Bilan des 6 mois (Tag PKJ) 2017

Coucou,

Je reviens avec ce tag de PKJ qui date de l’année dernière et que j’ai décidé de refaire cette année ! Je vous mets le lien du précédent, n’hésitez pas à aller jeter un œil.

7

  1. Avez-vous eu un coup de cœur ?

Pas de gros coup de cœur comme l’an dernier mais j’ai tout de même eu deux bons coup de cœur, celui dont j’aimerai vous parler pour cette question n’est autre que L’Incroyable histoire de Wheeler Burden (chez 10/18) de Selden Edwards ! Il est magistral, brillant, puissant ! Je vous conseille vivement d’aller lire ma critique sur ce livre.

  1. Avez-vous lu un roman Pocket Jeunesse ?

J’avoue que non, pas cette année, j’ai bien essayé de lire Cité 19 de Stéphane Michaka, mais j’ai abandonné, ça ne m’a pas plu… L’écriture, le style, l’intrigue, j’ai trouvé le tout un peu cliché.

  1. Avez vous découvert un nouvel auteur ?

J’aimerai citer Nick Dybeck avec son premier roman La mer les emportera (chez 10/18 que j’adore!) Ce n’est pas tant son style que sa manière de créer des personnages et de les faire évoluer que j’aime. Il a une manière de nous les montrer ne les faire agir, vivre, ça m’a subjugué ! Je vous mets ma critique ici.

  1. Avez-vous lu un de vos auteurs préférés ?

Je n’ai pas particulièrement d’auteurs préférés, mais je dirai Les Misérables de Victor Hugo, j’adore cet auteur, c’est le premier de ses romans que je lis mais j’avais déjà lu pas mal de poèmes et j’adore, en plus de sa plume, sa vie que j’ai assez étudié au lycée. (Critique de son roman majeur ici!)

  1. Avez-vous terminé une série ?

Deux, toujours dans le cadre de mon défi finir mes sagas, j’ai terminé In the End de Demitria Lunetta et The book of Ivy de Amy Engel (critique là) tous deux chez Lumen. Je n’ai pas été convaincu pour les deux, je trouve le tout cliché, bâclé, bien trop rapide à mon sens, avec des réponses trop simples à des questions si importantes.

  1. Avez-vous lu un livre sorti cette année ?

La Passe-Miroir Tome 3 : La mémoire de Babel de Christelle Dabos chez Gallimard Jeunesse, sorti le 1er juin ! J’ai vraiment aimé cette suite et j’ai hâte de connaître al fin, mais en même temps je ne veux pas que ça soit fini… En attendant voici ma critique 

  1. Avez-vous rencontré un auteur ?

Ouiiiii ! Depuis l’an dernier où ma réponse était non, j’ai pas mal tourné dans les salons et je ne compte plus m’arrêter ! J’ai découvert un monde fascinant ! J’ai donc rencontré, cette année, Benjamin Lacombe et Rainbow Rowell ! C’était incroyable, magique ! J’ai adiré ! D’ailleurs depuis j’ai vu Lacombe à trois reprises !

  1. Attendez-vous avec grande impatience un livre qui sortira pendant la seconde moitié de 2017 ?

No pas particulièrement.

  1. Avez-vous lu un roman sans histoire d’amour ?

Les Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett, j’ai d’ores et déjà lu les 3 premiers tomes aux magnifiques éditions de L’Atalante ! J’adore cet univers !

  1. Avez-vous lu un roman d’un auteur français ?

Je me permets de citer un recueil de poèmes plutôt qu’un roman, il s’agit donc des Fleurs du Mal de Baudelaire que j’ai vivement apprécie !

  1. Avez-vous lu un roman adapté au cinéma (ou en série/téléfilm) ?

Sherlock Holmes le Chien des Baskerville de Arthur Conan Doyle, je me les lit tous au fur et à mesure mais j’ai particulièrement aimé celui-ci. Et l’adaptation de la série Sherlock est magistral, c’est la meilleure adaptation d’un livre que j’ai vu !

  1. Avez-vous lu un livre qui vous a fait pleurer ?

Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys, plus que me faire pleurer il m’a bouleversé… Je vous conseille d’aller lire mon article dessus.

  1. Avez vu lu un roman historique ?

Promesses aveugles de Audrey Magee, le début est un peu ennuyeux mais la fin est une calque, d’une puissance, d’une intensité folle ! Je vous mets ma critique ici.

  1. Avez-vous lu un roman que quelqu’un vous a conseillé ?

Je viens juste de terminer L’amant de Marguerite Duras conseillé par ma belle-mère. Un livre au style anecdotique assez particulier auquel j’ai eu un peu de mal à accrocher mais qui m’a ému dans ses dernières pages.

Amita

A propos Amita

Étudiante en lettres modernes, je souhaite travailler dans le monde du livre ! Jeune rêveuse, j'adore lire et m'évader entre deux pages jaunies, il m’arrive aussi d'écrire quand j'ai quelque à chose dire, ou juste par amour pour les mots. Je suis plutôt heureuse mais j'ai du mal à vivre, comme si je ne comprenais pas toujours la vie telle qu'il faut la vivre dans notre société actuelle. La lecture et l'écriture m'offrent alors deux échappatoires parfaites à ce monde, cette époque, et je me sens revivre.
Cet article, publié dans Bilan, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Bilan des 6 mois (Tag PKJ) 2017

  1. Super tag ! C’est vrai que ton expérience des salons donne envie de s’y essayer !

    J'aime

Laisser un commentaire

