All I want for Christmas book tag

Coucou,

Nouveau tag de Noël ! Désolée si les phrases sont un peu malhabiles je les ai reprises de l’anglais.

tumblr_nzqhclmpod1uwzd1no1_500

1) Quel personnage de fiction voudrais-tu que le Père Noël laisse sous ton sapin ?
Sherlock Holmes, même si il s’en fiche, moi je l’adooore !

2) Quel personnage voudrais- tu embrasser sous le gui ?
Elias dans « Une braise sous la cendre » mon dernier coup de cœur en date ! (autant le roman que le héros)

3) Tu écris ta liste de Noël, quels sont les 5 livres au top de la liste ?

  • Alice à travers le miroir – Lewis Caroll, illustré par Benjamin Lacombe

  • Harry Potter et la Chambre des secrets – J.K. Rowling, illustré par Jim Kay

  • Narnia – C.S Lewis (intégrale)

  • A la croisée des mondes – Philip Pullman (intégrale)

  • Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur et Va et poste une sentinelle – Harper Lee (éditions Grasset)

 

4) C’est Noël secret à Poudlard, que veux tu recevoir ?

Hum… dur dur, je dirai, tout bêtement, un gros paquet de bonbons très alléchants et très magiques !

5) Tu dois passer la journée avec les personnages et acteurs d’un film d’une fandom, laquelle ?
Harry Potter, ils ont l’air tous si gentils, et il y a tant d’acteurs qu’on ne peut que trouve des amis !

6) Quel animal de fiction voudrais tu à la place de Rudolph, et pouvoir le rencontrer sur ton toit ?
Je ne connais pas beaucoup d’animaux livresques… Ce n’est pas ce qui me marque le plus… Je dirai Buck !

7) Tu invites 10 personnages de fiction au réveillon du Nouvel An, qui choisis-tu ?

  • Sam et Patrick (et Charlie évidemment) du Monde de Charlie de Stephen Chbosky

  • Nick Carraway de Gatsby de F.S. Fitzgerald

  • Ginny de Harry Potter

  • Finnick d’Hunger Games

  • Le marquis de Carabas de Neverwhere de Neil Gaiman

  • Augustus Waters de Nos étoiles contraires

  • Sam de The memory book de Lara Avery

  • Kaz Brekker et Inej de Six of Crows de Leigh Bardugo

 


8) Quel personnage ferait un bon Père Noël ?

Dumbledore, il a l’apparence, déjà, mais en plus il est bienveillant, plein de surprises et surtout il est magique !!!

Amita

A propos Amita

Étudiante en lettres modernes, je souhaite travailler dans le monde du livre ! Jeune rêveuse, j'adore lire et m'évader entre deux pages jaunies, il m’arrive aussi d'écrire quand j'ai quelque à chose dire, ou juste par amour pour les mots. Je suis plutôt heureuse mais j'ai du mal à vivre, comme si je ne comprenais pas toujours la vie telle qu'il faut la vivre dans notre société actuelle. La lecture et l'écriture m'offrent alors deux échappatoires parfaites à ce monde, cette époque, et je me sens revivre.
Cet article, publié dans TAG, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

