Réseaux Sociaux Book Tag

Nouveaux tag ! Et oui, et je l’aime beaucoup celui là !

Désolé pour les tournures de questions qui peuvent être assez étranges, j’ai traduit moi-même de l’anglais…

Social media communication

 

 

♦ Twitter

Le plus court de tes livres préférés 

Des livres courts, j’en ai quelques un, mais la plupart c’est vrai, sont des récits pour enfants, et j’adore ça, les récits pour enfants, alors dur de choisir !

Je vais donc faire simple, je vais prendre, à ma connaissance, le plus court de mes livres, que j’ai par ailleurs adoré !

Le petit prince d’Antoine de Saint-Exupéry avec 95 pages pour l’éditions que ma maman possède et que j’ai lu.

 

♦ Facebook

Un livre que tout le monde t’a persuadé de lire 

Nos étoiles contraires ! Bien sûr, que j’ai lu quelques temps après toute cette agitation autour du roman de John Green ! Et je ne regrette pas d’avoir suivi ces conseils !

Bon, pour citer un autre livre, je peux aussi dire La 5ème Vague de Rick Yancey, gros coup de cœur, en plus !

 


♦ Tumblr

Un livre que tu as lu avant qu’il ne devienne populaire

J’oserai bien dire Six of Crows, que j’ai lu dès sa sortie et adoré, mais on ne peut pas vraiment dire qu’il soit déjà très populaire en France (aux USA si si, mais je l’ai lu après les américains, évidemment…) mais je le sens, je flaire qu’il va devenir un livre que tout le monde va s’arracher, je lui donne entre 3 et 5 mois.

Sinon je pense plutôt à Hunger Games que j’ai lu un moment avant le premier film et que j’ai suivi du début à la fin (tristesse, déjà fini!)

 


♦ Myspace

Un livre que tu ne te souviens pas si tu l’as aimé ou non

Les nuits fauves de Cyril Collard, un livre très très cru, assez dur, il m’a mis mal à l’aise par moments, mais au fond, avec le recul, je trouve que c’est un ouvrage très profond, plein d’émotions et de sentiments.

Alors c’est vrai qu’en le fermant, j’étais dégoûtée et je me suis demandée ce que je venais de lire… Mais avec le recul, je porte un nouveau regard sur ce livre, un regard plus objectif et intelligent je pense.

 


♦ Instagram

Un livre si beau que tu doives le prendre en photo

C’est difficile de choisir, il faudrait que je vous fasse un top des plus belles couvertures…

Bon, j’ai du choisir, et ce n’était pas simple, mais j’ai opté pour une lecture récente : Hugo de la nuit de Bertrand Santini, il est magnifique et de plus, très agréable au toucher !

couv54036594

Et ça brille en vrai, Hiiiiii !


♦ Youtube

Un livre que tu souhaiterais voir adapter en film

Ca peut être film d’animation ou dessin animé ? On va dire oui et dans ce cas c’est La passe Miroir ! Dans un style Miyazaki !

 


♦ Goodreads

Un livre que tu recommandes à tout le monde

En ce moment j’ai envie de vous proposer un livre assez vieux et classique de al littérature américaine, mais aussi un de mes livres favoris ! L’attrape-cœurs de J.D. Salinger ! Lisez le et appréciez le !

 

Voilà, je vous souhaite un bon week-end et à bientôt !

Les liens des critiques concernant les livres mentionnés :

 

Amita

A propos Amita

Étudiante en lettres modernes, je souhaite travailler dans le monde du livre ! Jeune rêveuse, j'adore lire et m'évader entre deux pages jaunies, il m’arrive aussi d'écrire quand j'ai quelque à chose dire, ou juste par amour pour les mots. Je suis plutôt heureuse mais j'ai du mal à vivre, comme si je ne comprenais pas toujours la vie telle qu'il faut la vivre dans notre société actuelle. La lecture et l'écriture m'offrent alors deux échappatoires parfaites à ce monde, cette époque, et je me sens revivre.
Cet article, publié dans TAG, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

