Tag PKJ : 12 livres à lire en 2017

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles lectures ! Voici ce que j’aimerai lire en 2017, on verra en 2018 si j’ai réussi à tout lire !

15965149_1398057440212650_618955567663545628_n

  1. Le livre le plus attendu en 2017.

Caraval de Stephanie Garber, la sortie en VF est prévue pour le 28 février, j’ai trop hâte ! Apparemment c’est de la Fantasy, et il paraît que si on a aimé Le Cirque des Rêves (oui, oui, oui!) on va aimer ça ! Donc ça me rend très très curieuse !

  1. Un livre de votre pile à lire que vous voulez absolument lire cette année.

Ma PAL est assez petite (et j’en suis fort heureuse, mais du coup il y a peu de choix) Je dirai Toute la lumière que nous ne pouvons voir d’Anthony Doerr, un livre que j’attends de pouvoir lire depuis sa sortie, je l’ai reçu il y a déjà de cela quelques mois mais je n’avais alors aps le temps, j’avoeu que là, j’ai hâte de le commencer enfin !

  1. Un roman PKJ.

Cité 19 de Stéphane Michaka, il me tente depuis bientôt un an, l’intrigue a l’air intéressante, et ça se passe dans un cadre que j’adore, Paris dans les années 1900 !

  1. Un livre d’un auteur que vous aimez beaucoup.

American Gods de Neil Gaiman, je l’ai découvert en 2016 grâce à mon papa, et j’en veux toujours plus de cet auteur. American Gods, avec Stardust sont ses romans qui me tentent le plus je pense.

  1. Un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu auparavant.

Du côté de chez Swann de Proust, bah oui, tout le monde a lu Proust et sa madeleine, sauf moi, il faut y remédier cette année !

  1. Un livre que vous êtes sûr d’aimer.

Le livre des choses perdues de John Connolly, j’en ai entendu parler il y a peu et ça m’intrigue, j’adore l’ambiance et le titre, j’en attends beaucoup !

  1. Le livre qui vous intrigue le plus.

L’invention de Hugo Cabret de Brian Selznick, j’ai vu le film et j’ai adoré le film d’ailleurs, et j’avoue que je suis plutôt intriguée quant au livre et à son contenu

  1. Une suite de série.

Alors, j’en attends deux sans savoir si les sorties sont prévues pour cette année, mais bon allons y : Crooked Kingdom de Leigh Bardugo et le troisième tome d’Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir !

  1. Une fin de série.

J’ai fini mes séries en cours pour la plupart, les autres sont encore à la moitié donc je n’ai rien à mettre dans cette catégorie

  1. Un livre que vous avez envie de lire mais dont vous ne savez presque rien.

The Strange and Beautiful Sorrows of Ava Lavender de Leslye Walton, en plus, il n’y a pas, à ma connaissance, de version française, donc je vais le lire en anglais.

 

  1. Un livre d’un auteur de votre nationalité.

Les amants papillon de Benjamin Lacombe, en plus de l’avoir illustré, il l’a également écrit, celui-ci ! J’adore cet homme, il est si talentueux, j’ai hâte de lire ce livre aux sonorités japonaises et poétiques.

12) Un livre avec une narration proposant des points de vue multiples.

Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys, du moins il me semble. Il est prévu pour ce moi-ci donc on verra !

 

 

Et vous ?

Amita

A propos Amita

Étudiante en lettres modernes, je souhaite travailler dans le monde du livre ! Jeune rêveuse, j'adore lire et m'évader entre deux pages jaunies, il m’arrive aussi d'écrire quand j'ai quelque à chose dire, ou juste par amour pour les mots. Je suis plutôt heureuse mais j'ai du mal à vivre, comme si je ne comprenais pas toujours la vie telle qu'il faut la vivre dans notre société actuelle. La lecture et l'écriture m'offrent alors deux échappatoires parfaites à ce monde, cette époque, et je me sens revivre.
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

