Book Haul #Décembre2016 (Noël !)

Coucouuu

 

christmasgifts.jpg

 

J’espère que vous avez passé un joyeux Noël et avez été gâté ! Et que vous aussi avez gâté vos proches !

Voici personnellement le compte rendu livresque de mon Noël (et pas que…)

Ce haul va se dérouler en 3 parties : acheter avant Noël, reçu à Noël, et acheté après Noël

♥  

La bibliothèque  des cœurs cabossés – Katarina Bivald (Editions J’ai Lu, De luxe)

la-bibliotheque-des-c-urs-cabosses-834897-264-432

Les éditions J’ai Lu ont en effet sorti 3 joli ivres en de luxe pour Noël au merveilleux prix de 10€, sans doute en avez vous aussi dans votre PAL désormais !

Je voulais m’en offrir un, puisque ça fait plusieurs années que je passe devant des éditions de luxe que toutes les maisons d’éditions sortent pour Noël sans en prendre une seule, alors cette année j’ai dit oui !

Il y en avait trois, un polar (et 1) je n’aime pas trop ce genre 2) c’est pas très Noël un polar), celui-ci ou Des vies en mieux d’Anna Gavalda (que j’adooooore, mais je me suis dit, prends en un jamais lu encore)

Alors voilà, je ne connais pas l’histoire mais il a de très bonnes critiques alors on va voir, et surtout, il est très très beau avec sa couverture cartonnée et son design de luxe, et il y a des petites décorations sur la tranche des pages, il est vraiment très très beau !

 

Le sel de nos larmes – Ruta Sepetys  (Gallimard Jeunesse, Scripto)

SEL_LARMES_SCRIPTO_CV_A58071.indd

J’avais pas mal entendu parler  de ce livre et un jour, sans me poser plus de questions que ça, je l’ai acheté ! J’ai hâte de le découvrir, la pub qu’il y a autour m’a donné très envie (c’est le but de la pub, en même temps…)

Quelques minutes après minuit – Patrick Ness (Folio Junior)

51jma2acv7l-_sx343_bo1204203200_

 

Je suis souvent passé devant en hésitant, et puis oui, et puis non et puis j’ai vu l’édition illustrée par Jim Kay (ce nom vous dit quelque chose ? Normal ! Vous ne trouvez pas ? Cherchez :P) Et j’ai eu très envie de la prendre mais toujours un peu hésitante….

Et puis j’ai vu la bande annonce au cinéma et tout au long de la bande annonce (je ne connaissais alors pas le nom du film) je me disais « pourquoi ce film n’est pas un livre » ou « si il y avait un livre je le prendrai tout de suite » en voyant le titre du film, j’ai ri de ma bêtise, c’était l’adaptation du livre que j’hésitais à acheter depuis longtemps, alors en rentrant du cinéma j’y ai été !

 

Une flamme dans la nuit (T.2) – Sabaa Tahir (PKJ)

une-braise-sous-la-cendre-tome-2-une-flamme-dans-la-nuit-835489-264-432

 

J’ai lu le premier tome le mois dernier, et je l’ai même adoré et j’étais impatiente de lire la suite, mais je me forçais à attendre… Et puis je n’avais pas pris assez de livres pour la semaine à la fac, je me suis retrouvée sans lecture dès le mardi soir, mercredi il a bien fallu en acheter un autre, et j’ai donc choisi celui ci que j’ai aussitôt commencé !

 

♥  

 

C’est tout pour mes achats avant Noël, maintenant passons à mes cadeaux ! ;D

 

Alice de l’autre côté du miroir – Lewis Carroll (illustré par Benjamin Lacombe) (Soleil, Métamorphose)

 

AliceAutreCoteMiroir-C1C4_161026+.indd

 

Je le voulais depuis que j’avais lu le premier, et quand j’ai vu qu’il sortait fin novembre je suis devenue folle ! Un grand grand merci à ma sœur qui me l’a offert !

Depuis je l’ai lu, et mon Dieu, il est très très beau même magnifique, un super travail réalisé par Benjamin Lacombe, mais également par Henri Parisot, le traducteur, un grand bravo pour son ingéniosité et son inventivité pour avoir réussi à reprendre les anglicismes et calembours de Carroll ! Et enfin, ce livre est tout simplement une merveille pour son contenu !

 

Les Misérables (intégrale) – Victor Hugo (Edition de la Pléiade)

 

Un super cadeau de ma maman ! Une édition plus que magnifique et collector pour ce classique de la littérature française ! Une édition sublime, dans son petit box, avec ses pages ultra fines (sans rires, ultra fines)

Je suis très contente et j’ai hâte (et un peu peur) de le commencer ! Allez, 1600 ages, c’est parti !

 

Les annales du Disque-Monde (Tome 1 à 5)- Terry Pratchett (L’Atalante)

Un super cadeau de mon papa et ma belle-mère ! Comme je vous l’ai déjà dit, mon papa adore la Fantasy, et du coup, j’étais presque sûre qu’il allait m’offrir un livre de Fantasy, alors quoi de mieux que le très célèbre Terry Pratchett ?!

Et dans une super édition ! Ici vous ne vous rendez pas compte de tout, mais la tranche est merveilleuse et le dos aussi, de plus, côté à côté tous les tomes rendent vraiment super bien !

 

Et voilà, alors je n’ai pas eu que des livres, j’ai eu aussi : une peluche bouillotte trop adorable et tellement confortable, une théière en fonte magnifique avec un thé de Noël, un coffret Nocibé, un coffret Jewel Candle, une tasse HP, un lecteur mp3 ! J’ai dû être très gentille cette année ! (Ma maman m’a dit que j’avais particulièrement bien travaillé !)

♥  

Et enfin, dernière partie, ce que je me suis acheté, ou ce que j’ai eu près Noël !

 

L’assassin royal (Tome 2 à 9) – Robin Hobb (France Loisir, Piment)

 

Au lendemain de Noël, mon père entre dans ma chambre et dit « J’ai un cycle de Fantasy en double, tu le veux ? » Oh bah oui ! Et voilà comment je me suis retrouvée avec ce nouveau cycle de Fantasy (il en reste 4 seulement pour compléter la série !) Il va également me donner le premier tome dans cette même édition, il doit d’abord le retrouver dans les cartons etc

Quelle joie, je commence l’année avec une sacré collection de Fantasy à lire !

 

When the moon was ours – Anna-Marie McLemore (VO)

28220826

Un livre d’une beauté sans pareille ! Et le résumé me donnait très envie, malheureusement aucune prévision pour la VF, donc je me suis résignée à le prendre en anglais, et puis ça va m’entraîner pour passer le CLES !

 

Harry Potter et la Chambre des Secrets – J. K. Rowling (illustré par Jim Kay) (Gallimard)

harry-potter-et-la-chambre-des-secrets

Je l’ai enfin, je suis contente ! Il est très très beau, j’ai hâte de découvrir les prochains !

A propos Amita

Étudiante en lettres modernes, je souhaite travailler dans le monde du livre ! Jeune rêveuse, j'adore lire et m'évader entre deux pages jaunies, il m’arrive aussi d'écrire quand j'ai quelque à chose dire, ou juste par amour pour les mots. Je suis plutôt heureuse mais j'ai du mal à vivre, comme si je ne comprenais pas toujours la vie telle qu'il faut la vivre dans notre société actuelle. La lecture et l'écriture m'offrent alors deux échappatoires parfaites à ce monde, cette époque, et je me sens revivre.
Cet article, publié dans Acquisitions Livresques, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

