[PAL] Hallow’ctober

 Hallowctober

Coucou,

On se retrouve aujourd’hui pour ma PAL mensuelle, mais ce mois-ci elle est un peu spéciale, elle est spéciale Halloween (puisque c’est le principe du Hallow’october, de lire, durant tout le mois d’octobre, des livres en rapport avec Halloween, ce challenge a été créé par Justine de la chaîne FairyNerverland)

 

Bon, vous le savez peut-être, ou vous l’aurez remarqué, je ne suis pas une férue de lecture thriller, polar etc. Mais j’ai fait une sélection qui reste en rapport avec le thème et pour chaque livre je vais m’expliquer :

14522444_10208706358274775_1291713299_o.jpg

 

  • 48 heures pour mourir – Andreas Gruber

C’est un polar (je crois…) que j’ai reçu il y a assez longtemps, ma mère les avaient eu chez France Loisirs, je ne sais pas de quoi le livre traite, mais je me suis dit, étant donné le titre et le thème, que c’était un bon livre à lire à Halloween, et si je ne le lis pas maintenant, je ne sais pas quand je le lirai.

  • Miss Peregrine et les enfants particuliers T.3 : La bibliothèques des âmes – Ransom Riggs

Il ne fait pas vraiment peur mais il est un peu dans le thèmes « monstres et compagnie » et puis, c’est pareille, si je ne le lis pas maintenant, je ne sais pas si j’aurai suffisamment de volonté par la suite.

  • Harry Potter et l’enfant maudit

Incontournable ! Comment ne pas le lire, et puis entre nous, Harry Potter, les sorciers et tout le tralala, c’est dans le thèmes ! J’ai hâte de le lire (déjà de le recevoir)

  • Grisha T.1 : Shadow and Bones – Leigh Bardugo

Je l’ai en VO donc, ça fait une bonne lecture VO et puis j’adore Leigh Bardugo (j’ai adoré son roman Six of Crows) et il y a des « sorcières » (enfin ce sont des Grisha…) donc on est toujours dans le thèmes ! J’espère que je vais comprendre et que je vais réussir à le lire.

  • Jane Eyre – Charlotte Bronté

J’ai hâte de le lire ! J’ai tellement hâte de me plonger dans cette période, ce cadre spatio-temporel, dans cette écriture ! Je l’ai mis dans cette PAL car le roman est à tendance gothique, assez sombre du style Bronté en gros !

  • Glacé comme la mort – James Hayman 

A l’instar du premier, je l’ai eu chez France Loisir par ma mère, je ne sais pas non plus de quoi il parle mais il m’a semblé être le livre à lire pour cette période.

C’est terminé, je ne sais pas si j’arriverai à tous les lire, je le souhaite en tout cas. Dites moi ce que vous pensez de ma pile et si vous vous avez une pile à lire spéciale Halloween !

 

tumblr_mu9twxhvel1sf0mzoo1_500

 

Amita

A propos Amita

Étudiante en lettres modernes, je souhaite travailler dans le monde du livre ! Jeune rêveuse, j'adore lire et m'évader entre deux pages jaunies, il m’arrive aussi d'écrire quand j'ai quelque à chose dire, ou juste par amour pour les mots. Je suis plutôt heureuse mais j'ai du mal à vivre, comme si je ne comprenais pas toujours la vie telle qu'il faut la vivre dans notre société actuelle. La lecture et l'écriture m'offrent alors deux échappatoires parfaites à ce monde, cette époque, et je me sens revivre.
Cet article, publié dans PAL, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

