Emilie

Ca fait longtemps que je n’ai pas publié un texte, celui date un peu mais je n’arrive pas à le terminer, je ne suis pas trop fière de la seconde moitié. Il va dans le recueil « Les Mots des Autres »

pauvre petite fille triste...

Émilie

La mère d’Émilie

Veut que sa fille brille

Qu’elle se distingue,

Elle en devient dingue

Elle en pousse des cris.

 

Mais pauvre Émilie

Qui désire juste vivre sa vie

Ses petites lubies

Comme toutes les jeunes filles

Mais il faut qu’elle brille !

 

La mère d’Émilie

L’a inscrite dans une école privée

Émilie est bien élevée

Mieux que les autres filles

 

Émilie a le cœur en vrille

Elle se sent vide dans sa coquille

Jamais elle ne sourit, jamais elle ne rit

 

La mère d’Émilie

Passe sa vie

A lui dire « Ne fais pas ci

Ne fais pas ça, ma fille »

 

Mais Émilie n’en peut plus !

Elle en a trop entendu

Elle veut être libre

Elle veut vivre

 

Frustrée, abandonnée, rebelle

Émilie ne croit plus en rien

Et sa mère ne croit plus en elle

Elles voudraient tant rompre le lien.

 

Et a trop désirer

C’est en mille morceau

Que sa mère va la ramasser

Et ce ne sera pas bien beau.

 

La mère d’Émilie

Voulait que sa fille brille

Elles en sont devenues dingues

Et maintenant c’est fini.

 

Amita

A propos Amita

Étudiante en lettres modernes, je souhaite travailler dans le monde du livre ! Jeune rêveuse, j'adore lire et m'évader entre deux pages jaunies, il m’arrive aussi d'écrire quand j'ai quelque à chose dire, ou juste par amour pour les mots. Je suis plutôt heureuse mais j'ai du mal à vivre, comme si je ne comprenais pas toujours la vie telle qu'il faut la vivre dans notre société actuelle. La lecture et l'écriture m'offrent alors deux échappatoires parfaites à ce monde, cette époque, et je me sens revivre.
Cet article, publié dans Amita A Ecrit, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

