Mes Challenges et défis 2017

Et oui, qui dit nouvelle année dit nouveaux (et vieux aussi….mais bon) challenges et défis !

Je ne m’éternise pas, on y va !

tumblr_static_open-book-103823.jpg

 

  1. Une PAL raisonnable

Garder ma PAL à un niveau convenable, l’an dernier je voulais la vider et je me suis vite rendue compte que c’était juste IMPOSSIBLE, lors cette année, je voudrais juste la maintenir à un chiffre moyen de 20 livres environ.

En effet, à la fin de l’année, elle ne devra pas avoir dépassé les… Disons 25 livres (faut penser à Noël)

Actuellement j’en ai donc 23 dans ma PAL, gardons ça en mémoire, et comparons à la fin de l’année !

Oui, je fais partie de ces gens angoissés par leur PAL …

 

  1. On plonge dans la Fantasy !

Vous devez être au courant vu le nombre de fois que je le répète, mais je veux me lancer dans la Fantasy ! Et si vous avez vu mon dernier Book Haul, vous verrez que j’ai de quoi le faire…

Et donc je souhaite me lancer un petit défi : lire au moins 8 livres de Fantasy dans l’année (si j’en lus plus c’est encore mieux!)

 

  1. In english, please !

Yes, I would read more and more in english !

Vous l’aurez compris ! J’ai lu beaucoup de livres en anglais cette année (8, je crois) mais j’aimerai que ça continue, et donc je me force à en lire au moins 5 ! (Oui, c’est peu, c’est déjà ça!)

Surtout que j’aimerai passer le CLES cette année, donc autant maîtriser l’anglais !

 

  1. Finir mes sagas

On ne change pas une équipe qui gagne ! Si vous avez suivi mon récapitulatif des défis 2016, vous devez savoir que j’ai particulièrement réussi celui-ci, et donc je le continue.

Donc je dois finir (ou au moins avancer, dans un certain nombre de sagas, que je vous mets ci-après)

  • Le passeur – Lois Lowry (J’en suis au premier tome)
  • Une braise sous la cendre – Sabaa Tahir (J’en suis au second et j’attends juste la sortie du suivant)
  • La passe-miroir (Idem qu’au dessus)
  • Six of crows – Leigh Bardugo (Idem, sauf que je commence à avoir peur qu’ils ne traduisent pas en VF le second tome…)
  • The book of Ivy – Amy Engel
  • In the After – Demitria Lunetta
  • Cherub – Robert Muchamore (J’aimerais aller jusqu’au 10, j’en suis au 7)
  • Sherlock Holmes – Arthur Conan Doyle (Au mois 3)

 

 

Amita

 

Et vous, quels sont vos défis ?

J’ai deux défis en plus, qui n’ont rien à voir avec les livres (ou pas autant, en tout cas) d’abord j’aimerai passer le certificat Voltaire, un certificat d’orthographe, je me suis inscrite, donc à partir de maintenant, on ne laisse plus passer aucune faute ! Et je désirerais passer le CLES aussi, un diplôme d’anglais !

Une année chargée

A propos Amita

Étudiante en lettres modernes, je souhaite travailler dans le monde du livre ! Jeune rêveuse, j'adore lire et m'évader entre deux pages jaunies, il m’arrive aussi d'écrire quand j'ai quelque à chose dire, ou juste par amour pour les mots. Je suis plutôt heureuse mais j'ai du mal à vivre, comme si je ne comprenais pas toujours la vie telle qu'il faut la vivre dans notre société actuelle. La lecture et l'écriture m'offrent alors deux échappatoires parfaites à ce monde, cette époque, et je me sens revivre.
Cet article, publié dans Challenge, défi, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

