[PAL] Pile à lire #Janvier2018

La première PAL de l’année YOUHOU !

 

tumblr_static_tumblr_static_37borozaz24g888gk04gwowws_640

Cette année j’ai décidé de VIDER ma PAL, en entier, hé oui j’y crois, en effet elle se compose seulement de 15 livres (environ), je suis donc sûre de pouvoir y arriver avant Noël prochain. Et pour ce faire j’ai donc décider de mettre en place une bookjar spéciale PAL, ce mois-ci j’ai tiré (mon copain a tiré) 3 livres à lire en janvier, à ceux-ci vont s’ajouter les restes de la PAL de décembre, ainsi que les cadeaux de Noël.

  • La famille Winter – Clifford Jackman : C’est un reste de la PAL de décembre qui n’a pas pu être lu mais je vais le lire en janvier (en espérant avoir le temps de tout lire) C’est un western (tout nouveau pour moi) qui se déroule durant (ou après ?) la guerre de Sécession, aux USA;
  • Tout ce qui est solide se dissout das l’air – Darragh McKeon : Idem, il vient de la PAL de décembre, il semblerait qu’il y soit question de la catastrophe de Tchérnobyl, ce qui n’est pas très joyeux pour commencer l’année, je vous l’accorde, mais il y a de la neige en couverture, ce qui m’a induite en erreur.
  • Livres reçus à Noël
  • Les 1001 nuits : J’aimerai au moins lire une petite historie par-ci par-là et le terminer rapidement (si tout va bien je l’aurai déjà commencé en décembre)
  • L’éducation sentimentale ET Madame Bovary – Gustave Flaubert : Issus de ma bookjar, pour les tirer des profondeurs de ma PAL, les deux viennent de la bibliothèques de mon arrière-grand-mère, Anita et je les ai découvert dan de magnifiques éditions, posés nonchalamment chez mon grand-père, je les ai donc pris (après avoir demandé, évidemment) et je vais (re)découvrir ces classiques dans ces magnifiques éditions en ce mois de janvier !
  • Le festin nu – Willim Burroughs : Le dernier de la PAL mais aussi le dernier issu de la bookjar pour ce mois-ci !

 

Et voilà, c’est tout et j’espère sincèrement avoir le temps de les lire tous en janvier, mais avec les partiels et le retour de vacances (il faudra écrire la chronique voyage !) Bon on verra, on croise les doigts !

 

Amita

 

Publicités

A propos Amita

Étudiante en lettres modernes, je souhaite travailler dans le monde du livre ! Jeune rêveuse, j'adore lire et m'évader entre deux pages jaunies, il m’arrive aussi d'écrire quand j'ai quelque à chose à dire, ou juste par amour pour les mots. La lecture c'est toute ma vie, ça et ma famille (mes trois sœurs d'amour pour qui je donnerai n'importe quoi) mon amoureux et mes supers copines (Manon, Marie et Victoire) C'est grâce à ces personnes que ma vie est ce qu'elle est. Merci.
Cet article, publié dans PAL, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour [PAL] Pile à lire #Janvier2018

  1. LaPtiteFee dit :

    Courage tu peux le faire ! 😊💪🏻

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s