Tag PKJ Les livres préférés

Coucou !

Détente, je vous retrouve pour un tag, tout joyeux, tout tranquille ! La vie suit son cours pour moi, mon copain et moi avons commencé la série Colony (cooool)j’aime mes lectures du moment, les cours vont bien, tout est bien, j’ai même l’air un peu niaise haha

a6164be430cc04696915b13e4067dc3d--queen-of-hearts-pink-hearts

Quel est votre livre one-shot préféré (livre en un seul volume qui n’a pas de suite)?

J’en ai très probablement déjà parlé à de multiples reprises mais il s’agit du Monde de Charlie de Stephen Chbosky qui a changé ma vie et m’a aidé dans un moment difficile (vive le lycée!) aujourd’hui lorsque je pense à ce livre c’est avec un amour tendre une une nostalgie douce comme on repenserait à un premier amour : qui nous à appris à aimer et à être aimée, à vivre et à avancer, à devenir qui on voulait malgré tout.

Quelle est votre série préférée? (Si vous répondez Harry Potter, citez également votre 2e série livresque préférée.)

Bon, d’accord, haha ! Je dirai donc La Passe-Miroir de Christelle Dabos, l’univers est génial, les personnages sont forts et intenses (mon préféré c’est Archibald) et le style de l’auteur est poétique et merveilleux, j’adore !

Quel est votre auteur préféré?

Je n’en ai pas vraiment, c’est plutôt des périodes où je vais lire beaucoup d’un même auteur presque jusqu’au dégoût puis je vais changer mais sinon je dirai John Green et Rainbow Rowell. Ces deux auteurs ne m’ont jamais déçue, tous leurs livres ne sont pas des coups de cœur mais aucun n’a été une déception et je sais que chacun d’eux me procurera beaucoup de plaisir.

Quelle est votre meilleure lecture de l’année en cours?

Les Misérables de Victor Hugo que j’ai adoré et qui est devenu l’un de mes livres préférés depuis, il est si fort, incroyable, les personnages sont tellement puissants ! L’intrigue est intense et se prolonge sur de longues années ce ui rend le tout beaucoup plus attachant et immersif. Et déchirant à la fin.

Citez un livre dont vous n’attendiez pas grand chose et qui est finalement devenu l’un de vos livres préférés.

Pas d’exemple précis mais je dirai tous les livres de 10/18 de façon générale, leurs résumée semblent toujours simples et pourtant vous vous engouffrez dans une intrigue profonde avec des personnages forts qui vont beaucoup apprendre et vous apprendre. Je peux notamment citer La mer les emportera de Nick Dybeck, Dites aux loups que je suis chez moi de Carol Rifka Brunt ou encore (et c’est sans doute mon préféré des trois, c’est un livre très intelligent et tellement bien mené) L’incroyable histoire de Wheeler Burden de Selden Edwards.

Quel est votre PKJ préféré?

Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir que j’ai adoré, l’intrigue est bien menée et l’univers crée est incroyable et les personnages sont tellement attachants !

Quel livre conseillez-vous souvent autour de vous?

Je conseille surtout des classiques, mais c’est vrai que de façon générale je ne conseille pas beaucoup de livres autour de moi. Mais je vais beaucoup conseiller L’attrape-coeurs de J.D. Salinger ou Gatsby de S.F. Fitzgerald.

Quel était votre livre préféré lorsque vous étiez enfant?

Aucun, en fait j’ai commencé à lire en 3ème donc je n’ai pas de livre d’enfance préféré.

Citez un de vos livres préférés dans un genre que, normalement, vous aimez moins.

Il n’y a que deux gros genres que je ne lis pas du tout : érotisme (new romance etc) et policier (polar, thriller, horreur…) mais j’adore Sherlock Holmes qui est un policier, j’aime particulièrement Le Chien des Baskerville d’Arthur Conan Doyle

Citez un de vos livres préférés que peu de gens connaissent.

La ballade de Lila K de Blandine le Callet, un super livre français d’anticipation où on va suivre la petite Lila et la voir grandir à travers une société ultra sécuritaire et à travers sa propre histoire très trouble (D’ailleurs mon chien bouillotte tient son nom d’un personnage de ce roman)

Amita

Publicités

A propos Amita

Étudiante en lettres modernes, je souhaite travailler dans le monde du livre ! Jeune rêveuse, j'adore lire et m'évader entre deux pages jaunies, il m’arrive aussi d'écrire quand j'ai quelque à chose à dire, ou juste par amour pour les mots. La lecture c'est toute ma vie, ça et ma famille (mes trois sœurs d'amour pour qui je donnerai n'importe quoi) mon amoureux et mes supers copines (Manon, Marie et Victoire) C'est grâce à ces personnes que ma vie est ce qu'elle est. Merci.
Cet article a été publié dans Tag. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s