Eveil

tumblr_static_tumblr_mhqkbigwjv1qdblieo1_500

 

Es-tu prêt à quitter la vie

Comme on quitte son lit ?

Es-tu prêt à faire tes bagages

Comme on peint le paysage ?

 

Es-tu prêt à vivre la vie

Comme un cri d’hystérie ?

 

Es-tu prêt à te battre

Pour ce qui te semble juste

Et à combattre

Pour l’injuste ?

 

Es-tu prêt à tout,

Pour rester avec nous ?

 

C’est un bon jour

Pour te dire au revoir

C’est un bon jour,

Oui, tu vas voir

 

La vie est là,

Elle te tend les bras

Quelque pat, il y a bien quelqu’un pour toi.

Un jour tu verras,

 

Tu trouvera

Ou tu comprendras

Ce que j’ai cherché toute ma vie

 

Ce que j’ai cherché durant toute ma jeunesse

L’ivresse

L’allégresse

 

Ce sentiment d’existence

Cette présence

Tu sais que tu vis

E tu sais pour qui

 

Ce sentiment, tu ne le connaîtras jamais

Si tu n’essaies jamais

Si tu ne te poses pas les bonnes questions

Si tu ne tires pas les bons jetons.

 

La vie ne pouvais pas demeurer si facile

Désormais, c’est l’exil

Relève toi ou meurs

Ouvre enfin les yeux, c’est l’heure.

 

La réalité n’est pas seulement celle que tu vois

Celle que tu crois

Il y a tout un monde devant toi

Il y a tout un monde entre toi et moi.

 

Amita

A propos Amita

Étudiante en lettres modernes, je souhaite travailler dans le monde du livre ! Jeune rêveuse, j'adore lire et m'évader entre deux pages jaunies, il m’arrive aussi d'écrire quand j'ai quelque à chose dire, ou juste par amour pour les mots. Je suis plutôt heureuse mais j'ai du mal à vivre, comme si je ne comprenais pas toujours la vie telle qu'il faut la vivre dans notre société actuelle. La lecture et l'écriture m'offrent alors deux échappatoires parfaites à ce monde, cette époque, et je me sens revivre.
Cet article, publié dans Amita A Ecrit, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

