Mes dernières lectures #Mars2017

Coucou !

 

Je vous retrouve pour faire le bilan lecture de mon mois de mars  qui était un bon mois, avec deux coups de cœurs et d’autres bonnes lectures.

mes-dernieres-lectures

Un hiver long et rude – Mary Lawsen (10/18)

51j3xl5ucal-_sx195_

Une super lecture ! Très émouvante et attachante. Les personnages sont vraiment très chouettes et on les voit évoluer au cours du roman, c’est très sympa. De plus le roman nous fait voyager au Canada et à Londres, le tout en 1960 !

⇒ Ma critique ICI 

Sherlock Holmes, le chien des Baskerville – Arthur Conan Doyle (Le Livre de Poche)

9782253003144-t

J’ai adoré retrouvé l’ambiance de Sherlock Holmes, et cette histoire-ci est vraiment très très haletante ! J’adore le style, l’ambiance, nos deux héros, vraiment j’adore totalement !

 

Fangirl – Rainbow Rowell (Castlemore)

fangirl-565839

Oui, j’arrive un peu après la guerre, je sais… Mais j’ai adoré, gros coup de cœur pour ce roman ! Mon avis sera plus détaillé dans ma critique. J’ai particulièrement aimé les personnages et les relations qu’il y avait entre eux.

⇒ Ma critique ICI 

 

Tout plutôt qu’être moi – Ned Vizzini (La Belle Coline)

tout_plutot_qu_etre_moi

Je m’attendais (et ça me faisais un peu peur) à un livre sombre et triste sur la dépression, mais pas du tout, c’est un livre drôle et qui donne espoir, évidemment ce n’est pas tout rose non plus, mais disons que ça relativise. Cependant, lorsqu’on connaît la fin tragique de l’auteur, on regarde le livre différemment.

 

L’incroyable histoire de Wheeler Burden – Selden Edwards (10/18)

9782264066039

OUAAAAH ! Ce livre est incroyable ! GROS COUP DE COEUR ! Je vous invite à lire ma critique pour plus de détails, parce que j’ai beaucoup e mal à en parler, c’est encore tout frais. Mais en gros, j’ai adoré l’ambiance, le cadre, les personnages, l’intrigue !

⇒ Ma critique ICI 

 

Et enfin pour finir….

Les Fleurs du Mal – Charles Baudelaire (Pocket)

41sJwj6aP6L

J’adore le style de Baudelaire, sa plume est magnifique, sensuelle, lyrique. J’adore ! Et les thèmes qu’il aborde sont forts : mort, aspiration à un monde nouveau, religion, sexualité…

 

 

C’est tout pour ce moi, on se retrouve le mois prochain avec plus de lecture normalement !

Amita

A propos Amita

Étudiante en lettres modernes, je souhaite travailler dans le monde du livre ! Jeune rêveuse, j'adore lire et m'évader entre deux pages jaunies, il m’arrive aussi d'écrire quand j'ai quelque à chose dire, ou juste par amour pour les mots. Je suis plutôt heureuse mais j'ai du mal à vivre, comme si je ne comprenais pas toujours la vie telle qu'il faut la vivre dans notre société actuelle. La lecture et l'écriture m'offrent alors deux échappatoires parfaites à ce monde, cette époque, et je me sens revivre.
Cet article, publié dans Mes dernières lectures, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

