Mes dernières lectures #Octobre2017

Coucou

 

Je vous retrouve un peu en retard pour ce RDV récapitulatif de fin de mois, je suis désolée j’étais en week-end en Alsace et j’ai complètement oublié l’article ^^

En plus je n’ai pas vraiment lu ce qui était prévu…

Autre informations : je pense arrêter les book haul, ce n’est plus un format que j’aime, ça me prend beaucoup de temps à rédiger pour pas grand chose et souvent j’ai déjà lu tous les livres avant de vous les présenter, ça se transforme donc en update. Alors autant arrêter et vous présenter les livres dans une PAL ou un update ou à la rigueur, de façon exceptionnelle, des haul à thème.

Mes dernières lectures.jpg

Jane Eyre – Charlotte Brontë 

J’ai beaucoup aimé pourtant j’ai eu un mal fou à le finir, ça m’a pris deux semaines, donc forcément la plupart des lectures prévues n’ont pas pu être effectuées. Je crois que j’ai eu une petite panne de lecture et j’avais donc beaucoup de mal à me mettre dedans et à lire. Mais de façon générale j’ai vraiment aimé ce livre, le cade, l’ambiance, la plume ! Super.

 

Narnia : Le neveu du magicien (tome ) – C.S. Lewis 

J’ai beaucoup aimé cette lecture effectuée dans le cadre d’une LC. Le style de l’auteur, à la fois enfantin et adulte, ainsi que son humour et l’univers qu’il crée et prolonge, tout ça m’a beaucoup plus et j’ai hâte de me lancer dans la suite.

 

Tortues à l’infini – John Green

Je l’ai lu presque à sa sortie (j’ai mis en  pause Jane Eyre…) et j’ai beaucoup aimé, le style est toujours aussi chouette et l’histoire était très prenante, avec des personnages qu’on aime suivre, cependant j’ai trouvé que c’était toujours la même choses, les mêmes schémas. Pour en savoir plus, je vous laisse aller lire ma critique.

 

Royaume de vent et de colères – Jean-Laurent Del Socorro

Un livre de fantasy historique vraiment très sympa, très court mais prenant ! Un premier livre qui est déjà incroyablement bien écrit et travaillé.

 

Mercy Mary Patty – Lola Lafon

Lu dans le cadre du Prix du Roman Etudiant de France Culture et Télérama, j’ai eu d’abord un peu de mal avec ce livre à cause de son originalité, ce qui fait aussi, paradoxalement, que j’ai aimé ce livre. En réalité, plutôt qu’aimer, je l’ai trouvé intelligent, original et intriguant. Une forme de narration et une présentation particulière qui en font son charme.

 

Coraline – Neil Gaiman

Je passe mon temps à vous dire que je n’ai pas d’auteur préféré, mais après trois livres lus de ce merveilleux britannique, je peux vous dire que si, j’en ai un, le voilà ! J’ai adoré ce livre, c’est tout ce qu’il me fallait pour la période halloweenesque, une petite frayeur, mais surtout beaucoup d’humour dans un univers très étrange.  J’ai adoré, gros coup de cœur, j’ai trouvé ça drôle, bourré de références, intelligente t intriguant, et accessible aux enfants comme aux adultes.

 

C’est fini, je vous retrouve très vite pour ma chronique voyage en Alsace ! Et pour de nombreux autres articles !

Amita

Publicités

A propos Amita

Étudiante en lettres modernes, je souhaite travailler dans le monde du livre ! Jeune rêveuse, j'adore lire et m'évader entre deux pages jaunies, il m’arrive aussi d'écrire quand j'ai quelque à chose à dire, ou juste par amour pour les mots. La lecture c'est toute ma vie, ça et ma famille (mes trois sœurs d'amour pour qui je donnerai n'importe quoi) mon amoureux et mes supers copines (Manon, Marie et Victoire) C'est grâce à ces personnes que ma vie est ce qu'elle est. Merci.
Cet article, publié dans Mes dernières lectures, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s