Bilan Week-end à lire

Coucou !

livre-automne

Vous le saviez sûrement si vous avez vu mon article PAL mais pour ce week-end à lire je m’étais fixé 780 pages, bon début et j’avais même un peu peur de ne pas y arriver, c’était mon premier challenge du genre.

Et J’AI REUSSI !

Je vais vous faire le bilan de ce week-end, de ce challenge, de ces lectures mais tout d’abord je tiens à remercier mon chéri qui m’a encouragé tout le week-end et qui m’envoyait régulièrement des messages pour savoir où j’en étais, j’ai trouvé ça vraiment gentil de sa part alors que je pensais qu’il allait me prendre pour une folle avec mes challenges, je suis heureuse de voir qu’il respecte et accepte de partager ma passion.

Vendredi 29 septembre – 19h

C’était le début officiel du challenge, mais en réalité je n’ai pu commencer à lire qu’à 21h30 et à ce moment là j’étais un peu fatiguée, je n’ai donc lu que 65 pages de Rebelle du désert de Alwyn Hamilton chez PKJ.

Samedi 30 septembre

Dès le réveil j’ai commencé à lire et j’essayer de lire au moins 50 pages à chaque fois. Le souci c’est que le livre ne m’a pas vraiment plu et j’ai donc eu du mal à lire et à profiter. Vers 19h, il ne me restait plus que 60 pages lorsque j’ai décidé de faire une pause et de lire Momo, le tome 2 de Jonathan Garnier et Rony Hotin chez Casterman. Vous le savez peut-être si vous me suivez assidûment mais j’ai lu le premier tome il y a peu et j’ai adoré  ! Je me suis donc lancée dans ce tome-ci avec plaisir et l’ai terminé très rapidement (trop rapidement) en ayant dû m’arrêter pour pleurer à chaudes larmes en plein milieu. J’adore cette BD, ces personnages, Momo…J’espère qu’on va avoir d’autres aventures de cette adorable petite fille ! (en attendant si vous avez d’autres BD du genre à me proposer je suis preneuse et je pense sérieusement à faire un article rien que sur Momo.) J’ai donc repris Rebelle du désert après cette lecture émouvante et adorable à la fois. Je l’ai terminé vers 22h et je ne lirai pas les tomes suivants car je n’ai pas été convaincu par l’histoire, j’ai trouvé que c’était un schéma type young adult qu’on retrouvait trop souvent pour ne pas le trouver prévisible et je n’ai pas aimé les personnages ni ce qu’ils ont appelé romance qui n’était en fait, à mon goût, qu’une affreuse attirance sexuelle qui se donnait des airs de romance. Bref, je ne voulais pas m’endormir sur ça et en plus ma prochaine lecture me donnait très envie alors j’ai commencé Inséparables de Sarah Crossen chez Rageot. Et mon Dieu, je n’ai pu lire que 25 pages car 1) je commençais à fatiguer et 2) c’était une lecture assez dure (j’y reviens)

Dimanche 1 octobre 

Le dernier jour ! Et il me restait 380 pages… J’ai eu un peu de mal à m’y mettre le matin (j’avais peut-être trop lu hier et ce n’est pas dans mes habitudes de lire 300 pages en un jour, le maximum c’est 250 et encore le livre me plaisait tellement !) Bref je m’y suis mise mais ce livre parle de sœurs siamoises, sujet que je connais très mal et qui est très sensible, ça a été très dur pour moi d’avancer dans cette lecture sans avoir le cœur serré. J’en ai profité pour regardé des vidéos sur le sujet d’ailleurs. J’ai eu peur vers 17h de ne pas réussir à finir (il me restait 120 pages mais je devais rentrer chez ma mère, préparer mes affaires, lui raconter ma vie et repartir chez moi avec mon copain) mais j’ai réussi et vers 19h45 j’ai terminé ce livre. Beaucoup d’émotions mais ce que j’en retiens c’est une vive douleur et un livre fort qui m’a serré le cœur et m’a appris pas mal de choses.

Finalement je suis très contente d’avoir fait et réussi mon challenge, de m’être prouvée que j’en étais capable ! Mais je n’aime pas lire si vite, on ne profite pas assez (Momo par exemple) et on apprécie pas forcément bien la fin ou les émotions (Inséparables) Mais j’en garde un bon souvenirs et j’ai hâte de recommencer !

 

Amita

Publicités

A propos Amita

Étudiante en lettres modernes, je souhaite travailler dans le monde du livre ! Jeune rêveuse, j'adore lire et m'évader entre deux pages jaunies, il m’arrive aussi d'écrire quand j'ai quelque à chose à dire, ou juste par amour pour les mots. La lecture c'est toute ma vie, ça et ma famille (mes trois sœurs d'amour pour qui je donnerai n'importe quoi) mon amoureux et mes supers copines (Manon, Marie et Victoire) C'est grâce à ces personnes que ma vie est ce qu'elle est. Merci.
Cet article, publié dans Bilan, Challenge, défi, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Bilan Week-end à lire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s