Bilan Readathon 12h – 11/11/2017

Bilan Readathon 12h 

samedi 11 novembre : 9h – 21h

Ce samedi j’ai décidé de faire un readathon, idée qui vient à l’origine de américaine Zoé de Readbyzoe qui elle le fait durant 24h. L’idée a ensuite été reprise par TwoFaceLizzie pour une durée de 12h et j’ai adoré l’idée au point de vouloir le faire aussi ! Car si 24 heures me semblent être un peu trop, 12 c’est parfait.

Je devais commencer à 8h pour finir à 20h mais le réveil a été dur j’ai donc commencé une heure plus tard…

J’avais choisi de lire 5 livres :

  • Sherlock Holmes : la pensionnaire voilée – Arthur Conan Doyle
  • Le musée imaginaire de Jane Austen – Nathalie Novi et Fabrice Colin
  • Dad T.3 – Nob
  • Journal d’un enfant de Lune – Chamblain et Nalin
  • Farenheit 451 – Ray Bradbury

J’ai commencé par le musée de Jane Austen et j’ai vraiment adoré à tel point que je ne l’ai pas lâché, ce ivre nous communique un réel amour, une fascination merveilleuse pour cette auteure et pour son œuvre. C’est un hommage très beau qui donne envie de se replonger dans ses œuvres ou de découvrir certaines qu’on aurait pas lu.

Au fait, c’est lequel votre Jane Austen préféré ? Les avez-vous tous lu ?

Moi je n’ai pas lu Mansfield Park, Raison et sentiments et Northanger Abbaye et j’ai lu mais pas aimé Emma, sinon mon préféré c’est Persuasion.

Le-musee-imaginaire-de-Jane-Austen

Ensuite j’ai commencé Sherlock mais un recueil de nouvelles, aussi court soit-il, c’est pas le meilleur livre pour un marathon de lecture, une fois la nouvelle finie on n’a pas une envie folle de lire la deuxième, comme si on ne suivait qu’une seule intrigue.

J’ai eu un peu de mal à le finir et j’ai fait beaucoup de pause, j’ai finalement réussi à le terminer à la toute fin du challenge et j’avoue que, bien que j’adore Sherlock, ce n’est pas mon recueil préféré.

9782253144823-001-T.jpeg

Pendant ma lecture de Sherlock j’ai lu Dad le troisième tome, c’est toujours aussi plaisant, pas de prise de tête, parfait pour faire une pause mais j’ai le sentiment de commencer à m’en lasser un peu…

téléchargement (2)

Toujours pendant Sherlock, au moment où je n’en pouvais vraiment plus, j’ai lu Journal d’un enfant de lune. Je suis mitigée, le débuté tait vraiment très touchant, émouvant à souhait mais la deuxième partie beaucoup moins, elle était plus axée sur l’information, et c’était bien, vraiment intéressant, mais j’ai été un peu déçue car la fin n’était pas aussi profonde et emplie d’émotion que je m’y serai attendue. J’avais autre chose en tête pour la fin bien qu’elle était chouette aussi.

Finalement c’est une BD que je recommande quand même vivement, elle est belle, intéressante et c’est vraiment un sujet peu connu qui mérite qu’on se penche dessus.

téléchargement (1)

Ensuite j’ai terminé Sherlock en vitesse et je n’ai pas eu le temps de commencer le dernier roman mais je suis quand même contente d’avoir fini les quatre là.

 

C’est un challenge vraiment cool, j’adore l’idée, ça vide la PAL/wishlist d’un coup et ça c’est plutôt cool mais j’ai du mal à lire autant en peu de temps et après j’ai une petite panne de lecture en général, donc c’est bien et en même temps c’est à faire avec modération pour ma part. Mais c’est vraiment un challenge à essayer !

TOTAL PAGES : 409

Publicités

A propos Amita

Étudiante en lettres modernes, je souhaite travailler dans le monde du livre ! Jeune rêveuse, j'adore lire et m'évader entre deux pages jaunies, il m’arrive aussi d'écrire quand j'ai quelque à chose à dire, ou juste par amour pour les mots. La lecture c'est toute ma vie, ça et ma famille (mes trois sœurs d'amour pour qui je donnerai n'importe quoi) mon amoureux et mes supers copines (Manon, Marie et Victoire) C'est grâce à ces personnes que ma vie est ce qu'elle est. Merci.
Cet article, publié dans Challenge, défi, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s