Tag les 7 pêchés capitaux

Bonjour tout le monde !

Voici un tag qui me tente depuis longtemps, et le voilà !

livres-anciens-austen-verne-lylouanne-tumblr.png

AVARICE


Quel est votre livre le plus cher? Quel est votre livre le moins cher?
Le plus cher, c’est sans doute Notre Dame de Paris, l’intégrale de Victor Hugo, illustré par Benjamin Lacombe (50€) j’adore Benjamin Lacombe et Victor Hugo, ça vaut bien 50€ !

Le moins cher… Il y en a plusieurs qui ne m’ont coûté que 2€ mais je dirai Le nom de la rose d’Umberto Ecco, acheté d’occasion à 0,25€ !

PicMonkey Collage.jpg


COLÈRE


Avec quel auteur entretenez-vous une relation amour/haine?
Rimbaud ! Je l’aime et l’admire ! Je trouve son histoire, sa vie et ses poèmes sont incroyables ! Mais je suis tombée sur l’un d’eux au bac de français, en première, et par un malheureux concours de circonstances, j’ai eu une note plutôt mauvaise (je ne m’attarderai pas mais je ne suis pas seule fautive : ma professeur n’avait pas eu le temps de travailler sur les 4 ou 5 derniers textes et nous avait juste fourni des polycopiés.)

Depuis ce jours je l’admire toujours autant mais de façon plus réservée et lointaine…


GOURMANDISE


Quel livre avez vous dévoré encore et encore sans aucune honte?
A dire vrai, mes lectures ne me font pas honte quand je les aime, après il y a ceux que j’ai lu par curiosité et qui m’ont plu (ou non) et qui sont un peu plus sujets à « moqueries » Twilight par exemple, j’ai dévoré la saga entière mais aujourd’hui je garde un peu ça pour moi haha !

Mais un livre que j’ai dévoré encore et encore (mon préféré de tout les temps!) et que le public français a tendance à juger assez facilement, c’est Le monde de Charlie de Stehen Chbosky.


PARESSE


Quel livre avez-vous négligé par paresse?
Les Hauts de Hurlevents, j’ai vraiment (oui, oui…) essayé de le lire, mais il est assez gros et compliqué, je me suis emmêlée dans les personnages et la lecture était difficile, alors j’ai laissé tomber…

Je pense tout de même (après 3 ans) retenter cette lecture prochainement.


ORGUEIL


De quel livre parlez-vous le plus pour vous faire mousser?
Il y a deux catégories :

  1. Ceux qu’on travaille en cours, et que j’ai déjà lu, pour le plaisir, et les autres sont genre « Tu as lu ça, pour le plaisir ?! » J’en retire une grande fierté !

  1. Ceux qui vont être adaptés au cinéma et que j’ai lu avant, je me vante de connaître déjà l’histoire etc

    C’est un peu ridicule, ne me jugez pas….


LUXURE


Quels sont les attributs que vous trouvez séduisants dans un personnage féminin ou masculin?
Comme je trouve la question un peu ambiguë, je vais donner le nom de deux personnages qui sont mes préférés :

Féminin : Cassie Sullivan (La 5ème Vague – Rick Yancey) : Elle est forte, courageuse, pleine de ressource, amis pas trop sûre d’elle au point de prendre la grosse tête. Elle est humaine.

Masculin : Kaz Brekker (Six of Crows – Leigh Bardugoà : Autant par son intelligence et sa perspicacité que pour la description physique, bref, le rebelle des bas fonds qui me fait fondre….

Bon, ce sont deux personnages que j’aime beaucoup mais j’aurai pu en choisir encore d’autres…

ENVIE

Quel livre aimeriez-vous le plus recevoir en cadeau?
Beaucoup de classiques dans de très belles et presque introuvables éditions, mais sinon, je dirai L’intégrale de Narnia de C.S Lewis ! J’ai vraiment envie de découvrir cette saga et l’intégrale est très belle !

Mais après réflexion, j’ai très très envie de ceci :

pinocchio-C1

Pinocchio illustré ! Magnifique *.*

Amita !

A propos Amita

Étudiante en lettres modernes, je souhaite travailler dans le monde du livre ! Jeune rêveuse, j'adore lire et m'évader entre deux pages jaunies, il m’arrive aussi d'écrire quand j'ai quelque à chose dire, ou juste par amour pour les mots. Je suis plutôt heureuse mais j'ai du mal à vivre, comme si je ne comprenais pas toujours la vie telle qu'il faut la vivre dans notre société actuelle. La lecture et l'écriture m'offrent alors deux échappatoires parfaites à ce monde, cette époque, et je me sens revivre.
Cet article a été publié dans TAG. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

