Book Haul #Janvier 2017

Bonjour, bonjour !

 

Je vous retrouve ici pour un book haul, le premier de l’année ! Et cette année, si vous avez suivi le récapitulatif, les haul auront lieu les 20 du mois.

Donc on y va, mais forcément celui-ci sera plus court, il n’y aura eu que 20 jours d’acquisition, forcément.

acquisitions-livresques

 

Après les fêtes, je me suis fait plaisir, en achetant des livres qu’on ne pense pas à acheter tout au long de l’année, parce qu’ils sont plus chers, qu’on les a déjà lus…

 

Harry Potter et la Coupe de Feu et Harry Potter et l’Ordre du Phoenix – J.K. Rowling (Dans les dernières éditions de Gallimard)

nouvelles-couvertures-harry-potter-artiste

 

Ce n’est une surprise pour personne, j’ai commencé la collection de cette nouvelle édition dès sa sortie, le 3 octobre dernier.

Et j’ai donc profité d’avoir un peu d’argent à Noël pour m’offrir les deux suivants !

 

Alice aux Pays des Merveilles – Lewis Carroll (Fleurus, Mes classiques chéris)

1673857-gf

J’ai également commencé cette collection, je les trouve adorable ! J’ai pris celui-ci parce que j’adore Alice ! Et comme je l’ai déjà lu, je l’achète maintenant que j’ai de l’argent de Noël.

 

L’été où je suis devenue jolie – Jenny Hann

l-ete-ou-je-suis-devenue-jolie1

Oui, je l’avais déjà lu il y  a longtemps, mais je ne l’avais pas, je n’avais que les deux suivants, et donc j’ai profité des fêtes pour combler ce trou dans ma bibliothèque.

Malheureusement, je me suis trompée en achetant, j’ai pris cette édition là, ma bibliothèque est donc complète, certes, mais dépareillée….

 

Nous autres simples mortels – Patrick Ness (Gallimard Jeunesse)

41gup1pz0wl-_sx195_

J’ai lu Quelques minutes après minuit  du même auteur le mois dernier, et j’ai adoré ! Surtout l’écriture, le style, et du cou, cela faisait déjà un bon mois que je voyais ce livre-ci partout sans savoir ni de quoi il traitait ni les avis des lecteurs, et en passant dans une librairie mon père a prononcé cette phrase merveilleuse qui sonne si bien « Prend-toi un livre si tu veux » Je ne me le suis pas fait dire deux fois, et bien que la recherche ne fût pas aisée (trop de choix) j’ai opté pour celui-ci, car mine de rien, il me tentait depuis un mois.

Alors sans plus de questions, je l’ai pris, il a l’air simple mais d’une beauté stylistique incroyable et il a également l’air de traiter de qelque chose de plus que ce qu’il n’y parait.

 

Le grand livre de l’orthographe Certificat Voltaire – Dominique Dumas (Vuibert)

71Kx+sjpW4L.jpg

Oui ! Celui-ci je l’ai pris pour passer le certificat Voltaire, un certificat d’orthographe et de grammaire, « le + de votre CV » ! Je le passe le 8 février !

 

Je me suis également fait un petit cadeau imprévu pour décorer ma bibliothèque, étant donné que j’ai désormais les deux tomes d’Alice de Benjamin Lacombe, j’ai acheté cette petite figurine pop pour décorer ce coin de ma bibliothèque.

fk6712.png

 

Et voilà !

Et vous, de nouvelles choses ?

Amita

A propos Amita

Étudiante en lettres modernes, je souhaite travailler dans le monde du livre ! Jeune rêveuse, j'adore lire et m'évader entre deux pages jaunies, il m’arrive aussi d'écrire quand j'ai quelque à chose dire, ou juste par amour pour les mots. Je suis plutôt heureuse mais j'ai du mal à vivre, comme si je ne comprenais pas toujours la vie telle qu'il faut la vivre dans notre société actuelle. La lecture et l'écriture m'offrent alors deux échappatoires parfaites à ce monde, cette époque, et je me sens revivre.
Cet article, publié dans Acquisitions Livresques, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

