Halloween Book Tag

JOYEUX HALLOWEEN

 

tumblr_lspuqtgXO71qm9xogo1_1280

 

Votre lecture effrayante préférée pour la période d’Halloween ?

« Le magasin des Suicides » de Jean Teulé, pas effrayant, plutôt très drôle, mais en réalité, Halloween, les trucs qui font peur, se déguiser, c’est pas mon truc…

Mais c’est un livre qui traite de la mort et du suicide avec tellement d’humour (noir, certes) je pense qu’il est parfait pour bien rire durant cette période un peu sombre, pour les gens qui n’aime pas se faire peur, du moins.

 

Le moment le plus effrayant que vous ayez lu jusqu’ici ?

Le prologue de « Le Requiem des Abysses » de Maxime Chattam, j’ai adoré sa duologie « La Diptyque du Temps » mais c’était la première fois que je lisais ce genre de choses, et c’était assez effrayant pour ma petite âme sensible, surtout le prologue je pense.

 

Vous êtes vous déjà déguisé comme un personnage de livre pour Halloween ?

Comme je l’ai dit plus haut, les déguisements ne sont pas ma grande passion, mais il m’est arrivé, plus jeune, lorsque j’aimais Halloween et que la peur incessante du ridicule ne me tétanisait pas, de me déguiser en sorcière, pas fort original, mais j’ai parfois emprunté l’allure d’Harry Potter avec des petites lunettes rondes en carton noir et un chapeau pointu fait main.

Aujourd’hui, je serai plus crédible avec mon écharpe Serpy et ma baguette, mais le temps des déguisements est terminé pour moi, du moins en cette période.

 

Si vous pouviez vous habillez comme n’importe quel autre personnage, lequel serait-ce ?

Je suis une princesse, et bien que ce ne soit pas très adapté, je me déguiserais en princesse, quelque chose du genre de « La Sélection » de Kiera Cass, si besoin je rajouterai un peu de sang…

 

Lesquels de vos personnages favoris seraient les meilleurs pour vous accompagner faire la chasse aux bonbons ?

Sans hésitation, Harry, Hermione, Ron et ses frères, je pense qu’on s’amuserait trop avec eux !

 

Comment seraient-ils déguisés ?

Harry en détraqueur, Hermione en chat, Ron en moldu, Fred et George, je pense qu’ils opteraient pour quelque chose de choquant, genre Fudge, Dumbledore ou Rogue histoire de faire dans l’humour et la provocation.

 

Quelle est votre genre d’horreur préféré ?

Bien que je n’en lise pas beaucoup, voir pas du tout, je dirai le gore, le sanglant, autant je ne peux pas supporter la vue du sang en vrai ou à la TV, autant en livre ça me va.

Et là je me permet de citer comme exemple « Carnages » de Maxime Chattam ainsi que « King’s Game » de Nobuaki Kanazawa qui sont de parfais exemples.

Si vous pouviez donner un livre aux enfants qui sonnent à votre porte ce soir, lequel serait-ce ?

Harry Potter (oui, oui, c’est une saga, bah le premier tome quoi) un livre plein de magie, que tout le monde devrait lire, et je pense que les enfants qui sonneraient à ma porte ne l’auraient peut-être pas encore lu.

On y retrouve des sorcières, vampires, géants et autres créatures qui sont aussi les monstres d’Halloween, mais ça ne fait pas peur pour autant, c’est très plaisant.

 

Quel livre avait vous lu, qui devait être effrayant, mais ne l’était pas ?

« Joyland » de Stephen King, pour une fosi que j’ai voulu lire un livre pour me faire peur, quelle déception ! Même pas un semblant de frisson, trop de clichés pour cela.

 

Quel livre avez vous lu qui ne devait pas être effrayant et qui l’as été ?

« La Nuit des Enfants Rois » de Bernard Lentéric, je ne pensais pas qu’il me ferait peur, il est plutôt choquant en fait, mais il y a quelques moments où je n’étais pas bien seule dans ma chambre… Une très bonne lecture tout de même, je le conseille vivement !

 

Y a-t-il un moment, dans un livre, où le personnage principal a fait quelque chose de stupide qui aurait du le(s) tuer dans la vraie vie ?

Là tout de suite, rien ne me vient, mais ça arrive très certainement, à chaque fois qu’ils sont un peu têtus, râleurs… Et qu’ils se croient au dessus de tout (oui, je n’aime pas trop les héros de livres…)

 

Y a-t-il un personnage dans une histoire d’horreur qui a survécu alors que vous ne le vouliez pas ?

Et bien, je n’en ai pas la moindre idée.

 

Quel livre « horreur » était trop ridicule pour être effrayant ?

Je vais me permettre d’en citer un déjà cité, « Joyland » qui était trop cliché donc pour faire peur, tout était prévisible et d’un stéréotype accablant…

 

Y a-t-il un livre d’horreur que vous voulez lire mais qui est trop effrayant ?

« Misery » de Stephen King dont une amie m’avait dit quelques mots qui m’avait donné envie, je l’ai dans ma PAL mais j’ai un peu peur, j’avoue

 

Quel livre recommanderez vous pour Halloween ?

« Les Contes Macabres » d’Edgar Allan Poe, illustré par Benjamin Lacombe, une pure merveille, autant l’écriture, d’un lyrisme d’une profondeur éblouissante que les dessins qui donnent vie aux mots, un recueil fascinant, qui va avec le thème, je trouve !

 

Amita

 

A propos Amita

Étudiante en lettres modernes, je souhaite travailler dans le monde du livre ! Jeune rêveuse, j'adore lire et m'évader entre deux pages jaunies, il m’arrive aussi d'écrire quand j'ai quelque à chose dire, ou juste par amour pour les mots. Je suis plutôt heureuse mais j'ai du mal à vivre, comme si je ne comprenais pas toujours la vie telle qu'il faut la vivre dans notre société actuelle. La lecture et l'écriture m'offrent alors deux échappatoires parfaites à ce monde, cette époque, et je me sens revivre.
Cet article, publié dans TAG, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

