Le Livre sur la Place Nancy 2017 [+ Book haul]

Coucou !

 

le-livre-sur-la-place-2017-nancy

 

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du Salon du livre (Le livre sur la place Nancy) de Nancy auquel j’ai été avec ma soeur pour la deuxième année consécutive.

C’est avec nostalgie que je me rappelle l’an dernier, car ce salon était mon premier salon et le début d’une grande histoire… Et pourtant j’ai bien plus aimé cette année-là que l’année précédente : j’étais plus à l’aise, je connaissais mieux, je savais où j’allais et j’ai bien plus profité.

C’était magique ! On a discuté avec beaucoup d’auteurs et d’éditeurs, j’ai vraiment adoré ce moment de partage et de proximité. Ca change des grands salons où on a moins de temps et moins de proximité.  J’ai notamment découvert (et vivement apprécié) Olivier Romac (retrouvez le book haul après, avec ses livres) mais aussi Jean-Baptiste Andrea qui m’a vivement plu ! Mais on y reviendra ! Je vais raconter ma journée du dimanche 10 septembre dans l’ordre.

On est arrivé vers 11h30 et avons fait un tour sous le chapiteau place de la Carrière pour découvrir un peu l’endroit. J’ai alors rencontré Bastien Quignon qui m’a dédicacé sa BD Sacha et Tomcrouz que je venais d’acheter.

21576613_468320246866784_6978294783290638336_n

Puis nous avons continué et c’est avec déception que j’ai constaté que Lena Sayaphoum n’avait plus un seul exemplaire d’Emma et Capucine à vendre et à dédicacer, j’ai été attristée car cette BD  me tentait pas mal et que c’était l’occasion de la faire dédicacer en plus.

Nous avons continué notre tour et j’ai effectué plusieurs achats, notamment deux albums de Olivier Romac qui m’a fait un joli dessin dans chacun des livres et qui a été très gentil et vraiment très proche de ses lecteurs, je pense que c’est mon meilleur souvenirs d’une relation auteur-lecteur.

Puis j’ai acheté une autre BD qui me tentait depuis plusieurs mois, j’ai vraiment décidé de ne pas me prendre ma tête et de me laisser tenter sans réfléchir ! Il s’agit de Momo, malheureusement l’auteur n’était plus là le dimanche, mais pas grave !

Puis j’ai acheté un livre d’une beauté incroyable issu d’un financement participatif sur Ulule, les auteurs étaient vraiment géniaux, ils sont trois (deux auteurs et une illustratrice) et j’ai eu la chance de rencontrer les deux auteurs et de leur faire dédicacer l’ouvrage. Il s’agit de Vanessa Callico et Lionel Behra. 

21577206_520980841571755_8515425752752062464_n

Ensuite, il était bientôt l’heure de partir, mais avant j’ai été faire dédicacer le seul roman de mon sac, à savoir Ma reine de Jean-Baptiste Andrea, qui m’a fait encore plus aimer son livre et m’a donné envie de le suivre de plus près. Il a été vraiment gentil, charismatique et s’est intéressé à moi et à mon blog ! Bref il fait également partie de mes meilleurs souvenirs de ce salon.

21697823_10211849415689246_748096478_n

Vous l’aurez compris, ce fut un salon riche en émotions, entre les vendeurs très persuasifs et qui partageaient leur amour des livres, les éditeurs communicatifs et les auteurs très proches des lecteurs ça a été un super salon, plein de découvertes, de rencontres et de bonnes surprises !

Encore une fois je me fait la même réflexion, on se sent tellement bien dans cet univers, on ne se sent plus seul, on est bien entouré et personne ne nous juge, on est qui on est et on se rend compte qu’il y a des gens à qui ça plait !

Je me suis sentie chez moi. 

 

Book Haul du Salon

 

Sacha et Tomcrouz T.1 : Les Vikings de Bastien Quignon et Anaïs Halard (Editions Soleil, collection Métamorphose) → Cette BD me tentait depuis quelques temps, elle m’intriguait et les dessins étaient vraiment mignons. J’ai donc sauté sur l’occasion et j’ai eu une jolie dédicace !

Mon amour de Margotin de Olivier Romac (Editions Brindille) → Un album qui a l’air si beau, si tendre et poétique, une histoire d’amour, de magie et de poésie, c’est tout ce que j’aime dans un album ! Le tout dans des tons automnales, je me le réserve pour le jour de ma rentrée, histoire de m’enfermer dans un cocon bien douillet d’amour et de tendresse. A lire absolument !

21576579_486400051733643_4709606561197064192_n

Sous le cerisier des souvenirs de Olivier Romac (Editions Kotoji) → Toujours dans le même genre que le précédent, ce livre m’a tout de suite attiré par ses dessins magnifiques et colorés, à l’ambiance printanière et douce, nostalgique et tendre. Je l’ai lu et je n’ai pas été déçue, c’est un énorme coup de coeur, il est tellement beau !

Momo de Jonathan Garnier et Rony Hotin (Casterman) → Encore une BD qui me tentait de =puis un bon moment, elle a l’air si mignonne, si tendre et la vendeuse me l’a vivement recommandé. Et puis avec une quatrième de couverture comme ça, comment résister ? « Hey le bon dieu ! Dis à mon papa qu’il faut qu’il rentre vite ! Et dis-lui que je lui fais des gros bécots ! Et mamy aussi, elle lui fait des bécots ! … Même si elle pique un peu… »

L’Encyclopédie des Revenants : Fantômes, Vampires et Zombies de Lionel Behra, Vanessa Callico et Senyphine (Le Héron d’Argent) → Il est tellement beau que j’ai craqué malgré le prix (30€) de plus il était vendu en exclusivité au salon avant mise en vente officielle le 17 septembre, et puis il est franchement magnifique ! Je le garde pour une sympathique lecture du 31 octobre.

 

Et voilà ! Je vous rassure, rien ne va trainer adns la PAL !

 

Amita

Publicités

A propos Amita

Étudiante en lettres modernes, je souhaite travailler dans le monde du livre ! Jeune rêveuse, j'adore lire et m'évader entre deux pages jaunies, il m’arrive aussi d'écrire quand j'ai quelque à chose à dire, ou juste par amour pour les mots. La lecture c'est toute ma vie, ça et ma famille (mes trois sœurs d'amour pour qui je donnerai n'importe quoi) mon amoureux et mes supers copines (Manon, Marie et Victoire) C'est grâce à ces personnes que ma vie est ce qu'elle est. Merci.
Cet article, publié dans Chronique voyages et rencontres, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s