Tag PKJ La France

Bonjour

 

Je vous retrouve pour un tag de PKJ que j’ai trouvé vraiment chouette et que j’ai eu grand plaisir à réaliser !

tumblr_static_tumblr_static_atds5qidlk0gccgkwcwo0swkk_640

 

1) Citez un livre où toute l’intrigue se passe en France.

Les Misérables de Victor Hugo, pilier de la littérature française et l’un de mes livres préférés (ma critique) l’intrigue se passe exclusivement en France et je trouve que démarrer par ce livre est plutôt une bonne chose dans ce tag !  J’aurai pu aussi le mettre à la question ) mais on y vient.

2) Citez un livre qui met en scène un personnage français alors que l’auteur ne l’est pas.

J’ai eu du mal à trouver un livre pour cette question et j’ai finalement trouvé Toute la lumière que nous ne pouvons pas voir d’Anthony Doerr qui se passe durant la Seconde Guerre Mondiale en France et en Allemagne et qui met en scène un jeune allemand et une jeune française aveugle, alors que l’auteur est américain.  (ma critique)

3) Citez un livre pour lequel un élément de couverture rappelle la France.

Notre-Dame de Paris de Victor Hugo (encore…) illustré par Benjamin Lacombe où l’on peut apercevoir la magnifique cathédrale parisienne au coeur de cette histoire.

NotreDameParisIntegrale

4) Citez un livre où l’intrigue se passe en France mais pas à Paris.

Ma Reine de Jean-Baptiste Andrea qui se passe en Provence et qui est un merveilleux livre de cette rentrée littéraire (ma critique) ou encore Momo une BD de Jonathan Garnier et Rony Hotin qui se passe en Normandie !

5) Citez un livre qui évoque l’Histoire de France.

14 Juillet d’Eric Vuillard que j’ai eu la chance de découvrir à l’occasion du Prix du Roman Etudiant de l’année dernière et qui a été mon coup de cœur de cette sélection, il retrace ce célèbre événement vu par le peuple. (ma critique)

6) Citez un livre dont la couverture est bleue, blanche et rouge.

Dur de trouver et le livre que j’ai choisi n’a rien de français mais il a les couleurs demandées ! Il s’agit de The memory book de Lara Avery (ma critique)

878793

7) Citez l’auteur français dont avez lu le plus de livres.

Albert Camus ! J’ai lu 5 de ses livres : La peste (pour les cours et c’est là que je suis tombée amoureuse de ses livres, de son écriture et de son style)  L’étranger, Caligula, Les juste et enfin La chute. 

8) Citez un livre dans lequel un personnage fait un voyage en France.

Je l’avais commencé puis abandonné mais je vais m’y remettre, il s’agit du Tour du monde en 80 jours de Jules Vernes, je suis presque sûre que le héros fait un tour en France (mais je suis peut-être influencée par l’adaptation en dessin animé)

9) Citez un livre dont le titre comporte les lettres F.R.A.N.C.E.

Extrêmement fort et incroyablement près de J.S. Foerr qui n’a rien de français non plus et se passe à NY mais toutes les lettres y sont voyez par vous-mêmes !

 

 

Amita

Publicités

A propos Amita

Étudiante en lettres modernes, je souhaite travailler dans le monde du livre ! Jeune rêveuse, j'adore lire et m'évader entre deux pages jaunies, il m’arrive aussi d'écrire quand j'ai quelque à chose à dire, ou juste par amour pour les mots. La lecture c'est toute ma vie, ça et ma famille (mes trois sœurs d'amour pour qui je donnerai n'importe quoi) mon amoureux et mes supers copines (Manon, Marie et Victoire) C'est grâce à ces personnes que ma vie est ce qu'elle est. Merci.
Cet article, publié dans Tag, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s