assez importants…

DSCN3142.JPG

Mon copain voulait faire un tour de London Eye et nous avons donc pris des billets (plutôt chers pour ce que c’est = £26) et nous avons profité du tour. J’ai un peu le vertige donc je restai au milieu, en plus j’avais déjà fait un tour dedans il y a quatre ans avec l’école. Mon copain en revanche, s’est beaucoup amusé !

Toujours sur cette même rive du tourisme il y avait un genre de musée que je voulais voir : London Sea Life Aquarium !

J’adore les poissons, tout ce qui touche à la mer et à l’océan et ce que je préfère par dessus tout, ce sont …. LES MEDUSES ! (ça peut paraître bizarre mais je peux vous faire un exposé sur pourquoi j’aime plus que tout les méduses si ça vous intéresse)

Et c’était vraiment un endroit très chouette et très grand, il valait largement son prix (environ la même chose que London Eye) malheureusement il y avait trop de monde et beaucoup de gens irrespectueux des règles et des poissons, beaucoup de gens coincés sur leur téléphone aussi…

Mais c’était très sympa et à la toute fin il y avait même des méduses (jellyfish) ! J’étais très contente, elles sont tellement belles.

C’était assez impressionnant car on pouvait passer sous l’un des aquarium et on pouvait aussi caresser une étoile de mer (starfish)

Puis nous sommes sortis pour manger dans un Prêt-à-manger (chaîne anglaise, qu’on trouve ABSOLUMENT PARTOUT, durant tout le séjour j’ai dû en voir 15 ! Et ils se prennent pour des petites sandwicherie française mais ils n’ont jamais dû goûter un croissant ou un sandwich…) Mais ce n’était pas trop mauvais… Mais la cuisine n’est vraiment pas leur fort. C’est dans ces moments là qu’on se rend compte que des choses qui nous paraissent normales ne le sont pas partout dans le monde. Et que lorsqu’on dit de la France que c’est un pays où on mange bien et par plaisir plus que par besoin : c’est vrai ! En Angleterre ils ne doivent pas savoir ce que manger par plaisir veut dire et au Portugal ils ne mangent pas ils bouffent ! (Je vulgarise la sociologie, oui oui.)

Bref…

Ils commençaient déjà à fermer les routes pour ce soir, le très grand et très attendu feu d’artifice du Nouvel An, on n’a un peu paniqué du coup mais on voulait quand même rentrer faire une sieste avant de revenir attendre. Il n’était que 15h mais on n’avait 1h de transport pour rentrer et on voulait dormir au moins une petite heure.

En arrivant dans le métro, nous avons vu une librairie Foyles, mon professeur d’anglais m’avait conseillé cette librairie donc j’ai été voir. Je me suis assez vite rendu compte, durant mon séjour, que Foyles est à l’Angleterre, ce que Cultura est à la France. Ce n’est pas ce genre de librairies que je cherchais mais je suis tout de même allée faire un tour et j’ai trouvé ce que je cherchais (voir Book Haul à paraître le 26 janvier)

Puis nous sommes rentrés, avons eu du mal à dormir (d’ailleurs je n’ai pas dormi pour ma part mais je me suis reposée c’était déjà bon à prendre)

Et direction Big Ben pour rejoindre notre aire à nous, nous étions dans la blue area (la meilleure selon moi -en toute objectivité haha- juste en face de London Eye !)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous avons attendu 1h avant que les portes des aires s’ouvrent puis 4h avant le feu ! Nous avons eu une très très bonne place, tout devant, contre les barrières, alors que, lorsque nous sommes arrivés, il y avait déjà une queue monstrueuse.

Je commence à développer une croyance en le karma : je fais des choses biens il m’arrive de bonnes choses !

Le feu était magnifique ! C’est le plus beau feu que j’ai vu de ma vie (quoique le feu du 14 juillet que j’avais vu à Carcassonne était magnifique aussi) mais celui-là était magnifique dans un autre genre. Très puissant, tout en beauté pour finir 2017 et commencer 2018. Faire le décompte en anglais c’était assez marrant et lorsque Big Ben a sonné minuit et on a tous crié « Happy New Year ! » en riant et en tapant des mains. Personne ne se connaissait mais nous souviendrons toujours d’avoir hurlé ces mots dans une même langue, peu importe d’où nous venions et qui nous étions. Nous nous souviendrons d’avoir commencé cette année sur ces mots, ensemble, dans le froid mais le cœur plein de cette chaleur propre aux bons moments.

Lorsque le feu a pris fin, nous avons voulu rentrer immédiatement car nous étions fatigués, avions froid et un programme chargé demain et nous ne savions pas quoi faire si nous restions encore. De plus, je ne me sentais pas forcément très en sécurité en plein cœur de Londres à cette heure-ci.

(Il faut croire que j’ai eu raison, si vous suivez les infos il y a eu 4 ou 5 meurtres au couteau -je ne sais plus- entre 19h et 2h du matin… C’est terrible…)

Toutes les routes était fermées sur des kilomètres et des kilomètres, nous marchions littéralement sur Londres. Une foule joyeuse, pleine de rêves et d’ambitions, marchait sur Londres, vers un horizon plein de promesses.

Et puis j’ai commencé à avoir un peu peur quand les premiers cris alcoolisés ont résonné, tout joyeux qu’ils sont, des cris surtout en pleine nuit, me font toujours peur. Puis on a vu 6 policiers porter un homme ivre mort, à à peine 1h du matin.

Nous sommes rentrés dans le métro qui était bondé (et gratuit jusqu’à 4h il me semble, comme tous les transports en commun !) Nous étions rassurés tant qu’il y avait du monde, mais notre arrêt est l’avant-dernier de la ligne et dessert une petite banlieue londonienne, il n’y avait donc plus beaucoup de monde.

Finalement, à part deux personnes ivres sur le chemin, tout s’est bien passé et nous sommes rentrés nous coucher pour être en forme pour la parade de demain !

 

Jour 4 : 1er janvier 2018

Nous voulions voir la très grande et célèbre parade du 1er de l’an de Londres qui est la plus grande au monde (elle dure 2h30…) Cette tradition date du 1er janvier 1987 et convie environ 500 000 spectateurs.

Encore une fois, en arrivant seulement 1 petite heure en avance, nous avons eu une place tout devant.

Et, pleine de bon cœur, j’ai laissé passer devant une petite italienne de 7 ou 8 ans, elle voyait mieux et ne me gênait absolument pas.

La parade était très belle et très impressionnante, très grande et variée, on y a vu des musiciens en tout genre, des chearleaiders, des motos, des dragons, des danseurs de tous pays, des ballons gonflables gigantesques en forme de lion ou d’éléphant, des voitures d’époque ou de course….

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Malheureusement elle est très longue, c’est un avantage comme un désavantage, nous sommes restés 2h et sommes partis, nous avions trop faim. Elle a pris fin 30 minutes plus tard, alors que nous mangions chez Pâtisserie Valérie.

Ensuite c’était censé être après-midi shopping mais deux des magasins de la liste étaient fermés. J’ai surtout eu l’impression que cette journée passait vite et qu’au final nous n’avons rien fait d’autre que marcher mais avec le recul je trouve cette journée aussi bien que les autres.

Le premier magasin de la liste était Hamley’s, le gigantesque magasin de jouets sur 5 étages qui nous a fait penser au magasin de Fred et George dans HP ou à celui de Monsieur Magorium. Magique, immense avec des jouets partout, des jouets qui volent, qui aboient, qui font de la musique et des vendeurs qu’on aurait pu prendre pour des magiciens.

Jour 4 - Hamley's (6)

La grosse mascotte avec qui j’ai pris une photo !

Mon copain était aux anges et à craquer devant le stand de bonbons.

Puis nous sommes repartis et en sortant nous avons vu l’ours mascotte avec qui j’ai pris une photo. Juste après, par un ami de mon copain, nous avons appris la terrible nouvelle, les agressions au couteau qui avaient fait 4 (ou 5 ?) morts la veille. J’ai alors eu très peur tout le reste de la journée (c’était pas la meilleure journée tout compte fait)

Jour 4 - Hamley's (7)

Puis, les deux autres magasins de ma liste étant fermés, nous avons été chez Harrods, je voulais lui montrer cet immense magasin très luxueux et nous avons d’abord déambulé parmi ces richesses et ces objets de luxe pour ensuite nous perdre dans ce labyrinthe de consommation.

En sortant je désirai aller au Hard Rock Café pour m’acheter un T-shirt (j’ai déjà un pull de celui de Paris je désirai donc aller à celui de Londres compléter un peu la collection) seulement, je n’ai guère trouver de coins « boutique » on ne pouvait qu’y manger et c’était plus que bondé mais ça sentait tellement bon !

lNous avons mangé très tard dans une chaîne de pizza pour rentrer vers 22h, exténué et avec le sentiment de n’avoir pas fait grand chose aujourd’hui (enfin, me concernant)

 

Voilà c’est terminé, je suis désolée pour les photos, j’ai dû en perdre un peu où m’embrouiller dans toutes mes photos… En tout cas on se retrouve la semaine prochaine pour les deux derniers jours et le 26 pour le book haul !

 

Amita

Publicités

A propos Amita

Étudiante en lettres modernes, je souhaite travailler dans le monde du livre ! Jeune rêveuse, j'adore lire et m'évader entre deux pages jaunies, il m’arrive aussi d'écrire quand j'ai quelque à chose à dire, ou juste par amour pour les mots. La lecture c'est toute ma vie, ça et ma famille (mes trois sœurs d'amour pour qui je donnerai n'importe quoi) mon amoureux et mes supers copines (Manon, Marie et Victoire) C'est grâce à ces personnes que ma vie est ce qu'elle est. Merci.
Cet article, publié dans Chronique voyages et rencontres, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s