Mes lecture du mois #Avril2017

Bonjouuur

Sacré mois de lecture, beaucouuup de livres (12 + un abandon) deux flops et un coup de coeur !

mes-dernieres-lectures

Les Annales du Disque-Monde (Tome 2) Le Huitième Sortilège – Terry Pratchett

Dans la magnifique édition de L’Atalante dont je ne me lasserai jamais ! Encore une superbe immersion dans cet univers incroyable et je souligne l’humour de Terry Pratchett il faut lire les livres juste pour ça !

couv34691345

Anya et Tigre Blanc – Fred Bernard et François Roca

Super album jeunesse acheté au Salon du Livre et lu presque aussitôt ! Une histoire vraiment très belle, des dessins magnifiques et un univers très beau et bien construit en seulement quelques pages !

813sOWdRheL

Rose, tome 1 – Vernay,  Alibert, Lapière

Un nouveau départ pour moi, avec une BD ! Et oui, tout arrive ! Et je suis contente d’avoir lu celle-ci, elle est très belle et l’histoire est intriguant et donne vraiment envie de lire la suite !

9782800159669-couv-M250x345

The Revolution of Ivy (Tome 2) – Amy Engel

Première déception de l’année… Très cliché, trop prévisible et même bâclée avec des sujets qui auraient pu et auraient du être approfondis.

⇒ MA CRITIQUE 

3c3962560dd52def9e09e03dbd2a12be

Toute la lumière que nous ne pouvons voir – Anthony Doerr

Magnifique livre qui me fait de l’oeil depuis sa sortie ! Une histoire très émouvante menée par une plume délicieuse ! Le tout en abordant de riches et parfois délicats sujets ! Je vous conseille vivement VIVEMENT d’aller lire ma critique (et de me donner un avis, je suis très fière de celle-ci, je la trouve mieux que ce que j’ai pu faire depuis le début)

⇒ MA CRITIQUE 

toute-la-lumiere-que-nous-ne-pouvons-voir

Frida – Sébastien Perez et Benjamin Lacombe

Je suis contente d’avoir découvert cette artiste grâce à ces deux auteurs et d’avoir eu ce livre grâce à ma maman ! Malheureusement je n’ai pas pu avoir de dédicace sur celui-ci mais j’ai été heureuse de le lire ! Il m’a fait découvrir Frida, ainsi que la création et comment la création artistique se fait et comment la vie personnelle impacte l’oeuvre.

frida-benjamin-lacombe-e1479896532566

La mer les emportera – Nick Dybeck

COUP DE COEUR ! Ce n’est pas juste un  livre tranquille sur la pêche, l’océan et les bateaux, non, c’est bien plus ! Si cette ambiance maritime et et univers pêcheur sert de cadre, l’histoire est bien plus forte et intense que cela. C’est un réel roman d’apprentissage, une quête d’identité. Un roman où on confronte ce qu’on a toujours cru rêver et ceux qu’on devient en fait.

⇒ MA CRITIQUE

1540-1

In the End (Tome 2) – Demitria Lunetta

Encore une déception… Pareil que pour The Revolution of Ivy, je l’ai trouvé cliché, presque too much par moment à tel point qu’on n’était plus surpris de rien. Les personnages sont plats, mécaniques et souvent incohérents dans leur façon de penser/agir.  Et un livre loin d’être crédible (si tant est qu’on puisse être crédible en parlant de zombie, haha !)

Si vous l’avez aimé, dites le moi et je rappelle que ce n’est pas parce que je n’aime pas que c’est nul ou que vous n’aimerez pas non plus !

in-the-end

Sherlock Holmes : Une étude en rouge – Arthur Conan Doyle

On n’est jamais déçu avec un bon classique, surtout un bon petit Sherlock ! J’ai adoré lire ce premier « tome » on y découvre Watson et Sherlock avec une description de Sherlock très détaillée et attachante et drôle bien qu’étrange.

couv16818206

Culottées (Tome 1) – Pénélope Bagieu

Je me lance dans la BD pour de vrai, deux en un mois, un record, haha ! J’ai adoré cette BD qui nous plonge brièvement dans la vie de 15 femmes surprenantes et dont les noms ne sont pas assez connues, voire pas du tout pour certaines. P. Bagieu nous y entraîne avec simplicité et humour, et c’est donc bien plus intéressant !

J’ai hâte de découvrir les 15 prochaines femmes !

D’ailleurs si vous avez des BD pas trop longues (pas des séries hyper longues non plus) et sympas à me proposer, allez-y !

Couv_287773

Dad : Filles à papa (Tome 1) – Nob

Petite BD très agréable et vraiment drôle ! Un cadre sympa et moderne avec un papa célibataire en charge de 4 filles, une famille très attachante avec des scènes du quotidien qui font forcément rire.

Dad-Tome-1-Filles-a-papa-Dad-868486-d256

L’invention des ailes – Sue Monk Kidd

Je viens tout juste de le finir ! Il est un peu long mais très enrichissant. C’est l’histoire de deux sœurs, les sœurs Grimké, qui se sont battues pour l’abolition de l’esclavage et pour l’égalité raciale mais aussi homme/femme. Vraiment un admirable parcours, uen histoire à couper le souffle, bravo !

couv29749942

Abandon…

Cité 19 (Tome 1) – Stéphane Michaka

Premier abandon de l’année, j’abandonne rarement des livres…

Je n’ai pas réussi à accrocher, même après avoir lu 10 chapitres, mais le pire ça a été le personnage principal que j’ai trouvé arrogante, bête, incohérente et immature et quand le personnage principal ne ma plaît vraiment pas j’ai souvent du mal à continuer. L’écriture aussi m’a dérangée, je la trouvé abrupte, dure et imprécise.  Dommage car j’avais hâte de découvrir l’ambiance Paris 1900 de ce livre.

Dites moi si vous avez aimé, ou non !

9782266241410

Et voilà, je suis assez satisfaite malgré les déceptions !

A propos Amita

Étudiante en lettres modernes, je souhaite travailler dans le monde du livre ! Jeune rêveuse, j'adore lire et m'évader entre deux pages jaunies, il m’arrive aussi d'écrire quand j'ai quelque à chose dire, ou juste par amour pour les mots. Je suis plutôt heureuse mais j'ai du mal à vivre, comme si je ne comprenais pas toujours la vie telle qu'il faut la vivre dans notre société actuelle. La lecture et l'écriture m'offrent alors deux échappatoires parfaites à ce monde, cette époque, et je me sens revivre.
Cet article, publié dans Mes dernières lectures, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

