Problèmes de lecteurs

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

1) Tu as 20.000 livres dans ta PAL. Comment décides-tu de ta prochaine lecture ?

Oulah, je souhaite que ça n’arrive jamais ! Mais si c’était le cas, ce qui est peu probable étant donné que je n’aime pas avoir plus de 20 livres dans ma PAL, bref, si c’était le cas, je choisirai au hasard, je tirerai un livre les yeux fermés.


2) Tu as lu la moitié d’un livre et tu ne l’aime pas. Tu abandonnes ou tu continues ?

Tout dépend, au début, je me forcerai un peu quand même, mais si vraiment ça passe pas, alors oui j’abandonne, je n’aime vraiment pas abandonner n livre, c’est quelque chose que j’ai commencé à faire il y a peu de temps, avant je me forçai coûte que coûte.


3) La fin de l’année approche et ton challenge Goodreads n’est pas fini. Est-ce que tu essaie de te reprendre et comment ?

Si c’est de beaucoup, alors non, je pleurs et tant pis, si c’est de peu, oui, j’essaie de carburer sur les derniers moments pour y arriver.


4) Les couvertures d’une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas… Comment tu gères ça ?

Tristesse. C’est malheureusement le cas pour certaines de mes séries, ou alors le premier tome n’a pas la même taille que les suivants… Je ne gère pas j’attends d’être riche pour les racheter ! Haha


5) Tout le monde aime un livre que toi tu n’aime pas. A qui en parles-tu du coup ?

Mon copain, il ne lit pas, il est donc toujours d’accord avec moi en ce qui concerne un livre, puisqu’il ne l’a pas lu et ne le lira pas ! Ou à ma sœur, la pauvre je lui raconte toujours la fin des livres que je lis…


6) Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer ? Qu’est ce que tu fais ?

Je ne pleurs pas dans un lieu public, c’est comme un système de défense inconscient, je n’y parvient pas, j’ai la gorge nouée, les yeux qui piquent mais rien ne vient tant que je ne suis pas seule.


7) La suite d’un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ?

Je trouve des résumés sur internet, je n’ai pas le temps de relire le tome précédent.


8) Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis tu non gentiment si on te pose la question ?

En général je ne dis pas non gentille ment ! Je plaisante, ça ne m’ennuie pas de les prêter, tout dépend de la personne, mais si je n’ai pas trop envie, je pense que je dirai que j’ai déjà prévu de le prêter à un ami….


9) Tu as choisis et reposés 5 livres le mois passé. Comment gères tu ta panne de lecture ?

Ça fait longtemps que ça ne m’est pas arrivé, et tant mieux ! Mais je pense qu’une bonne cure de série ou une plongée dans les devoirs serait une alternative à l’ennui et ainsi je n’aurai pas le temps d’y penser.


10) Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d’acheter. Combien en achètes-tu réellement ?

Parfois, je fais des folies, et j’en prends 6 ou 7 d’un coups, sinon, je me cantonne à 3…

11) Après les avoir acheter, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lisent ?

Peu de temps, en général je les lis dans le mois, ou dans les trois mois, pas plus, sauf exception.

 

 

Amita

A propos Amita

Étudiante en lettres modernes, je souhaite travailler dans le monde du livre ! Jeune rêveuse, j'adore lire et m'évader entre deux pages jaunies, il m’arrive aussi d'écrire quand j'ai quelque à chose dire, ou juste par amour pour les mots. Je suis plutôt heureuse mais j'ai du mal à vivre, comme si je ne comprenais pas toujours la vie telle qu'il faut la vivre dans notre société actuelle. La lecture et l'écriture m'offrent alors deux échappatoires parfaites à ce monde, cette époque, et je me sens revivre.
Cet article a été publié dans TAG. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

