Tag PKJ : Wishlist

Coucou,

 

En attendant Noël, voici un petit tag sur les wishlist, lancé par PKJ, voici mes réponses, mais j’adorerai avoir les vôtres en commentaires !

tumblr_meev41HD9m1rgfmr0o1_500.jpg

Quel devrait être votre prochain achat?

Miniaturiste de Jessie Burton, ça a été dur de choisir mais ce livre là me tente tout particulièrement et j’ai vraiment hâte de me plonger dedans !

 

Quel roman que vous ne possédez pas vous fait envie depuis très longtemps?

Le Grand Meaulnes d’Alain Fournier, il me tente depuis une petite paire d’année, il me fait penser, par son résumé, à L’attrape-coeurs.

 

Citez un livre Pocket Jeunesse qui est sur votre liste d’envies.

Cité 19 de Stéphane Michaka, j’adore le cadre spatio-temporelle et rien que ça c’est une raison largement suffisante !

 

Quel livre aimeriez-vous qu’on vous offre?

Alice à travers le miroir de Lewis Caroll, illustré par Benjamin Lacombe : ce livre est d’une beauté incroyable, et j’adore 1) Les dessins de Benjamin Lacombe, son style, son travail et 2) Alice et son univers.

 

Citez un livre français de votre wishlist.

La zone du dehors d’Alain Damasio, envie de découvrir l’auteur et l’univers crée.

 

Citez une suite de série que vous aimeriez posséder.

Ça compte si je parle d’un livre qui n’est pas encore sorti en VF (et il n’y a même pas de date…) ? Parce que dans ce cas, je dis le second tome de Six of Crows de Leigh Bardugo, un de mes livres préférés cette année !

 

Citez un livre qui est sur votre wishlist parce que vous aimez sa couverture.

1Q84 de Haruki Murakami je trouve que la trilogie rend super bien, très coloré, très belle, l’histoire a l’air sympa aussi, mais les avis entendus me découragent un peu, heureusement que la couverture m’attire beaucoup !

 

Citez un livre qui est sur votre wishlist parce que vous avez déjà lu et aimé son auteur.

American Gods de Neil Gaiman, j’ai lu Neverwhere de lui (sous conseil de mon papa, merci papa!) et d’ici quelques lectures je vais lire L’océan au bout du chemin, et donc la suite logique c’est American Gods ! Je ne sais même pas de quoi le livre traité, j’aime juste l’auteur.

 

Quel résumé de livre présent sur votre liste d’envies vous intrigue particulièrement?

J’en ai deux : Nous avons toujours vécu au château – Shirley Jackson : « Je m’appelle Mary Katherine Blackwood. J’ai dix-huit ans, et je vis avec ma sœur, Constance. J’ai souvent pensé qu’avec un peu de chance, j’aurais pu naître loup-garou, car à ma main droite comme à la gauche, l’index est aussi long que le majeur, mais j’ai dû me contenter de ce que j’avais. Je n’aime pas me laver, je n’aime pas les chiens, et je n’aime pas le bruit. J’aime bien ma sœur Constance, et Richard Plantagenêt, et l’amanite phalloïde, le champignon qu’on appelle le calice de la mort. Tous les autres membres de ma famille sont décédés. »

Passeuse de rêves – Lois Lowry ; Petite est toute nouvelle, mais elle est très douée. Quand elle effleure de ses doigts translucides le bouton d’un pull, elle capte l’histoire de ce bouton : un pique-nique sur une colline, une nuit d’hiver au coin du feu, et même la fois où on lui a renversé dessus un peu de thé…Bientôt, Petite sera capable de combiner ces fragments d’histoires avec d’autres souvenirs collectés à partir d’une photo, d’une assiette ou d’un tapis afin d’en faire des rêves très doux pour les humains. Chaque nuit, elle s’entraîne à devenir passeuse de rêves dans la maison où vivent une vieille femme et son chien.. Mais la formation s’accélère brutalement lorsque la vieille femme se voit confier par les services sociaux un jeune garçon. Il s’appelle John et il est très en colère. Une colère si profonde que les Saboteurs, maîtres des cauchemars, risquent de le repérer. Petite sera-t-elle suffisamment forte pour leur résister ?

 

Citez un roman de votre wishlist dont vous ignorez de quoi il parle avec exactitude.

Eleanor – Holly Black, la couverture, le peu que j’en sais et le titre m’intrigue juste assez.

 

Quel roman présent sur votre wishlist vous a été recommandé?

Alors mon principal, et même seul, conseillé est mon père, et il a deux genres de prédilections : La Fantasy et la SF, et il est au comble du bonheur en ce moment, car j’ai enfin décidé de me mettre à la Fantasy ! Il m’a donc conseillé beaucoup de choses et tout particulièrement : Les annales du Disque Monde de Terry Pratchett ! Et j’ai tellement hâte de le lire !

 

Quel roman est déjà dans votre wishlist alors qu’il ne sort qu’en 2017?

Caraval  – Stéphanie Garbet ! Je suis tellement impatiente, il ne sort que le 28 février et j’ai hâte ! Il paraît que si on a aimé Le Cirque des rêve, il faut lire Caraval, et j’ai adoré le Cirque des rêves !!! Bref, je me calme….

 

Amita

A propos Amita

Étudiante en lettres modernes, je souhaite travailler dans le monde du livre ! Jeune rêveuse, j'adore lire et m'évader entre deux pages jaunies, il m’arrive aussi d'écrire quand j'ai quelque à chose dire, ou juste par amour pour les mots. Je suis plutôt heureuse mais j'ai du mal à vivre, comme si je ne comprenais pas toujours la vie telle qu'il faut la vivre dans notre société actuelle. La lecture et l'écriture m'offrent alors deux échappatoires parfaites à ce monde, cette époque, et je me sens revivre.
Cet article, publié dans TAG, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

