In the After T. 1 – Demitria Lunetta

in-the-after-tome-1-485558

 

Résumé : Amy est tranquillement chez elle lorsque ça arrive : Des créatures dotées d’une ouïe très puissante, très rapides et affamées de chair humaine envahissent la ville, le pays et très vite le monde.

Elle vit à l’abri de sa clôture électrique durant trois ans, avec pour seule compagnie, Baby, une petite fille qu’elle a recueilli.

Et ensemble elles doivent apprendre à vivre dans le silence.

Ma note : 15/20

L’histoire se découpe en trois parties, toute la première partie n’est qu’une mise en place du décor, de la vie de nos héroïnes etc, et pourtant, j’aurai bien aimé que tout le livre se déroule sur le même ton, le même rythme que cette première partie.

Je n’ai pas été déçue du reste, mais j’ai trouvé que ça devenait un peu trop « histoire type pour ados » et pourtant, mise à part deux trois petites choses, je n’ai pas trouvé que c’était cliché, l’histoire, bien que suivant un type assez commun, reste assez unique.

En fait, je suis un peu mitigée, en même temps, j’ai passé du bon temps, j’ai ri, pleuré, et j’ai même eu peur, mais en même temps je me sens assez étrange vis à vis de ce livre, en le refermant je n’ai pas eu l’impression de découvrir quoi que ce soit de si incroyable, la fin m’a semblée assez prévisible. J’ai tout de même eu pas mal de surprises, et j’ai hâte de lire le second tome, mais pas au point de me jeter dessus en librairie.

En terme de personnages, pas de surprise, pas de « coup de cœur »  si on peut dire, je les ai trouvé assez simples, je pense que l’auteur a misé plus sur l’intrigue que sur ses personnages.

J’avoue avoir bien aimé certains mais j’espère en apprendre plus sur eux dans le second tome.

En somme, c’est une lecture mitigée, j’ai bien aimé l’intrigue, et bien que je m’attendais à autre chose, le déroulement m’a plu et même surpris parfois. Cependant, j’ai trouvé le tout un petit peu prévisible.

 

Amita

 


Pour l’acheter

Amazon

Fnac

A propos Amita

Étudiante en lettres modernes, je souhaite travailler dans le monde du livre ! Jeune rêveuse, j'adore lire et m'évader entre deux pages jaunies, il m’arrive aussi d'écrire quand j'ai quelque à chose dire, ou juste par amour pour les mots. Je suis plutôt heureuse mais j'ai du mal à vivre, comme si je ne comprenais pas toujours la vie telle qu'il faut la vivre dans notre société actuelle. La lecture et l'écriture m'offrent alors deux échappatoires parfaites à ce monde, cette époque, et je me sens revivre.
Cet article, publié dans Amita A Aimé, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour In the After T. 1 – Demitria Lunetta

  1. Ping : Challenge, défi : Finir les sagas ! | Amita A Aimé

  2. Steven dit :

    Ce premier tome est vraiment superbe, j’ai trouvé l’action débordante et pourtant le second tome est encore plus haletant à lire.

    J'aime

    • Amita dit :

      Oui je l’ai trouvé très addictif, mais il y a un petit quelque chose dans la fin qui m’a laissé un sentiment étarnge, j’ai quand même envie de lire le second, surtout si il est plus haletant !

      J'aime

Laisser un commentaire

