Les revenants – Laura Kasischke

81g6oFwVEbL

 

Résumé : Une nuit de pleine lune, Shelly est l’unique témoin d’un accident de voiture dont sont victimes deux jeunes gens. Nicole, projetée par le choc, baigne dans son sang, et Craig, blessé et en état de choc, est retrouvé errant dans la campagne. C’est du moins ce qu’on peut lire dans les journaux mais c’est une version que conteste Shelly. Un an après, Craig ne se remet toujours pas. Il ne cesse de voir Nicole partout… Serait-il possible que, trop jeune pour mourir, elle soit revenue ?

Ma note : 13/20

Déception teintée de perplexité. Voici la phrase clef de ce livre.

Je m’explique : j’adore Laura Kasischke, j’ai lu maintenant quatre livres d’elle, dont deux qui ont été des coups de cœur, et les deux suivants, des déceptions, mais qui m’ont tout de même laissé perplexe.

Concernant celui ci, l’intrigue avait l’air vraiment très intéressante, mystérieuse et prenante, mais je l’ai trouvé mal menée, un peu « brouillon » trop long avec trop de personnages (et de points de vue) on s’y perd et on perd tout intérêt.

C’est plutôt dommage car la fin était plutôt intéressante, mais il faut passer par des moments qui m’ont beaucoup ennuyé pour avoir cette fin.

On s’ennuie durant 500 pages et la fin ne dure que 100 pages un peu rapide.

Les personnages m’ont paru un peu moins travaillés que d’habitude. Moins intéressants et plus clichés, en général je les trouve plein de charme et de profondeur, mais là je n’ai pas accroché.

Sauf peut-être quelques un qui m’ont intrigué, notamment Nicole dont on nous fait le portrait.

Finalement j’admirais beaucoup cette auteur mais j’ai été un peu déçue par ce livre là, moins de poésie et de sensualité légèrement lyrique, plus de violence et une intrigue, quoique très intéressante, mais mal menée.

La fin m’a tout de même laissé un peu perplexe.

 

Amita

 


 

Pour l’acheter :

Amazon

Fnac

Publicités

A propos Amita

Étudiante en lettres modernes, je souhaite travailler dans le monde du livre ! Jeune rêveuse, j'adore lire et m'évader entre deux pages jaunies, il m’arrive aussi d'écrire quand j'ai quelque à chose dire, ou juste par amour pour les mots. Je suis plutôt heureuse mais j'ai du mal à vivre, comme si je ne comprenais pas toujours la vie telle qu'il faut la vivre dans notre société actuelle. La lecture et l'écriture m'offrent alors deux échappatoires parfaites à ce monde, cette époque, et je me sens revivre.
Cet article, publié dans Amita A Aimé, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Les revenants – Laura Kasischke

  1. Ping : Bilan Tops/Flops 2016 | Amita A Aimé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s