Book Haul #SalonduLivreParis2017

Coucou tout le monde

 

logo-livre_paris.png

Je vous retrouve avec un sourire énormissime et la cœur plein de joie et de très très bons souvenirs ! J’ai enfin, enfin, enfin, été au Salon du Livre de Paris ! J’y suis allée le samedi 25 mars de 10h30 à 18h30

Je vais vous faire un article où je vous raconte tout, mais soyez patients, en attendant voici tout ce que j’ai ramené du salon !

 

Je suis d’abord allée sur le stand de PKJ où je n’ai acheté qu’un livre, préférant garder mon argent pour d’autres choses. J’ai pris Cité 19 de Stéphane Michaka, dans l’espoir de me faire dédicacer le livre dans la foulée, mais j’ai loupé l’auteur, tant pis, ça fait quand même un bon livre qui, de toute façon, été sur ma wishlist !

Ensuite je suis allée sur le stand de ma maison d’édition préférée … (vous devinez ?) …. 10/18 !  Et là, j’ai pris des livres à la suite, mon copain s’est affolé et m’a dit « Arrête, ne prends pas tout ça ! » et moi « Pourquoi ? » et il a répondu « Je ne sais pas… » Dans mon souvenirs, j’étais folle et j’en prenais des tonnes, en réalité j’en ai pris 3. Je suis juste triste que « Intempérie » n’y était pas.  J’ai donc pris En ce lieu enchanté de Rene Denfeld qui est dans ma liste d’envie depuis un petit bout de temps, je suis tombée dessus par hasard et avec joie, Dites aux loups que je suis chez moi de Carol Rifka Brunt, dont le titre et la couverture me donnent envie depuis quelques mois sans vraiment savoir de quoi il traite et L’invention des ailes de Sue Monk Kidd, un livre sur la ségrégation et le racisme aux USA en 1803.

Après cela j’ai acheté un album jeunesse sur le stand d’Albin Michel, j’ai vu Frida de Benjamin Lacombe qui me tente de plus  en plus, mais celui-ci m’a plus tapé dans l’œil et j’avais envie de découvrir des choses nouvelles, j’ai donc acheté Anya et Tigre Blanc  de François Roca et Fred Bernard, il est d’une beauté glacée et royale, il brille et scintille, il est vraiment magnifique ! Et l’historie a l’air hyper belle, hyper sympa !.

Et enfin, avant de partir j’ai voulu me trouver uen BD, comme j’aimerai commencer à en relire, j’ai cherché quelque chose de beau, d’intéressante t de court, et là ! Ca m’est venu, j’ai dit « Allons aux éditions Dupuis ! » Et j’ai trouvé Rose, de Vernay, Albert et Lapière  mais pas n’importe quoi, je l’ai eu dans son superbe coffret avec poster et marque-page ! SUBLIME !

C’est terminé pour les livres, mais j’ai aussi reçu d’autres choses ! Notamment les goodies de Rose, mais également un petit livre sur l’orthographe que nous avons reçu en participant à la grande dictée Pour Les Nuls, ainsi que deux stylos (c’est vachement pratique !)

Mais aussi 2 autres marque-pages, un de chez Albin Michel, qui, entre nous, ne casse pas des briques, et un de Benjamin Lacombe, qui est à tomber par terre, que nous avons eu en faisant la queue, c’était notre ticket d’or.

 

 

 

Et voilà, c’est fini, mais je vous retrouve très vite pour vous reparler du salon dans une chronique ! En attendant je vous souhaite de bonnes lectures, moi je vais me reposer, cette journée m’a épuisée ! Mais c’était merveilleux, une magnifique journée !

 

Amita

 

A propos Amita

Étudiante en lettres modernes, je souhaite travailler dans le monde du livre ! Jeune rêveuse, j'adore lire et m'évader entre deux pages jaunies, il m’arrive aussi d'écrire quand j'ai quelque à chose dire, ou juste par amour pour les mots. Je suis plutôt heureuse mais j'ai du mal à vivre, comme si je ne comprenais pas toujours la vie telle qu'il faut la vivre dans notre société actuelle. La lecture et l'écriture m'offrent alors deux échappatoires parfaites à ce monde, cette époque, et je me sens revivre.
Cet article, publié dans Acquisitions Livresques, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Book Haul #SalonduLivreParis2017

  1. LaPtiteFee dit :

    « Anya » est sublime ❤ !!

    J'aime

Laisser un commentaire

