Classic Book Tag

Un nouveau tag !!

Et un tag qui me plait vraiment beaucoup beaucoup, j’adore les classiques, alors il tombe à pic ! C’est moi qui ai traduit (du moins je n’ai pas trouvé de traduction ailleurs) alors si parfois les phrases vous semblent bizarres pardon.

 

livres-anciens-clc3a9-lylouanne-tumblr.jpg

Un classique que tout le monde a aimé mais pas toi

Emma de Jane Austen, tout le monde dit que c’est le 2ème livre de Jane Austen à lire absolument, mais moi j’ai trouvé le personnage d’Emma détestable, le livre m’a ennuyé, j’ai abandonné à la moitié…

Ta période historique préféré dans un livre :

La période victorienne, en Angleterre, j’adore ce pays, sa culture etc mais alors cette période là en plus ! Je ne saurai pas l’expliquer mais c’est ma période préférée.

Ton conte (de fée) préféré :

Alice aux pays des Merveilles (en même temps je n’en ai pas encore lu beaucoup mais c’est prévu !) Mais ce livre là est vraiment un coup de cœur !


Le classique que tu as le plus honte de ne pas encore avoir lu :

Je n’ai rien lu de Victor Hugo, que des poèmes, pourtant Notre Dame de Paris est dans ma PAL et Les Misérables dans ma Wishlist, mais la grosseur me fait un peu peur…. Pourtant j’en ai vraiment très envie !


Top 5 des classiques que tu veux lire bientôt :

Donc, bien sûr, il y a les deux livres de Hugo cités précédemment, mais j’en ai ici 5 autres :

  1. Robinson Crusoé – Daniel Defoe
  2. Bel-Ami – Guy de Maupassant : Un auteur que j’aime beaucoup mais que je ne lis pas beaucoup pourtant…
  3. Frankenstein – Mary Shelley : Incontournable
  4. Fahrenheit 451 – Ray Bradbury : Depuis le temps que mon père me le conseille
  5. Le magicien d’Oz – Lyman Frank Baum : Je souhaite lire beaucoup de classiques pour enfants

     

Saga/livre contemporain préféré(e) basé(e) sur un classique :

Je ne lis pas de réécriture, je ne suis pas très fan… Et je n’en connais d’ailleurs pas beaucoup…


Série télé/film préféré basé sur un classique :

La série Sherlock ! J’aime cette série plus que tout et le personnage de Sherlock est incroyable (et l’acteur *,*) Et la modernisation de l’œuvre est très intéressante.

Pire adaptation d’un classique :

Le dernier Gatsby, avec DiCaprio, déjà, je n’aime pas trop trop cet acteur, mais c’est surtout que j’ai trouvé le film copié collé au livre, à tel point que je me suis ennuyée, le seul attrait du film sont les musiques.

L’édition de classique que tu préfère collectionner :

Les éditions üLtim sont sublimes mais ils n’ont pas beaucoup d’ouvrages, sinon, Benjamin Lacombe illustre beaucoup de classique (e sais, ce n’est pas une édition mais voilà !)

Un classique que peu de gens on lu et que tu recommandes :

Je ne sais pas trop, je dirai, en parlant seulement pour la France, Gatsby, qui n’est pas beaucoup lu ici mais il vaut vraiment le coup et Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur, idem que Gatsby.

 

 

Amita

A propos Amita

Étudiante en lettres modernes, je souhaite travailler dans le monde du livre ! Jeune rêveuse, j'adore lire et m'évader entre deux pages jaunies, il m’arrive aussi d'écrire quand j'ai quelque à chose dire, ou juste par amour pour les mots. Je suis plutôt heureuse mais j'ai du mal à vivre, comme si je ne comprenais pas toujours la vie telle qu'il faut la vivre dans notre société actuelle. La lecture et l'écriture m'offrent alors deux échappatoires parfaites à ce monde, cette époque, et je me sens revivre.
Cet article, publié dans TAG, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Classic Book Tag

  1. darkhippos dit :

    J’adore également les classiques 😀 La période victorienne est une période très appréciée en générale dans la littérature classique j’ai l’impression, beaucoup de monde la cite ^^ Je n’ai pas lu non plus beaucoup de contes, il faudrait réellement que je m’y mette ! Frankenstein est un classique qui m’intrigue beaucoup aussi et ça fait plaisir de trouver quelqu’un qui n’est pas une grande fan de DiCaprio non plus, je me sens moins seule x) J’aime beaucoup ce TAG je le reprendrai surement ^^ En tout cas, il était très agréable à lire 🙂

    J'aime

    • Amita dit :

      Tout d’abord, merci beaucoup et si tu le reprends j’aimerai beaucoup le lire !Moi aussi je suis contente de trouver quelqu’un qui ne l’aime pas trop, j’avais l’impression d’être seule et de blasphémer haha !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

