10 lectures doudous pour soirées cocooning en automne !

Bonjour !

 

Il me semble que le titre est assez clair pour ne pas avoir à l’expliquer mais j’ajouterai quand même que l’automne (et l’hiver) sont deux saisons bien connues pour ces moments cocooning si merveilleux ! Moi-même, lorsque mon copain sort et que je sais qu’il rentrera tard, je me fais une super soirée cocooning ! Je vous propose donc des lectures parfaites pour ces froides soirées solitaires ainsi que ma recette à moi !

55316-Winter-Night-In-Chicago

Les lectures doudous

The memory book – Lara Avery : Clairement un livre qu’on n’a pas envie de quitter et qu’on veut lire toute la nuit sous un plaid, il est émouvant, drôle et en même temps terriblement triste. Après ça on regarde un petit épisode de Glee et ça va mieux !

Persuasion – Jane Austen : Mon Jane Austen préféré ! On s’y sent bien, à faire des promenades ou à être au chaud dans une belle et grande demeure, et puis, on tombe amoureuse et on se sent en sécurité avec un Jane Austen.

Heidi – Johanna Spyri : Nostalgie, douceur, émotions et tendresse, quoi de mieux pour une parfaite petite soirée détente et cocooning. Heidi me rappellera toujours on enfance et cette tendre sensation qui accompagne une douce nostalgie.

Attachement – Rainbow Rowell : Livre que j’ai avalé tout un dimanche où j’étais seule chez moi, une lecture tendre et agréable avec des personnages qu’on a vraiment du mal à quitter.

Un jour – David Nicholls : Un peu long mais très attachant, on est obligé de s’attacher aux personnages et de les aimer tout au long de leur vie, beaucoup d’amour, de tendresse mais aussi de larmes.

Aristote et Dante découvrent les secrets de l’Univers – Benjamin Alire Saenz : Une douce et rapide lecture sur l’amour, l’amitié et la quête de soi.

Le parfum des fraises sauvages – Angela Thirkell : Une lecture très sympa qui se lit très vite et ne prend pas du tout la tête, drôle et mignonne elle occupera votre petite soirée détente.

Pax et le petit soldat – Sara Pennypacker : Non mais une histoire racontée par un petit garçon et UN RENARD quoi de plus mignon ?? Et puis c’est tr-s automnale je trouve, on a envie de se blottir sous sa couette, chez soi, en caressant son doudou chauffant.

Le Grand Meaulnes – Alain Fournier : Je me suis sentie si bien dans les années 1800, dans une petite campagne française, entourée d’une bande d’amis, c’était si doux et agréable que j’ai eu beaucoup de mal à les quitter.

La petite princesse – Frances H Burnett : Dans le même genre que Heidi, nostalgie et tendresse sont au rendez-vous et vous serez ravi de vous sentir en sécurité sous votre plaid dans les pires moments ou lorsque la neige battra les fenêtre du pensionnat.

 

Ma soirée cocooning parfaite

Déjà il faut un bon livre, ça c’est sur, bon en général c’est celui que je suis en train de lire et donc là c’est Jane Eyre de Charlotte Bronte, plutôt cool car j’ai l’impression d’être dans une grande demeure au coin du feu en 1800 et quelques. (Une cheminée si vous en avez c’est top aussi, chez mon père il y en a une et MON DIEU ce que j’aime lire à côté!)

Un plaid, évidemment et j’ai acheté un super plaid doudou gris chez IKEA pour une petite quinzaine d’euros ! Il est si confortable et très très grand ! Et avec ça, il faut évidemment ma peluche bouillotte qui chauffe au micro-onde et diffuse une agréable chaleur durant 2 heures (la mienne est un petit chien qui s’appelle Pacha)

Du thé (fruits rouges ou pomme cannelle) et des gâteaux (cookies, cocottes…) le tout en général devant une bonne série (après ou avant la lecture) en général je préfère les séries  mignonnes et pas prise de tête pour ce genre de moment (Glee, Gossip Girl, 90210…) mais sinon là je suis sur Atypical et je vais recommencer The Crown (j’adore tout ce qui traite de la royauté)

Et évidemment, ce que je fais TOUJOURS durant ces soirées : un masque ! En général je prends les masques en tissu de Sephora, pas cher, efficace et agréable, mais Lush a une gamme pas mal aussi. Et là pour l’automne, je vais essayer le gel douche pumkpin vanila de The Body Shop (Parce que je me prends aussi de bonnes douches bien chaudes où je fais la totale et ensuite je m’emmitoufle dans une grosse serviette bien douillette et hop pyjama !)

Et si en plus il pleut c’est PARFAIT j’adore entendre le son de la pluie lorsque je lis, dehors ou sur les véluxes.

téléchargement

Ce qui m’a plu aussi dans cet article c’est que j’ai pu vous parler un peu d’autres choses, j’espère que ça vous aura plu (ou du moins pas dérangé)

 

Amita

Publicités

A propos Amita

Étudiante en lettres modernes, je souhaite travailler dans le monde du livre ! Jeune rêveuse, j'adore lire et m'évader entre deux pages jaunies, il m’arrive aussi d'écrire quand j'ai quelque à chose à dire, ou juste par amour pour les mots. La lecture c'est toute ma vie, ça et ma famille (mes trois sœurs d'amour pour qui je donnerai n'importe quoi) mon amoureux et mes supers copines (Manon, Marie et Victoire) C'est grâce à ces personnes que ma vie est ce qu'elle est. Merci.
Cet article, publié dans Recommandations, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s