[PAL] Pile à Lire de Noël #Décembre2016

Coucou,

Je suis contente de vous retrouver pour cet article spécial Noël, et spécial PAL ! Avant de commencer, il faut que vous sachiez que je ne suis pas vraiment le genre de personne à lire des choses vraiment style Noël pour Noël, je m’explique : les livres que je vais montrer ne vont pas forcément contenir le mot « Noël » ou « neige » ou ne se passeront pas spécialement à cette période etc, je vais mieux m’expliquer au fur et à mesure.

tumblr_nyj0ki0v1Q1uquqmao1_500.gif

 

  • La Passe-Miroirs T.2 Les Disparus du Clairedelune – Christelle Dabos :

J’ai lu le premier en milieu d’année et j’attends de lire la suite depuis ce moment là ! J’ai tellement envie de le lire ! Je le mets dans cette PAL de Noël car il y a de la magie et beaucoup de poésie, et à mon sens, ce sont deux mots qui peuvent qualifier Noël.

P-S : Pour moi, une bonne lecture de Noël n’est pas seulement dans la thématique « Noël » « neige » etc… mais c’est aussi un livre magique, un conte, et surtout un récit plein de poésie !

 

  • L’océan au bout du chemin – Neil Gaiman

J’ai lu un premier livre de cet auteur cette année, sous conseil de mon père, et j’ai adoré (ce n’est pas assez fort…) J’ai tellement adoré qu’il n’y a pas de mot, et je me suis dit que j’adorerai lire un autre de ces livres, et celui ci me paraît sympathique dans la PAL de Noël puisque c’est un petit conte, qui a l’air lyrique et en même temps assez mystérieux. Bon assez sombre tout de même pour un Noël, ais après tout, je vois Noël comme je l’entends, le gros plaisir ici c’est surtout de lire cet auteur.

 

  • Persuasion – Jane Austen

J’adore le cadre spatio temporel de ces œuvres ! Ça me fait rêver (et el rêve, c’est bien à oëm) Et puis c’est une histoire d’amour, quoi de plus doux et romantique que cette fête de fin d’année, quoi de plus magique que de lire ce livre au coin du feu (oui, j’ai une cheminée maintenant chez mon père!) avec la neige qui s’abat tendrement sur les fenêtre (ça je peux toujours rêver, la neige c’est pas gagné…) Bref, j’argumente beaucoup dans le vent mais ça me paraît une bonne lecture !

 

  • La petite princesse – Frances Burnett

En plus l’édition est particulièrement belle ! C’est encore un livre pour enfants et qui a l’air vraiment très doux, et évidemment une princesse c’est merveilleux ! Et puis je regardais le dessin animé quand j’étais petite, ça va me ramener en enfance, ça va faire du bien d’oublier la fac, les partiels, la vie de jeune adulte et d’avoir à nouveau 6 ans.

 

  • Charlie et la chocolaterie – Roald Dahl

Un livre pour enfant, je l’ai déjà dit c’est Noël ! Et puis Roald Dahl est particulièrement drôle, alors ça va me donner du baume au cœur et le sourire pour cette période festive ! En plus ça parle de friandises, Noël ça rime aussi un peu avec chocolat, non ?

 

  • Le bon gros géant – Roald Dahl

Encore le même auteur, un livre un peu différent, plus magique et qui s’éloigne de la réalité, pour nous amener dans le pays des rêves ! Je pense que vous aurez compris que j’ai besoin d m’évader après cette période chargé en stress et en examens !

 

  • La mécanique du cœur – Mathias Malzieu

Un livre en prose, comme c’est doux et merveilleux ! De la magie en vers ! Et puis l’histoire a un air hivernal !

 

  • La rivière à l’envers T. 2 : Hannah – Jean-Claude Mourlevat

J’ai relu le premier tome dans el courant de l’année et ça m’a fait rêver ! Un livre pour plus jeune, magique et poétique comme je les aime !

 

  • Heidi – Johanna Spyri

Un petit retour en enfance ! Dans la même splendide édition que la Petite Princesse

 

15226558_10209190629461252_1187404919_n.jpg

 

Amita

A propos Amita

Étudiante en lettres modernes, je souhaite travailler dans le monde du livre ! Jeune rêveuse, j'adore lire et m'évader entre deux pages jaunies, il m’arrive aussi d'écrire quand j'ai quelque à chose dire, ou juste par amour pour les mots. Je suis plutôt heureuse mais j'ai du mal à vivre, comme si je ne comprenais pas toujours la vie telle qu'il faut la vivre dans notre société actuelle. La lecture et l'écriture m'offrent alors deux échappatoires parfaites à ce monde, cette époque, et je me sens revivre.
Cet article, publié dans PAL, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

