Mes dernière lectures #Juillet2017

Coucouuu

Mes dernières lectures

Quel mois, ce mois de juillet… Entre le boulot, l’appart à chercher et mon anniversaire à préparer j’ai lu peu et de façon très entrecoupée… Mais j’ai quand même des lectures à vous présenter !

 

Le parfum des fraises sauvages – Angela Thirkell (10/18)

51Z+mYqh8BL._SX195_

Un livre très sympa pour l’été, détente et confort. On y sourit, on y rit et on est même attendrit. Ce n’est pas de la grande littérature, mais ça se lit vite et bien, dehors, sur la terrasse.

 

Une nuit en Crète – Victoria Hislop (Le livre de Poche) 

51JLv0LcDKL._SX195_

J’ai un peu moins aimé ce livre-là. Je m’attendais à un recueil de nouvelles plus touristique, panoramique, avec de belles descriptions de paysages magnifiques, des tranches de vies au soleil… Et en fait ce sont 10 nouvelles très ancrées dans la réalité, dans la vie quotidienne de citoyens lambda, on y retrouve des boulangères, un genre d’épicier, des serveurs… J’ajouterai que les nouvelles ne sont peut-être pas ce que je préfère, maintenant je suis fixée.

 

Andromaque – Racine (Pocket)

9782266199308

Pour les cours j’ai lu cette fameuse tragédie, et on se croirait plongé dans Gossip Girl mais en Grèce Antique… J’ai apprécié la lecture de ce classique, c’est assez court et intéressant.

 

Le Grand Meaulnes – Alain Fournier (Le livre de Poche) 

le-grand-meaulnes-1624

J’ai adoré la lecture de ce classique ! Un roman d’apprentissage, un roman sur l’adolescence et le passage à l’âge adulte. Une histoire intéressante qui se savoure plus qu’elle ne se dévore. J’ai adoré et je me suis vraiment attachée aux personnages.  (Je vous conseille d’aller voir la vidéo de ce monsieur, juste là, mais attention, ça spoile, mais il explique merveilleusement bien !)

 

La Chute – Camus (Folio)

C_La-Chute_6525.jpeg

J’ai adoré la plume de Camus, évidemment et les réflexions proposées également. Cependant le personnage principal m’a un peu gêné mais c’était le but de l’auteur. C’est une lecture intéressante mais qui ne m’a cependant pas marqué.

 

Des souris et des hommes – John Steinbeck (Le livre de poche)

des-souris-et-des-hommes-184

Quel coup de coeur ! J’avais peur de me lancer dedans, peur de m’ennuyer ou de trouver ça long et barbant… Et pas du tout ! C’est un livre qui m’a bouleversé ! Il est touchant, fort et intense ! L’auteur nous y plonge dans le quotidien dur de ces hommes et on en sort pas indemnes.  C’est dur mais c’est tellement réel.

 

50 000 dollars – Ernest Hemingway (Folio) 

couv36322834

Je n’accroche vraiment pas avec cet auteur, son style, sa plume, ses histoires… Non, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.  C’est long, ennuyeux et sans intérêts à mes yeux.

 

C’est terminé, ce n’était pas un mois de lecture très incroyable, très fou ou très marquant mais on fera mieux la prochaine fois !

P-S : Désolée, pas de PAL du mois durant les vacances, je n’y arrive pas, je m’en fais une et ça ne dure pas, entre mon anniversaire où j’ai reçu des livres et les livres à lire pour la fac, je suis un peu perdue, je me noie dans les livres… Mais ça reviendra, j’adore faire les PAL !

 

Amita !

A propos Amita

Étudiante en lettres modernes, je souhaite travailler dans le monde du livre ! Jeune rêveuse, j'adore lire et m'évader entre deux pages jaunies, il m’arrive aussi d'écrire quand j'ai quelque à chose dire, ou juste par amour pour les mots. Je suis plutôt heureuse mais j'ai du mal à vivre, comme si je ne comprenais pas toujours la vie telle qu'il faut la vivre dans notre société actuelle. La lecture et l'écriture m'offrent alors deux échappatoires parfaites à ce monde, cette époque, et je me sens revivre.
Cet article, publié dans Mes dernières lectures, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

