Pile à Lire: Les 17 livres que je veux lire en 2017

Coucou

 

C’est la première fois que je fais ce genre de vidéos, mais allons-y ! Ca a été dur de choisir seulement 17 livres, j’ai surtout mis ceux que j’avais le plus envie de lire sur le moment. Et évidemment, je ne parle pas de tous les livres qui doivent ou vont sortir etc (sauf 2)

On commence !

book-coffee-cup-of-flowers-favim-com-2613803

 

  1. Le garçon qui aimait la Lune – Rino Alaimo : Un album jeunesse, et j’ai très envie d’en découvrir beaucoup cette année ! Il a l’air si beau, et j’adore la Lune, les étoiles et tout ce qui va avec (mais toutefois moins que l’océan haha)
  2. Toute la lumière que nous ne pouvons pas voir – Anthony Doerr (il est dans ma PAL) : Je veux le lire depuis sa sortie ! Il a l’air super bien écrit et ultra intéressant ! J’aime beaucoup les livres hsitoriques sur la Seconde Guerre Mondiale en particulier
  3. Eleanor – Holly Black : Il a l’air très intriguant…
  4. Miniaturiste – Jessie Burton : Un livre historique ! Sur Amsterdam et depuis mon voyage là bas, j’adore cet endroit et sa culture, et cette période de l’histoire (Renaissance il me semble) m’intéresse tellement !
  5. Tulip Fever – Deborah Moggach : Un livre en VO, toujours sur Amsterdam haha !
  6. Princesses oubliées ou inconnues – Rebecca Dautremer et Philippe Lechermeier : Un super album jeunesse, qui fait voyager et rêver !
  7. Le livre de Perle – Timothée de Fombelle : On m’en a dit beaucoup de bien et il a l’air très beau, très poétique !
  8. American Gods – Neil Gaiman : Moi qui veut me lancer dans la Fantasy, quoi de mieux que Gaiman ? En plus j’ai lu deux livres de lui, et deux très bonnes lectures (dont un coup de cœur !)
  9. Caraval – Stéphanie Graber (il sort le 28 février) : De la Fantasy, et il parait que si on a aimé Le Cirque des Rêves (ce qui est largement mon cas) on aimera ce livre, alors j’ai hâte de le lire pour voir !
  10. Coeur de Pierre – Séverine Gauthier et Jérémie Almanza : Une superbe BD, des dessins magnifiques et une histoire également très belle.
  11. Le sang des Dieux et des rois – Eleanor Herman : Fantasy et jeunesse, double réconciliation ! Avec même un fond historique, y a de tout pour plaire.
  12. La reine du tearling – Erika Johansen : J’avais hâte qu’il sorte en VF et maintenant, il parait même qu’il va y avoir un film avec Emma Wtason !
  13. La promesse aux étoiles – Philippe Lechermeier et Elodie Nouhen   : Cet album jeunesse a l’air tellement beau, et comme pour la Lune en 1) j’adore les étoiles !
  14. La tombe des lucioles – Akiyuki Nosaka : L’adaptation m’avait bluffée, j’en avais la gorge serré, j’ai très envie de voir ce que ça donne en livre, et d’enrichir ma culture japonaise sur cette période là.
  15. Fangirl – Rainbow Rowell  : Le fameux Fangirl ! Tout le monde l’a lu et moi j attend comme une idiote, j’hésitais vraiment et puis i y a peu une fille m’a convaincue !
  16. The Inexplicable logic of my life – Benjamin Allire Sanez (il sort je ne sais quand en VF et vers mars en VO) : J’ai envie de lire plus en VO et j’avais adoré Aristote et Dante du même auteur, je suis sûre que ce livre va être à la ahauteur de mes attentes, et la couverture est très très belle, il faut bien l’avouer !
  17. A list of cages – Robin Roe : Encore de la VO et encore une superbe couverture ! Je ne sais pas de quoi il s’agit mais c’est bien assez pour me donner envie !

Les livres en rose sont à lier avec mon envie de lire plus de BD/album jeunesse

Les livres en bleu sont à lier avec mon envie de lire plus de livres en VO (anglais)

Les livres en rouge sont à lier avec mon envie de lire des livres historiques

Les livres en vert, enfin, sont à lier avec mon envie de lire de la Fantasy

⇒ Comme vous pouvez le constater, il y a de tout en 2017 !

 

Et vous, vous lirez quoi en 2017 ?

 

Amita

A propos Amita

Étudiante en lettres modernes, je souhaite travailler dans le monde du livre ! Jeune rêveuse, j'adore lire et m'évader entre deux pages jaunies, il m’arrive aussi d'écrire quand j'ai quelque à chose dire, ou juste par amour pour les mots. Je suis plutôt heureuse mais j'ai du mal à vivre, comme si je ne comprenais pas toujours la vie telle qu'il faut la vivre dans notre société actuelle. La lecture et l'écriture m'offrent alors deux échappatoires parfaites à ce monde, cette époque, et je me sens revivre.
Cet article, publié dans PAL, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

