November Nine – Colleen Hoover

Coucou,

 

Me revoici pour une critique d’un livre qui va sortir très bientôt dans nos librairie françaises ! En effet, il va sortir le 1 novembre !

 

4271fa61-196e-4b3a-b4ed-8a35dc943040img100

 

 

Résumé : C’est une histoire d’amour entre un mec (moi) et une fille (Fallon).

Je crois.

Est-ce que l’on peut considérer ça comme une histoire d’amour si ça ne se termine pas avec de l’amour ?

Les mystères se terminent quand le mystère est résolu.

Les biographies se terminent quand l’histoire de la vie a été racontée.

Les histoires d’amour devraient se terminer avec de l’amour, non ? Peut-être ai-je tort. Peut-être que ce n’est pas une histoire d’amour. Si vous me le demandiez… je dirais que cela pourrait être considéré comme une tragédie.

Quoi que ce soit – et quel que soit la fin – j’ai promis de tout raconter. Donc sans plus s’éterniser.

Il était une fois… une fille.

LA fille.

Ma note : 16/20

Dans un premier temps, je souhaite juste dire que le titre a une signification importante tout au long du roman, en effet, le roman reprend un thème assez souvent vu déjà mais d’une manière un peu nouvelle. Et oui, si vous avez lu « Un jour » de David Nicholls et que vous avez aimé, vous aimerez aussi celui-ci !

L’histoire est bien menée et même assez surprenante par moments, on dirait un mélange de « Un jour » et d’un Nicolas Sparks (en mieux, évidemment)

Et vous n’échapperez pas aux larmes, soyez-en sûrs !

Puisque l’histoire, mais aussi les personnages vont feront mouiller les pages de vos larmes salées.

J’ai un petit faible pour Ben, un jeune homme charmant, attachant, plein de romantisme et franchement trop mignon ! Fallon est un personnage intéressant aussi, elle est fragile et se révèle petit à petit.

Et je eux vous dire qu’à la fin j’ai pleuré comme une petite fille pendant un bon temps après avoir refermé le livre.

Un très beau livre, avec une mise en abîme vraiment réussi et qui nous émeut encore d’avantage.

 

Amita

 


 

Pour l’acheter (VO) :

Amazon

Fnac

A propos Amita

Étudiante en lettres modernes, je souhaite travailler dans le monde du livre ! Jeune rêveuse, j'adore lire et m'évader entre deux pages jaunies, il m’arrive aussi d'écrire quand j'ai quelque à chose dire, ou juste par amour pour les mots. Je suis plutôt heureuse mais j'ai du mal à vivre, comme si je ne comprenais pas toujours la vie telle qu'il faut la vivre dans notre société actuelle. La lecture et l'écriture m'offrent alors deux échappatoires parfaites à ce monde, cette époque, et je me sens revivre.
Cet article, publié dans Amita A Aimé, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

