Zombie Apocalypse Book Tag

Coucou,

 

halloween-eabedc815b128b248dad96deb61ef75d14cda3ad-s900-c85

On se retrouve, en ce mois d’octobre, moins sanglant et frissonnant, mois de peur et de trépas ! On se retrouve donc en ce mois d’Halloween pour un tag zombiesque ! Je sais, je sais, il est un peu vieux déjà mais je viens plus ou moins de le découvrir, et j’ai adoré le concept !

C’est très simple : il faut choisir 5 livres qu’on aime bien, puis au hasard on lit une phrase d’un livre et le premier personnage qui va apparaître sera un membre de notre équipe de survie à l’attaque zombie.

Les 5 livres que j’ai choisi : 

Harry Potter et l’ordre du phénix – J.K. Rowling

Hunger Games : L’embrasement – Suzanne Collins

La 5ème Vague – Rick Yancey

La passe-miroir : Les fiancés de l’hiver – Christelle Dabos

Six of Crows – Leig Bardugo

J’ai écrit les titres sur des petits papiers que j’ai ensuite pioché un par un au hasard, voici ce que ça donne :

I – La 5ème Vague :

La première personne à mourir est Zombie

Bon, ça m’est un peu égal parce que je n’aime pas plus que ça, mais bon il est quand même débrouillard et utile, dommage…

C’est quand même assez ironique que ce soit Zombie le premier à mourir tué par des zombie ??!

Celui que je sacrifie pour sauver ma vie est Evan Walker

Je suis méchante !!! Mais bon ça va si c’est Evan, je l’aime bien mais ce n’est pas mon préféré, mais bon j’aurai pu sacrifier quelqu’un de moins utile….

 

Harry Potter

Celui qui se transforme en zombie en premier est Ron

C’est vrai que Ron, sans Hermione, n’est pas le plus débrouillard donc ça me semble assez normale.

Celui qui me sacrifie pour sauver sa vie est Malefoy

Ça me déçoit beaucoup ! C’est un de mes personnages préférés… Et je passe mon temps à dire que Drago n’est pas vraiment méchant, que c’est l’influence sociale et familiale etc et voilà qu’il me donne aux zombies pour se sauver ! Bravo Drago ! Bien joué pour ta réputation !

Hunger Games


 L’imbécile de l’équipe est Peeta

Ça me gêne un peu, Peeta est mon chouchou ça me fait mal de lui attribuer le sobriquet d’imbécile, mais, soyons réalistes, c’est vrai que de tous c’est peut-être lui qui est le plus à même de porter ce fardeau.

Le cerveau de l’équipe est Cinna

Alors là… Un styliste qui dirige des opérations de survie… Bon après Cinna est assez malin, peut-être qu’il va nous créer des tenues anti morsures de zombies et on pourra survivre… ?

 

Six of Crows


Le médecin de l’équipe est Matthias

On aurait pu trouver mieux… En plus je ne l’aime pas trop Matthias, je ne le veux pas dans mon équipe.

L’expert en armes de l’équipe est Jesper

Ça c’est parfait ! Jesper est déjà un pro des armes alors c’est super bien tombé !

 

La Passe-Miroir : 

Le bagarreur de l’équipe est Thorn

Encore une fois c’est une bonne chose, si vous l’avez lu vous devez savoir pourquoi !

Et enfin notre capitaine d’équipe est Ophélie

Bon, elle est cool, gentille et assez intelligente mais pourra-t-elle survivre ? J’en doute….

Voilà, c’est tout pour ce tag je me suis beaucoup amusée ! Peut-être pourrai-je en faire une deuxième édition par la suite parce que j’ai vraiment adoré ce tag !

 

Amita

A propos Amita

Étudiante en lettres modernes, je souhaite travailler dans le monde du livre ! Jeune rêveuse, j'adore lire et m'évader entre deux pages jaunies, il m’arrive aussi d'écrire quand j'ai quelque à chose dire, ou juste par amour pour les mots. Je suis plutôt heureuse mais j'ai du mal à vivre, comme si je ne comprenais pas toujours la vie telle qu'il faut la vivre dans notre société actuelle. La lecture et l'écriture m'offrent alors deux échappatoires parfaites à ce monde, cette époque, et je me sens revivre.
Cet article a été publié dans TAG. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

