Londres : séjour littéraire ! (Jours 1 et 2)

Bonjour à tous

 

jour-2-1-direction-victoria-station-3.jpg

Londres, Victoria Station, Golden Tours

 

Vous devez en avoir marre que je vous en parle mais c’était le grand événement de cette fin d’année pour moi. Je suis partie à Londres du 29 décembre au 3 janvier et je vais vous en parler ! C’était un séjour très littéraire et vraiment complet ! Je suis restée là-bas 6 jours, je vous propose donc 3 articles séparant ainsi  mon séjour pour une lecture plus agréable et plus aéré. Voici donc les deux premiers jours.

En plus de ces trois articles, je vous propose deux haul, de quoi vous tenir tout le mois de janvier.

♦♦♦

LONDRES : 29 et 30 décembre 2017

Stupefix !

 

Pour mes 20 ans, je désirais pouvoir me rendre à Londres, ville que j’aime de tout mon cœur dans un pays qui me fascine plus que tout. Et ce avec mon copain, pour lui faire partager mon amour de cette ville et de cette culture, ainsi, évidemment, que mon amour d’Harry Potter !

Nous avons donc eu assez pour se faire une petit séjour de 6 jours et profiter au maximum, en célébrant la Nouvelle Année là-bas !

Je remercie d’ailleurs encore très chaleureusement toutes les personnes qui ont tendu ça possible !

 

Jour 1 : 29 décembre 2017

 

Nous devions décoller à 10h50 pour arriver à 11h05 ! (C’est rapide l’avion ! -oui, je ne cesse de faire des blagues sur ce ridicule décalage horaire d’une heure…) Bref, nous sommes arrivés vers 11h tandis qu’en France il était déjà midi.

Nous avons mis un peu de temps à trouver un petit endroit où manger pour finalement atterrir dans un petit snack pakistanais.

Puis nous sommes allés posé les bagages à l’hôtel. Nous étions logés aux environs de Walthamstow (genre de petite banlieue assez éloignée de Londres mais très accessible en transports, mais un peu craignos…) Mais l’hôtel était chouette et ça nous a permis de rester plus longtemps et d’avoir plus d’argent pour profiter du reste.

Ensuite je voulais aller au célèbre British Museum ! Nous avons donc été voir le fameux musée et avons été ravis de constater que la queue n’était pas trop longue.

Jour 1 - 11) British Museum (12).jpg

British Museum

Mais une fois à l’intérieur… Mon Dieu, il y avait un monde fou.

En somme, le musée est très chouette, immense et vraiment complet, il retrace toutes les périodes historiques : Égypte Antique, Mésopotamie, Antiquité romaine et grecque…. (Le tout en anglais évidemment)

On a vu des momies, des sarcophages, des vases antiques, des bibliothèques de vieux livres à perte de vue !

Le souci c’est qu’il y a trop de monde pour bien profiter, prendre son temps et comprendre ce qu’on voit. Et l’endroit est si grand qu’on s’est perdu. Mais c’est le musée le plus impressionnant que j’ai vu pour le moment.

Ensuite j’ai effectué quelques achats à la boutique souvenir (voir le book haul qui sortira fin janvier) Et là mon copain m’avoue, tout piteusement, qu’il ne trouve plus son porte-feuille…

Je commence à réfléchir aux procédures à faire en cas de perte ou vol, surtout à l’étranger, nous paniquons et décidons de rentrer immédiatement pour vérifier s’il n’est pas à l’hôtel.

 

En passant nous décidons de faire juste un petit tour à la London Review Bookshop, une petite librairie juste à côté du musée, et vraiment trop mignonne ! Mais nous n’avons pas fait le reste du programme journalier avec un peu de déception mais contente d’économiser le reste de l’argent pour demain (si on retrouve le porte-feuille…)

Nous arrivons donc à la chambre le cœur battant et les larmes au bord des yeux pour se rendre compte que monsieur l’avait simplement oublié, posé sur le lit, distrait comme il est !

Nous en avons ensuite bien rit mais je vous assure qu’au début j’avais très peur, et je ne voulais pas lui montrer ma déception ou mon inquiétude alors je tentais de rester la personne rassurante pour une fois.

A partir de ce moment, j’ai eu la charge entière de l’argent de poche et des papiers journaliers, haha !

Nous avons ensuite été au Sainsburry’s (un supermarché juste en face de l’hôtel) pour acheter de quoi manger le soir et la journée s’est terminé assez rapidement finalement, l’avantage c’est qu’on avait encore la moitié de l’argent prévu pour aujourd’hui, pour en profiter un autre jour !

Et demain, pour un grand jour, c’en était un !

 

Jour 2 : 30 décembre 2017

Ça fait 3 ans et 7 mois qu’on est ensemble ! Mais ce n’est pas ça le grand événement de la journée. Aujourd’hui, nous allons au Warner Bros studio Tour : les studios Harry Potter !

Jour 2 - 2) Studio HP (3)

Entrée des Studios

Nous avions rendez-vous à Victoria Station à 10h30 pour partir à 11h et arriver vers 12h30 (sur le site ils disent 2h de trajet mais comptez plutôt 1h30) et pendant le trajet ils nous ont mis Harry Potter et la chambre des Secrets (en VO, of course) c’était sympa de se mettre déjà dans l’ambiance !

Puis le studio en lui-même…. Merveilleux ! La dernière fois que j’y suis allée c’était en février 2014 et depuis ils ont changé pas mal de choses de place, rajouté des scènes et évidemment, mis en place de nouvelles choses : la forêt interdite et le Poudlard Express !

 

En plus, nous sommes venus durant les animations « Poudlard sous la neige » = la Grande Salle était décorée pour Noël, les dortoirs des Gryffondor aussi et l’immense maquette de Poudlard était recouverte de neige !

Je vais vous raconter au fur et à mesure des photos que je vous mets !

C’est vraiment émouvant et on se rend compte de l’impact de cette saga sur plusieurs générations. C’est un moment réellement magique que j’ai été contente de partager avec mon copain.

Le souci c’est qu’il y avait beaucoup, beaucoup de monde, plus que quand j’y avait été la première fois.

Et puis je me suis fait plaisir dans le magasin souvenirs (je vous conseille d’aller sur le blog demain, un article sur mes trouvailles HP vous y attend)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Attention il va y avoir beaucoup de photos, c’était absolument incroyable !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Au cas où vous n’auriez pas saisi, je vous mets plein de diapos, ne loupez pas d’images !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Allez, je vous propose de sortir  mais avant passons par la gare, y a encore plein de choses à voire !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Aller, du vent, on sort, après le train, on doit prendre le bus.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ensuite il y a toutes les créatures, le Chemin de Traverse, pleins de maquettes et LA maquette.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bon et on finit avec ça !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

En rentrant, j’avais les bras chargé et nous étions fatigués mais nous sommes quand même passés à Winter Wonderland ! Cette espèce de gigantesque marché de Noël/foire au cœur de Hyde Park.

C’est magnifique, on se croirait dans une bulle de magie en dehors de l’espace et du temps. C’est également gigantesque et on s’y perd.

Nous avons très bien mangé (évidemment, rien n’était anglais, que du français ou de l’allemand) pour ma part j’ai pris du saumon grillé (MIAM!)

Il y avait pleins de petits concerts, de la musique partout en écho, des lumières et beaucoup de magie. Évidemment, la peur des pickpocket m’étreignait aussi un peu, c’est un endroit plus que bondé, mais on est vite submergé par la magie.

Puis nous sommes rentrés nous reposer car demain la journée aller être fatigante !

 

Amita

 

P-S : on se retrouve demain pour le haul HP et plus tard dans la semaine (sans doute samedi) pour les deux jours suivants !

 

 

Publicités

A propos Amita

Étudiante en lettres modernes, je souhaite travailler dans le monde du livre ! Jeune rêveuse, j'adore lire et m'évader entre deux pages jaunies, il m’arrive aussi d'écrire quand j'ai quelque à chose à dire, ou juste par amour pour les mots. La lecture c'est toute ma vie, ça et ma famille (mes trois sœurs d'amour pour qui je donnerai n'importe quoi) mon amoureux et mes supers copines (Manon, Marie et Victoire) C'est grâce à ces personnes que ma vie est ce qu'elle est. Merci.
Cet article, publié dans Chronique voyages et rencontres, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s