Mes dernières lectures : Février 2017

Coucou

C’est la première fois que je fais ce genre d’article, j’espère que ça plaira, et que je vais avoir le temps de les faire chaque mois !

Je vais juste rapidement donner mon avis, pour un chronique plus longue je vous renverrai à mes articles déjà postés

mes-dernieres-lectures

 

La cité des Méduses – Emmi Itaranta  : J’avais des attentes particulières concernant ce livre, notamment dues au titre et à la couverture, ces attentes n’ont pas été comblées et le style ne m’a pas particulièrement envoûte. Malgré cela, je dirai que c’est un bon livre, avec du talent, de l’imagination et un univers intéressant, je n’ai simplement pas réussi à rentrer dans le livre personnellement.

⇒ La chronique 

 

Le sel de nos larmes – Ruta Sepetys : Un gros coup de cœur, super émouvant, intéressant, bien documenté. Un témoignage et un hommage incroyable !

⇒ La chronique 

 

Caraval – Stéphanie Garber : Un livre dont j’avais entendu beaucoup de bien et que j’ai finalement trouvé un peu cliché, très addictif tout de même mais qui n’a pas comblé toutes mes espérances au vu de tout ce qu’on disait de ce livre. Ca reste une lecture très chouette

⇒ La chronique 

 

La vie entre deux océans – M. L. Stedman : Un livre un peu long au début et un peu ennuyeux les 150 premières pages, mais qui gagne beaucoup en émotions au fil des mots, finalement je l’ai trouvé très très émouvant, j’ai pleuré à m’en assécher les yeux, et j’avoue que j’ai adoré ressentir tout ça !

 

On m’a dit – Enel Tismaé : Un tout petit fascicule qui m’a surpris par sa taille et sa finesse, étant donné qu’il coûte une dizaine de pages. Mais hormis ce détail, c’est un livre intéressant, peut-être un peu trop naïf sur le sujet complexe qu’est le harcèlement, mais il regorge de bonus intéressants comme des témoignages, des pourcentages, etc.

La bulle – Timothée de Fombelle et Eloise Scherrer : Un très bel album, autant dans les dessins que dans la plume, avec une réflexion qui peut être comprise aussi bien par les plus jeunes que par les adultes, avec un sens plus profond.

 

Nos saisons – Virginie Aladhidi et Carolien Péllissier : Un recueil très beau, une poésie très agréable et enfantine qui donne le sourire, avec des dessins qui agrémentent à mer veille la plume des auteurs.

Pax et le petit soldat – Sara Pennypacker : Un livre qui m’a ramené en enfance, qui m’a ému, qui ma’ donné de l’espoir ! C’est vraiment une belle découverte, une histoire d’amitié, de séparation, de loyauté, de guerre…

⇒ La chronique 

 

Huis clos – Jean-Sol Partre (euh, je veux dire Jean-Paul Sartre) : Depuis le temps que je voulais le lire ! Finalement je l’ai emprunté à mon père et je m’y suis aussitôt mise ! Une philosophie très intéressante, j’adhère complètement : « L’enfer, c’est les Autres »  ou ma préférée « Le bourreau c’est chacun de nous pour les deux autres. »

 

 

Bon, c’était un mois court mais qui m’a permis de rattraper le peu de lectures faites en janvier grâce à de petits romans ou des albums jeunesses !

Je n’ai eu qu’un coup de cœur depuis le début de l’année, mais j’ai toujours l’impression d’être à côté de mes baskets en ce qui concerne la lecture…. Donc bon, j’avoue que j’aurai sans doute un avis différent en d’autres circonstances.

 

Amita

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos Amita

Étudiante en lettres modernes, je souhaite travailler dans le monde du livre ! Jeune rêveuse, j'adore lire et m'évader entre deux pages jaunies, il m’arrive aussi d'écrire quand j'ai quelque à chose dire, ou juste par amour pour les mots. Je suis plutôt heureuse mais j'ai du mal à vivre, comme si je ne comprenais pas toujours la vie telle qu'il faut la vivre dans notre société actuelle. La lecture et l'écriture m'offrent alors deux échappatoires parfaites à ce monde, cette époque, et je me sens revivre.
Cet article, publié dans Mes dernières lectures, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

