Book Haul #Avril2017

Coucouuu

 

Oui, je sais, ce mois-ci j’avais dit 0 achats livresques …… ET J’AI REUSSI ! Oui ! Du 16 mars au 20 avril je n’ai rien acheté (avec une pause le 25 mars pour le salon du livre de Paris) Je suis très fière de moi, et je le referai sûrement, parce que 1) j’ai fait des économies incroyables ! 2) j’ai pu m’acheter d’autres choses (produits pour les cheveux, DVD TFIOS, etc.) et 3) ma PAL se vide et ça fait du bien !

Mais vous devez vous demander pourquoi je rédige un article si j’ai réussi mon 0 achats ?! Eh bien, j’ai quand même trois livres à vous présenter, des cadeaux !

 

acquisitions-livresques

 

Ma maman m’a offert Frida de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez à l’occasion du vernissage de l’exposition du même nom en présence de B. Lacombe ! Je n’ai malheureusement pas pu avoir de dédicace mais c’était incroyable !

Et j’ai déjà lu le livre donc je me permets de vous en parler aussi : il est magnifique, le travail effectué sur les dessins et la structure du livre est vraiment dingue, et on en apprend beaucoup sur Frida et sur la création artistique, grâce aux 9 thèmes abordés, mais aussi à la chronologie, ou aux notes de Lacombe qui ont été rajoutées à la fin ! Très intéressant et très immersif !

 

Et ensuite, je suis rentrée chez moi où m’attendait un colis mystère… Très lourd, d’aspect rectangulaire…

Un cadeau de mon amoureux ! Un magnifique, sublissime livre qui me faisait de l’œil ! L’intégrale des Fables de la Fontaine (chez Auzou), dans une éditions à couper le souffle et illustrée de partouuuuut !

(Je vous montrerai une page sans doute sur instagram d’ici une semaine)

Encore merci à mon amoureux, tu es le meilleur !

 

Et enfin mon papa m’a offert le premier tome des Culottées de Pénélope Bagieu, chez Gallimard ! Je suis contente, je commence à avoir 2 ou 3 BD et en plus j’adore le style de P. Bagieu. Et elle raconte l’histoire avec simplicité et humour, vraiment cool !

 

Et voilà ! Je suis contente du 0 achats et de mon book haul 😀 et de mes lectures du mois !

 

Amita

A propos Amita

Étudiante en lettres modernes, je souhaite travailler dans le monde du livre ! Jeune rêveuse, j'adore lire et m'évader entre deux pages jaunies, il m’arrive aussi d'écrire quand j'ai quelque à chose dire, ou juste par amour pour les mots. Je suis plutôt heureuse mais j'ai du mal à vivre, comme si je ne comprenais pas toujours la vie telle qu'il faut la vivre dans notre société actuelle. La lecture et l'écriture m'offrent alors deux échappatoires parfaites à ce monde, cette époque, et je me sens revivre.
Cet article, publié dans Acquisitions Livresques, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

