Six of Crows – Leigh Bardugo (saga)

Coucou,

 

Je vous retrouve pour la critique de cette duologie fantasy qui m’a fait vibrer durant un peu plus d’un an, j’ai nommé Six of Crows !

six-of-crows,-tome-2---la-cite-corrompue-912730-250-400

Tome 2

Dès que le premier tome est sorti j’ai couru l’acheter, la couverture, le résumé, la pub autour : tout me donnait très envie !

 

Le premier tome

Et ça n’a pas raté puisque le premier tome a été mon plus gros coup de cœur de l’année passée (avec La Passe Miroir ex-æquo)

En effet, tout m’a plu dans ce premier tome : l’univers sombre et magique à la fois, très bien construit, la plume belle et fantastique et surtout les personnages originaux, singuliers, attachants et parfois même sombres.

Et une fin magistrale qui donnait terriblement envie de dévorer la suite.

 

Le second tome

J’ai eu un peu plus de mal à rentrer dans ce tome-là, dans un premier temps à cause de ma mémoire qui m’a fait défaut, puis à cause de l’intrigue a peu plus longue. Mais une fois lancée, l’histoire ne s’arrête plus et on adore !

Les personnages sont toujours aussi fascinants et attachants bien qu’on apprenne à vraiment les connaître et qu’alors certains d’entre eux ne nous inspirent plus la même sympathie, mais il nous inspire quand même énormément d’émotions différentes.

On apprend en effet leur passé, des pans entiers de leur histoire nous sont révélés mais on va aussi enfin savoir ce qu’ils vont devenir.

La fin de ce tome est tout simplement géniale, une fin de saga parfaite : tout n’est pas parfait ni trop beau, il y a du noir et du blanc, du beau et du moche, de l’amour, de la haine, du sang et de l’espoir. Chaque personnage a une fin différente mais tellement adaptée à ce qu’il est, et le pire c’est que souvent on ne l’avait pas vu venir.

 

Mon tome préféré est donc le premier que j’ai dévoré et qui a été un énorme coup de cœur, tandis que le second a été une très très bonne lecture mais pas un coup de cœur, bien que la fin soit magistrale !

Je salue aussi le travail éditorial magnifique, le livre contient bon nombre de cartes, de listes de personnages ou de Grishas.. On est ainsi mieux immergés dans le livre !

 

Dans le premier tome j’ai aimé tous les personnages avec une petite préférence pour deux d’entre eux mais beaucoup de difficulté à trouver un préféré. Dans le second tome j’ai appris à mieux les connaître et certains m’ont alors un peu déplu, mais de façon agréable, comme on trouve des défauts chez sa sœur ou ses amis, de façon toujours très douce et bienveillante. J’ai cependant mes deux favoris, il s’agit de Kaz Brekker, le dur, le sombre et mystérieux jeune homme au passé trouble qui dirige le Barrel d’une main de fer et Inej, jeune fille délicate et légère au passé douloureux mais toujours pleine de compassion, d’espoir et de charme.

 

Finalement je donne à cette saga la note de 18/20, car j’ai adoré l’univers complexe et brillamment construit, à la fois sombre et magique, terrifiant et fascinant, j’ai adoré l’écriture et le style de l’auteur mais aussi et surtout les personnages attachants, originaux et puissants qu’on retrouve et qu’on apprend à connaître.

C’est donc un succès pour cette saga que je recommande fortement, qu’on adore la fantasy ou qu’on l’aime juste un peu !

 

Amita

Publicités

A propos Amita

Étudiante en lettres modernes, je souhaite travailler dans le monde du livre ! Jeune rêveuse, j'adore lire et m'évader entre deux pages jaunies, il m’arrive aussi d'écrire quand j'ai quelque à chose dire, ou juste par amour pour les mots. Je suis plutôt heureuse mais j'ai du mal à vivre, comme si je ne comprenais pas toujours la vie telle qu'il faut la vivre dans notre société actuelle. La lecture et l'écriture m'offrent alors deux échappatoires parfaites à ce monde, cette époque, et je me sens revivre.
Cet article, publié dans Amita A Aimé, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Six of Crows – Leigh Bardugo (saga)

  1. Ping : Bilan : Challenges et défis 2017 | Amita A Aimé

  2. Ping : Mes dernières lectures #Septembre2017 | Amita A Aimé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s