« We read to know that we are not alone »

« We read to know that we are not alone »

 

bang-black-hair-solitude-Favim.com-191417.jpg

C.S. Lewis a dit un jour, que nous lisons pour savoir que nous ne sommes pas seuls.

S’il avait su à quel point c’est vrai.

Et pourtant…

Ma mère a toujours pensé que plus je lisais, plus je devais m’ennuyer, pourtant, au contraire, c’était ça, ma façon de m’amuser, de voyager, de rire, d’avoir des souvenirs.

Elle pensait que plus je lisais, plus je devais me sentir seule, et ma mère avait la solitude en horreur, comment aurait-elle pu imaginer que quelqu’un y prenne un quelconque plaisir ?

Et pourtant…

Alors quand j’ai lu cette phrase de C.S. Lewis, j’ai compris que toutes ces années, je ne recherchais pas la solitude, mais une autre sorte de compagnie.

Une compagnie plus intéressante et plus compréhensive.

Et pourtant…

Et pourtant je suis plus seule que jamais.

Et si ça ne m’intéressait plus, d’être seule, et si ça ne m’intéressait plus, de ne trouvait qu’une compagnie imaginaire ?

 

 

Amita

 

P-S : Le texte est vrai jusqu’à la phrase « Une compagnie plus intéressante et plus compréhensive. » j’ai écrit la suite sur le coup de l’inspiration, si on peut dire, mais je suis parfaitement heureuse avec la compagnie des livres. C’est ma vie et je l’aime, je me suis construite comme ça, et je suis fière de celle que je deviens.

A propos Amita

Étudiante en lettres modernes, je souhaite travailler dans le monde du livre ! Jeune rêveuse, j'adore lire et m'évader entre deux pages jaunies, il m’arrive aussi d'écrire quand j'ai quelque à chose dire, ou juste par amour pour les mots. Je suis plutôt heureuse mais j'ai du mal à vivre, comme si je ne comprenais pas toujours la vie telle qu'il faut la vivre dans notre société actuelle. La lecture et l'écriture m'offrent alors deux échappatoires parfaites à ce monde, cette époque, et je me sens revivre.
Cet article, publié dans Amita A Ecrit, Non classé, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour « We read to know that we are not alone »

  1. darkhippos dit :

    Je trouve ça très inspirant et d’une vérité étonnante ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

