Book Haul #Février2017

Coucou !

Nous voici réunis pour un book haul plus gros que prévu…

Déjà, je tiens à m’excuser, je vous avez promis des changements, notamment « Mes dernières lectures » et je ne l’ai pas fait, ça m’est sorti de la tête, et à vrai dire, je n’ai pas lu grand chose en janvier….

Bref, passons à tous les livres qui font croître ma PAL alors que mon rythme de lecture faiblit !

 

La cité des Méduses – Emmi Itaranta (Presse de la Cité)

9782258107984

Première fois depuis longtemps que je fais ça, je suis allée à la librairie et je me suis dit « Tu ne réfléchis pas, tu prends si ça te tente et tu ne prends pas si tu ne trouve rien » et là, je vois le mot « méduses » et j’avoue que j’ai une fascination un peu bizarre pour ces créatures, ça m’a tout de suite intrigué, le résumé et la couverture avait l’air chouette, alors je l’ai pris !

Je ne connaissais ni l’auteur, ni la maison d’édition, gros défi pour moi !

Depuis je l’ai lu et, mon avis est étrange, je vous invite à lire ma critique !

 

Le garçon qui aimait la Lune – Rino Alaimo (Gautier – Languereau)

cvt_le-garcon-qui-aimait-la-lune_3363Mon premier album jeunesse ! Je suis trop heureuse ! Il a l’air si beau, si doux, poétique et plein d’émotions ! Et il l’est, je l’ai lu aussitôt !

telechargement

 

 

 

 

 

Sherlock Holmes : Le chien des Baskerville – Arthur Conan Doyle (Le Livre de Poche)

9782253003144-t

Je continue tranquillement ma collection dans cette superbe édition, je les trouve très beau, chaque tome a sa couleur, ça rend très bien !

J’ai hâte de lire ce tome en particulier, bien que mon préféré reste Le Signe des Quatre pour le moments.

 

Une vie entre deux océans – M. L. Stedman (Le Livre de Poche)

51-6aplksdl-_sx195_

Ça fait longtemps qu’il me tente, mais je ne l’avais jamais pris, et là, enfin, je me décide, et voilà qu’ils en font un film et du coup la très belle couverture disparaît pour laisser place à deux personnes sur le point de s’embrasser WOUAH C’EST ORIGINAL J’ADORE ! (Je vous ai mis l’ancienne, la plus belle)

Le contenu me tente quand même beaucoup, mais un conseil : ne regardez pas la bande annonce, je trouve qu’elle en dit trop.

 

Un hiver long et rude – Mary Lawsen (10/18)

51j3xl5ucal-_sx195_

Je suis entrée dans la librairie en me disant « Tu cherches que les 10/18 », et du coup j’ai pris ceux qui me tentaient le plus, dans cette édition, sans trop savoir.

Bon je n’en ai pris que deux, car j’en avais déjà deux autres dans la main.

Celui ci avait une couverture très attirante, belle et douillette, j’aimerai bien le lire avant la fin de l’hiver.

Et en rentrant j’ai lu le résumé (oui, c’est un peu tard) et il m’a donné encore plus envie, le Canada, Londres des années 1960, la neige !

 

L’incroyable histoire de Wheeler Burden – Selden Edwards (10/18)

9782264066039

Celui ci était dans ma wishlsit depuis peu, la couverture est trop belle, et l’intrigue a l’air super intéressante ! Viennes dans les années 1950 je crois, un retour dans le temps, enfin bref, je n’ai retenu que ça, mais ça m’intrigue !

L’été avant la guerre – Helen Simonson (Edition Nil)cvt_lete-avant-la-guerre_8132

Je l’ai gagné à un concours organisé par Myriam, de la chaîne Un Jour Un Livre, à l’occasion de la fin d’année. Il m’intéresse, il traite de la Première Guerre Mondiale et je n’ai jamais lu dessus.

 

Caraval – Stéphanie Garber (Bayard)

caraval-883299-264-432

Ouiiiiiiiii ! Depuis le temps que je le voyais sur les chaînes américaines et que je le convoitais ! J’ai trop hâte ! (Je pense que quand vous lirez ceci je l’aurez déjà lu)

 

Tout plutôt qu’être moi – Ned Vizzini (La belle colère)

tout_plutot_qu_etre_moi

L’un des cadeaux de Saint-Valentin  de mon amoureux, je lui avais donné ma wishlist il y a quelques temps et il a donc décidé de me choisir un des livres figurant dessus !

 

 

Pax et le petit soldat – Sara Pennypacker (Gallimard Jeunesse)

product_9782070666317_244x0

Le dernier, c’est (presque) promis ! Cadeau de mon amoureux pour me féliciter d’avoir obtenu le Certificat Voltaire avec un score de 899 points sur 1000 ! (Je vais essayer de vous en faire un article au plus vite, au fait !)

Il est tellement beau et a l’air si doux et en même tant si émouvant !

 

 

Et enfin, je me suis pris 3 BD/albums jeunesse ! ;D Ils viennent d’arriver pile aujourd’hui

 

Om m’a dit – Enel Tismaé (Editions Nats)

on-m-a-dit-776761-264-432

 

La bulle – Timothée de Fombelle (Gallimard)

la-bulle-696649-264-432

 

Nos saisons – Caroline Pellissier et Virginie Aladjidi (Nathan)

nos-saisons-728168-264-432

J’ai hâte de les lire !

 

Et je me suis également offert un très beau carnet il vient du site « Le Petit Endroit » vous pouvez aller sur instagram pour l’admirer !

 

Amita

A propos Amita

Étudiante en lettres modernes, je souhaite travailler dans le monde du livre ! Jeune rêveuse, j'adore lire et m'évader entre deux pages jaunies, il m’arrive aussi d'écrire quand j'ai quelque à chose dire, ou juste par amour pour les mots. Je suis plutôt heureuse mais j'ai du mal à vivre, comme si je ne comprenais pas toujours la vie telle qu'il faut la vivre dans notre société actuelle. La lecture et l'écriture m'offrent alors deux échappatoires parfaites à ce monde, cette époque, et je me sens revivre.
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

